begin process at 2012 05 27 05:15:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Savoir si une base existe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si une base existe

mercredi 22 mars 2006 à 22:54:41 | Savoir si une base existe

emmanuel9

Bonjour a tous

QQ serait il si il existe un moyen de savoir si une base de donnees existe grace a une requete par exemple

Par avance merci
jeudi 23 mars 2006 à 11:10:56 | Re : Savoir si un base existe

Mindiell

sur quel systeme de SGBD ? tu connais quoi de la base ? son nom ?
jeudi 23 mars 2006 à 12:07:16 | Re : Savoir si un base existe

emmanuel9

oui je connais le nom de la base, le nom du pc qui l'heberge et il s'agit de sql server.
jeudi 23 mars 2006 à 12:24:27 | Re : Savoir si un base existe

Mindiell

Réponse acceptée !
Bon ! SELECT * FROM master..sysdatabases WHERE name = 'nombase' et voila :)
jeudi 23 mars 2006 à 14:09:26 | Re : Savoir si une base existe

emmanuel9

Merci de ta réponse, ca me renvoi true si la base existe ?

jeudi 23 mars 2006 à 14:11:12 | Re : Savoir si une base existe

Mindiell

Réponse acceptée !
ah non, ca te renvoit une ligne ou pas ^^ Essaye en direct, tu verras bien ;)

Cette discussion est classée dans : base, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structure d'une base [ par casy ] Salut à tous,2nd question de la journée, je viens pas souvent mais quand je viens, .....Bref, je voudrais savoir s'il existe un moyen ou un outil pour Recherche Approximative [ par eowene ] Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment faire pour faire une recherche approximative sur un champ de ma base de données. Je m'explique. L'utilisat update dans un trigger depuis une autre base [ par fabyrob ] Bojour à tous,Je voudrai dans un trigger update d'une base X faire un update dans une base Y. J'ai récupéré les infos que je veux mettre à jour mais j [Script transact-sql][SQL server 2000] Copie d'une base à une autre [ par rabbiwan ] Bonjour, J'ai sur mon serveur 2 bases de données, et je souhaiterai faire un travail tous les soirs (routine), qui consiste à copier une partie des do replication de base [ par urbanoll2 ] urb je veux créer une replication de la base dans un server SQL mais il me dit que ma base utilise une identification système et que l Insertion de fichiers dans une base de donnees [ par michimanon ] Bonjour tout le monde svp je voudrais savoir comment inserer des fichiers (pdf,word,images et autres) dans Nombre de session [ par cispo ] Bonjour,Je travaille sous Access 2003 et je voudrais savoir si il existe une requete pour savoir si quelqu'un est déja connecté à la base de données, multi-base [ par kulinicm ] Bonjour,mon probleme est simple j'ai 2 serveur sql sur 2 machine differente et je doit faire des requete du type:       Serveur1.BDD_1.champ1 == Serve indexation mysql [ par dibouched ] bojour , j'ai une base de données mysql et je cherceh comment  indexer des colonne pour une recherche fulltext ensuite mon probleme est que j'ai besoi base de donné N°1 [ par xa4ke ] voila j aimerai créé une base de donnée pour un site la base de donné serai en Mysql le seul problèm est ... que je connais rien / que dalle / nada :s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales