begin process at 2012 02 12 02:21:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

Sauriez-vous m'aider pour créer ma chaine sql svp ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauriez-vous m'aider pour créer ma chaine sql svp ?

vendredi 2 janvier 2009 à 17:07:31 | Sauriez-vous m'aider pour créer ma chaine sql svp ?

beegeezzz

Bonjour tout le monde et bonne année,

j'ai trois tables que voici :

recette
recette
idnomprix
2cappucino + extra-sucre0,65
4café normal0,5
5soupe à l'oignon0,85
7Soupe de café1,5
9Soupe aux choux1
10Soupe au trognion10
11Soupe de pigeon40

ingredient
ingredient
idnomstockobligatoire
3café soluble992-1
14concentré d'oignon10
1eau10896-1
2gobelet445-1
15goût céleri470
19pigeon340
4poudre de cacao499-1
5poudre de lait0-1
7soupe tomate760
6sucre soluble498-1
17Vanille3000

detail_recette
detail_recette
idref_recettequantiteref_ingredient
4212
5223
6214
7215
8226
92191
174221
18412
19423
22512
235181
255214
265115
33712
347201
357115
367114
37723

Je voudrais augmenter la quantité d'un ingrédient choisi par rapport à une certaine recette.

Dois-je pour cela utiliser une jointure ?

Sauriez-vous "me mettre sur la piste svp ?"

Je vous en remercie 100000 fois.

beegeezzz
vendredi 2 janvier 2009 à 17:23:03 | Re : Sauriez-vous m'aider pour créer ma chaine sql svp ?

beegeezzz

Re,

J'ai tenté ceci, mais sans succès :

SELECT * FROM detail_recette WHERE detail_recette.ref_recette = 10 AND detail_recette.ref_ingredient = 2

Merci
beegeezzzz
vendredi 2 janvier 2009 à 17:53:23 | Re : Sauriez-vous m'aider pour créer ma chaine sql svp ?

LIBRE_MAX

Rebonjour,

Si relation il y' a , ça doit être entre recette et detail_recette.
Mais je pense que tu n' as pas besoin de jointure.Tu agis directement dans la table concernée.

Avec un UPDATE avec et un ou plusieurs critères ça devrait aller..

UPDATE detail_recette set detail_recette.quantite=" & xQte & _
where detail_recette.id=" & xid & " AND " & _
" detail_recette.ref_ingredient=" & xRef

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

vendredi 2 janvier 2009 à 18:20:48 | Re : Sauriez-vous m'aider pour créer ma chaine sql svp ?

beegeezzz

Rebonjour Libre_Max,

Merci pour ta réponse.

En fait, je travaille le code en VB et j'update en DAO avec recordset :

rsAjoutIngredient.Edit
rsAjoutIngredient("quantite") = rsAjoutIngredient("quantite") + QuantiteDe
rsAjoutIngredient.Update

Ma chaine SQL vaut ceci :

SELECT * FROM detail_recette WHERE detail_recette.ref_recette = 5 AND detail_recette.ref_ingredient = 5

avec ce code :

sql = "SELECT * FROM detail_recette WHERE detail_recette.ref_recette = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex) & " AND detail_recette.ref_ingredient = " & IDDeLIngredient

et quand j'essaie en Access, j'obtiens aucune ligne.

Merci d'avance pour l'aide.

beegees

vendredi 2 janvier 2009 à 23:00:09 | Re : Sauriez-vous m'aider pour créer ma chaine sql svp ?

LIBRE_MAX

Excusez du retardn j' ai du m' absenter.

Au vu de ton code, je dirais que c' est du pareil au même.
En suivant mon raisonnement, tu as le chois entre:
-sql="SELECT * FROM detail_recette"
  ensuite rechercher l' enregistrement qui répond au critère
et faire ton update.
 - ou bien,
sql = "SELECT * FROM detail_recette WHERE" & _ "detail_recette.ref_recette = " & _
  CInt(listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex)) & _  " AND detail_recette.ref_ingredient = " & IDDeLIngredient

et là ta requete retournera ou bien un et un seul enregistrement
 ou rien.
   Il ne te reste plus qu' à tester sur recordcount.
 Si c' est > 0, tu es sûr alorsavec un MoveFirst tu es sûr alors
de tomber sur le bon.Tu updates donc.
Remarques  ton code pour l' update est bon.

NB:Convertion oblige, si ton champ est de type long, remplaces CInt() par CLng().
Autres chose , ton rsAjoutIngredient doit être de type dynamic (Dynaset)

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

Cette discussion est classée dans : créer, aider, sql, chaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation de table sql server [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je voudrais créer une base de données avec sql server : - en faite j'ai plusieurs table comme "personne" et pour cet table j'ai un authentification SQL server [ par 1zigoto ] Bonjour à tous, Dans Enterprise Manager j'ai besoin d'enregistrer mon serveur local dans un groupe et de m' Requete SQL sur chaine de caractere [ par LordBob ] Bonjour a tous, voila j'ai des requetes simples sur des chaines de caractere mais qui me pose des problemes, mais cela est du a un manque de connaissa syntaxe SQL, insertion d'une chaine de caracteres [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,Voila mon probleme j'effectue a partir d'un programme dev en C++ des requetes SQL vers SQL Server Express.Ce sont des requetes plutot s problème d'opérande dans le résultat de ma chaine sql [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit souci avec cette chaine SQL :SELECT NOTEFROM inscrits_enWHERE MATRICULE_ETIN (SELECT DISTINCT MATRICULE_ET, NOM_ET SQL Server 2000 [ par WBIso ] Bonjour   Je viens de débuter sur SQL Server 2000. J'ai créer un Script SQL sous PowerAMC et je veux créer une base de données dans SQL Server 2000 à utilisation de sql server?? [ par Fildomen ] salutj'ai installé mon sql server 2000, sur un windows server 2003 datacenter, et là , j'ai consataté que c'est difficile de l'utiliser, je sais même créer un nouveau domaine ou type de donnée [ par youyou222 ] Bonsoir , j'utilise sql server 2008 pour créer une base de donnée qui gère une bibliothèque , j'aimerais imposer à l'utilisateur de me rentrer des co Créer un rapport avec Reporting services sous SQL SERVER 2000 [ par GerardChezy ] Bonjour à tous.J'essaye de créer un état avec Reporting services sous SQL SERVER 2000. Tout fonctionne tant que je suis dans VS 2003, l'aperçu m'affic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales