begin process at 2012 05 27 05:15:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

Sauvegarde et restauration SQLServer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarde et restauration SQLServer

samedi 20 novembre 2010 à 06:11:48 | Sauvegarde et restauration SQLServer

father1988

Bnj ,
j'ai un problème au niveau des sauvegardes et des restaurations:
j'arrive pas à distinguer entre les modes de récupération:complet,bloc et simple,et aussi Restore avec recovery,norecovery et no truncate,tout ce que je sais c'est qu'on doit restaurer toujours la dernière suavegarde complète,la dernière différentielle et les journaux ,on doit les récupérer tous et dans l'ordre .
Voici une petite cas d'étude;Après incident sur une BD V, on doit donner dans l’ordre les opérations à effectuer afin de retrouver l’état avant incident ?
a. Exécuter restore log with norecovery sur tous les anciens journaux.
b. Exécuter restore database with recovery.
c. Exécuter restore log pour tous les journaux.
d. Exécuter restore database with norecovery
e. Exécuter Backup log with no_truncate
f. Exécuter restore log with recovery sur le journal sauvegardé.
g. Exécuter Backup Database with no_truncate.

ce que je propose c'est l'ordre:g),e), d),a)
mais je suis pas sur ni convaincue car j'avais pas bien maitriser les # notions.

SVP si vous avez une idée sur ce module important(Sauvegarde et restauration) de SQLServer,veuillez m'aider .

Merci d'avance.
mardi 14 décembre 2010 à 15:27:41 | Re : Sauvegarde et restauration SQLServer

nivsql

Les modes de récupérations :

Full/BulkInsert : le fichier de log n'est jamais tronqué tant qu'il n'est pas sauvergarder par une commande backup log. Il contient donc toutes les transactions depuis le dernier backup log. Le flag no_truncate indique que malgrés l'ordre de backup log, le log ne doit pas etre tronqué. Les transactions terminée (validée/annulée) persisterons donc dans le log et seront re backupé au prochain backup log (et dans les suivants jusqu'a ce qu'un ordre de backup tronque le log).
Simple : Le fichier de log ne se backup pas, les transactions sont tronqué du fichier de log au fur et a mesure de leurs validation/annulation (commit tran/rollback tran). Il est impossible d'executer une commande backup log sur une base en mode de récuperation simple.

Mode de réstauration :
NORECOVERY : indique qu'a la fin de la réstauration la base ne sera pas finie de restauré à l'etat ou tu veux la réstaurer et sera donc dans un status qui attendra l'application du backup suivant par une nouvelle commande restaure
RECOVERY : indique que tu as appliquer tous les fichiers de backup que tu voulais et que la base est à jour. Elle est donc ouverte aux utilisateurs.

Sur un plan de sauvegarde tel que F = Backup full / I = Backup incrémental / LT = backup Log avec troncate / LNT = Backup Log avec no_truncate avec la chronologie suivante :

Temps1 : F
Temps2 : LNT1
Temps3 : LNT2
Temps4 : LT1
Temps5 : I
Temps6 : LNT3
Temps7 : LNT4
Temps8 : LT1
Temps9 : F

Il faut comprendre que les LT sont des cumulatifs des LNT précédents depuis la derniere F ou I, que la I est un cumulatif du/des LT depuis la derniere F.
Tout depend apres d'a quel moment surviens ton crash.
Pour un crash avant le Temps2 : Restaure F RECOVERY pour ouvrir la base
Pour un crash avant le Temps4 : Restaure F NORECOVERY puis restraure LNT1 NORECOVERY puis restaure LNT2 RECOVERY pour ouvrir la base
Pour un crash avant le Temps5 : Restaure F NORECOVERY puis restaure LT1 RECOVERY pour ouvrir la base
Pour un crash avant le Temps 6 : Restaure F NORECOVERY puis restaure I RECOVERY pour ouvrir la base
Pour un crash avant le temps 7 : Restaure F NORECOVERY puis restraure I NORECOVERY puis restaure LNT1 RECOVERY pour ouvrir la base
Voila a peu pret les cas de figures.

Cette discussion est classée dans : log, sauvegarde, exécuter, with, restore

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base sql problème [ par Fildomen ] salut ( 4fois par jour!!)j'ai réinstaller le windows, et quand je veux attacher ma base de donnée sql server 2000, il me passe une erreur  comme s'il Sauvegarde automatique sqlserver 2000 [ par jojos89 ] Salut a tous,J'ai une base de données en local sur mon pc (avec sqlserver 2000)que je voudrais sauvegardé automatique (tous les soir) sur le serveur d Problème de select sur deux table dont une une avec group by [ par vincentstryckmans ] Bonjour, J'ai deux tables : 1. log_data_infra qui enregistre ce que l'utilisateur user_incimii a fait comme opération mode_ce</font sauvegarde access [ par fififoufou2 ] Bonjour, Est-il possible de sauvegarder une bdd Access à l'aide d'une commande sql. A la limite, en exporter les données au format word, excel ou autr log procédure stockée (SQL Server) [ par jguillemette ] bonjour,à partir d'un *.bat je lance un DTS qui exécute une procédure stockéla trace de l'exécution du *.bat est redigée dans un fichier logce dernier exécuter une requête stockée dans une table [ par chtitena ] Bonjour,Quekqu'un sait-il comment on peut faire pour exécuter une requête dont le script est stocké dans une table Oracle?Merci pour votre aide redo-log et fichier membre [ par maguyse ] bonjour, je veux m'initier au dba oracle, je voudrais créer un groupe redo log et pour ce groupe des fichiers membres avec pl/sql et je sais pas comme sauvegarde [ par logant83 ] Bonsoir, voila enfaite je code en C sous dev c++ et j'aimerai pouvoir faire une sauvegarde de certaines des tables de ma base mysql dans un fichier et Petit problème sur une requête depuis VB6 vers SQL EXPRESS [ par drakkard ] Bonjour Bonjour,je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour cette question...voici mon PB, sur mon serveur SQL EXPRESS lorsque que je demande :SELEC stratégie de sauvegarde [ par sajid_morad ] salutj utise sql server 2005, et j aimerai bien adopté une stratégie de sauvegarde des données afin  de ne pas les  perdre , et pour cela je préfer me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales