begin process at 2012 05 27 05:11:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

Rowset does not support fetching backward.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rowset does not support fetching backward.

jeudi 19 avril 2007 à 14:46:08 | Rowset does not support fetching backward.

viry0ne

Heuu... Bonjour les gens.. et "shame on me"....

J'ai conscience de poser une question trop stupide... mais voila... j'ai pas d'idées, je vois pas ou chercher, et je comprends quoi mais pas pourquoi

en ASP je demande à SQL server:

<%
1   set monRS = connection.execute("SELECT bla bla bla...")

2   if not(monRS.eof) then
3      monRS.movelast
4      lastID = monRS("COLUMN_NAME")
5      monRS.movefirst
6   end if
%>

Et ce grouillot d'ASP me repond

"Microsoft OLE DB Provider for SQL Servererror '80040e24'  Rowset does not support fetching backward. line 3"

Qu'est-ce qui lui plait pas dans mon movelast????

L'idée etant bien entendu de récupérer l'identifiant de mon dernier enregistrement (s'il y en a un)

Merci pour vos lumières
Uf'

samedi 21 avril 2007 à 12:40:52 | Re : Rowset does not support fetching backward.

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, Verifie le type de connexion que tu ouvres. rs.open sql, connexion,1 --> Le droit de deplacer dans les enregistrements. C'est le type de verrou de lecture qui joue. Cherche des renseignement sur adLockReadOnly, ... sur internet et tu auras la réponse. Mais normalement le 1 (constante correspondant à ? (je ne sais plus) repond au probleme. Bon coding
lundi 23 avril 2007 à 10:18:30 | Re : Rowset does not support fetching backward.

viry0ne

Hihi, j'ai dupliqué mes post  pour multiplier mes chances d'avoir une réponse...ne sachant pas si le pbm se situait coté ASP ou coté BDD. mais c'est toi qui me reponds des deux cotés!!! Je sais pas si on peux supprimer l'un des deux sujets... bref...

J'ai un peu fouiné et je crois avoir a peu pres compris..

Je continues le topic sur le forum ASP:
http://www.aspfr.com/infomsg_ROWSET-DOES-NOT-SUPPORT-FETCHING-BACKWARD_925604.aspx

Cette discussion est classée dans : not, monrs, support, rowset, does

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql serveur et not null [ par jimmy69 ] Bonjour,Je debute sous sql serveur et bon j'ai un stress !J'ai cree une table que voici CREATE TABLE T_personnes ( pktest INTEGER IDENTITY(0,1) NOT Requete utilisant un IF (?) [ par Gamer_man ] Bonjour :)J'ai un petit probleme avec une requete...J'explique un peu :Sur mon site, il est possible de poster des commentaires en etant membre ou en Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists( SQL : probleme de not in [ par bliss_00 ] Bonjour à tous,je voudrais éxécuter une requête SQL sur une BdD mysql mais apparemment il y aurait une erreur de syntaxe. Je ne suis pas sûr de la syn pb requete liée [ par trexor ] Bonjour, je lance une requete : Dim req1 = "INSERT INTO [Support longi] ( [Nom support longi],[Type], [codeT panneau]) VALUES ('"<FONT size requete sql complexe [ par nobull ] BonjourJ'ai une premiere tableCREATE TABLE `message` (  `id` smallint(6) NOT NULL auto_increment,  `nom` text NOT NULL,  `email` text NOT NULL,  `date Problème de création de Trigger [ par vincentstryckmans ] Bonjour, J'ai un script qui crée, entre autres, une table et un trigger : CREATE TABLE "COMPOSANT" ( "ID_COMPOSANT" INTEGER NOT NULL, "F_COMPOSANT Problème de NOT IN !? [ par djagger ] Salut !J'ai une table contrat, avec un numéro d'emplacement et un status.Il peut y avoir plusieurs contrats sur le meme emplacement.Ce que je voudrais La SUM des COUNT ??? [ par AlexN ] Bonjour, voici deux tables : create table PAGE ( IDPAGE INT AUTO_INCREMENT not null, URL VARCHAR(255) null, constraint PAGE_PK primary key ( Comment changer une valeur par defaut en sql ? idem pour null/not null [ par mictif ] Bonjour, une question toute simple : comment enlever et mettre une autre valeur par defaut d'une colonne ? ALTER TABLE matable ALTER COLUMN macollone

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales