begin process at 2012 05 27 05:11:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

Rollback

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rollback

mardi 28 février 2006 à 11:44:15 | Rollback

elpens

Bonjour.
Depuis quelques temps, je seche sur une manière de procéder.
Voilà mon problème :
  J'ai une base de donnée contenant 3 tables : Company, Group & Ip Address
  J'ai une interface asp qui me permet de créer et modifier des groupes.
  Une fois un groupe crée, j'ai une autre interface qui me permet d'ajouter des @ ip au groupe

Je voudrais un bouton cancel dans mon application.
  Il me faudrais une procedure, trigger ou fonction qui me permette de faire une rollback, au cas ou l'utilisateur click sur ce bouton.
  de manière a ce que le groupe crée ou modifié au dessus ne soit pas introduit.

J'espere etre assez clair ... mais ce n'est pas trop simple a expliquer

Merci pour toute proposition, et bonne journée a tous.

ElpenS
mardi 28 février 2006 à 12:04:43 | Re : Rollback

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, Le roolback est une instruction que tu peux mettre derriere ton bouton cancel. Il faut que tu crée une transaction Que tu englobes tes instructions sql à l'intérieur Que tu commites la transaction dans ton bouton OK et que tu rollback dans ton bouton cancel. Mais cette méthode n'est pas acceptable, je pense. Car la transation dois être en générale utiliser dans la meme focntion pour des question d'architecture. Et ca évite de promener la transaction. Et ca peut entrainer surement des problemes pour la gestion des transactions englobantes. Ce qui est généralement fait. Sur bouton OK L'enregistrement est effectué, si il y a un probleme c'est roolbacké (mettre un message d'erreur) et sur le bouton cancel on recharge ce qu'il y avait dans la base. sur le bouton OK généralement on a un code du style trans = new transaction try 'ordre sql sauvegarde() trans.commit catch ex trans.rollback message (EX) end try En esperant t'avoir quider
lundi 6 mars 2006 à 09:55:19 | Re : Rollback

elpens

Ouais, je comprend... Cependant, cela ne m'arrange pas ...

Mais est-ce possible que dès que je presse sur mon bouton "Create Group", je lui lance ma transaction :
CREATE TRANSACT
  BEGIN...
     INSERT INTO Group("", "") VALUES ...

qu'une fois le groupe "crée"(pas complement) je puisse ensuite faire :
       INSERT INTO IP@("", "") VALUES ...
OR DELETE ... FROM IP@...
en fonction des boutons (add @, restore @ or delete @) de ma page

Puis, sur mes deux boutons de validation :
   OK --> Commit
   CANCEL -- Rollback

Voilà, j'espere que c'est un peu plus clair...

Merci et bonne journée

Cette discussion est classée dans : ip, groupe, interface, rollback, manière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion à mysql sur une autre IP que celle de l'hote mysql [ par zifnig ] J'ai installé easyphp 1.7.Je peux me connecter avec phpmyadmin et créer un utilisateur :avec hote = 192.168.1.69 (l'IP de mon réseau local), user : zi Resultat requete Access dans interface VB?? [ par Sandy084 ] Salut tout le monde! Voila j'ai une requéte sur access que je n'arrive pas à recopier correctement dans mon programme VB sans qu'il n'y est de buggs. requête avec un count et peut être un max [ par Diabolus ] Bonjour J'ai une table qui contient un numéro de plaque et un numéro de groupe, et j'aimerai afficher le numéro de groupe qui a le plus de plaques (do Abandon de transaction suite TimeOut dans procédure stockée [ par foxfred ] Bonjour,Une procédure stockée appelée depuis une appli VB.Net effectue le traitement suivant :BEGIN TRANSACTION   -- Suppression d'une contrainte dans SQL et ASP jointures multiples [ par blasted ] Bonjour,je vous expose mon probleme3 tables en jeu dans ma requête :ALBUM (ID_ALBUM,NOM_ALBUM,ID_STYLE,ID_GROUPE,...)STYLE (ID_STYLE,NOM_STYLE,...)GRO L'interface d'entrée de données VB6.0 et Excel [ par bosskwam ] Je suis un débutant en développement. Dans une feuille Excel j'ai généré une application VB. Cette application utilise les données de ma feuille de ca Problème avec une requête sql..... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai une table Personne : ID | GROUPE_ID | ORDRE et dessus je fais une requête : SELECT ID FROM PERSONNE WHERE....... et Problème avec uen requête... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai pose une question y'a pas longtemps sur le forum, on m'a repondu et effectivement ca marche, le problème c'est que je viens de m' Requete de Sélection besoin d'aide [ par ranouf ] Bonjour,J'utilise mysql. j'ai deux tables :Utilisateur (id_utilisateur, login, id_groupe)Groupe(id_groupe, lib)Un utilisateur a (0,1) groupeUn groupe quel requête pour connaitre groupe d'un user, [ par champion ] bonjour,quelle est le requête qui permette de connaitre le ou les groupes auquels appartient un user?merciolivier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales