begin process at 2010 03 20 04:40:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Savoir si une donnée existe ou pas dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si une donnée existe ou pas dans une table

samedi 11 février 2006 à 11:57:18 | Savoir si une donnée existe ou pas dans une table

dirthangel

Bonjour je débute dans l'utilisation dans bases de données dans mes logiciels , et je galère sur un ti probleme qui est le suivant comment dans sql server 2005 tester si une donnée est présente ou non dans une table.

voici ma table

create table lien (

url   varchar(300)   not null unique,
   id    varchar(10)     not null

)

dison que la conne url contienne le lien : [ Lien ]  avec comme id 100 Qu'elle requete je doit éffectué pour sa voir si [ Lien ] est présent dans la table  ?

Merci

mercredi 15 février 2006 à 10:04:13 | Re : Savoir si une donnée existe ou pas dans une table

lijohann

salut

tu peux faire un truc du style :

if exists ( select * from lien where url = ' [ Lien ]' )
begin
    --ton traitement

end

Cette discussion est classée dans : donnée, table, url, lien, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message