begin process at 2012 05 27 05:17:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Schéma relationnel BDD - Performance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Schéma relationnel BDD - Performance

mercredi 10 février 2010 à 15:59:57 | Schéma relationnel BDD - Performance

toopix

Membre Club
J'ai une base de données SQL server qui contient 160 colonnes.

Serait-il plus efficace en terme de rapidité et temps de réponse si je dispatchais cette table en plusieurs avec des relations de clé entre les tables. (ce qui est possible dans mon cas)

Mes temps de réponse sont actuellement tres longs.

Merci
lundi 15 février 2010 à 16:12:38 | Re : Schéma relationnel BDD - Performance

hymnuade

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait plus de précision, mais d'une manière générale, il me semble que :
1. Utiliser plusieurs tables mais en conservant toutes les données n'aurait un avantage que si tu stockais les tables dans des groupes de fichiers différents
2. Cependant, si certaines colonnes ont des valeurs répétitives, tu pourrais utiliser une clé externe vers une table de référence mutualisant ces données

Peux-tu préciser, nombres de lignes, quelle requêtes, quelles filtres, as-tu des index etc .
mercredi 17 février 2010 à 17:54:03 | Re : Schéma relationnel BDD - Performance

toopix

Membre Club
Je précise :

la table en question n'est pas énorme : 60 000 lignes environ
Il y a des index sur les champs qui servent dans les clauses where de mes requêtes de selection
il n'y a pas de valeurs répétitives pour mutualiser des données
il y a une clé primaire défini par un id

Par contre chaque mise à jour même d'un seul enregistrement peut mettre jusqu'à 15 secondes même en travaillant en local sur mon poste.

C'est pourquoi je me suis poser la question de la performance d'une table de 160 colonnes.

Comment utiliser des groupes de fichiers différents avec SQL SERVEUR ?

Je vais 'découper' cette table en quatre tables avec des relations de clé primaire étrangère.

Si d'autres idées te viennent pour améliorer tout ca.

Cette discussion est classée dans : temps, bdd, schéma, performance, relationnel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BDD [ par raudet ] BonjourG fait une appli de bdd en asp. Sur mon pws sa fonctionne très bien, mais sur le serveur externe rien ne va. La compagnie du serveur m'a créé u Trouver le type des champs de la Bdd [ par chris81 ] bonojour,ya t'il un moyen de connaitre les attributs des champs de la base par exemple j'ai Id_User : intya t'il une requete qui me permettrait de me Récuperations dynamique [ par fleurdeneige ] Salut à tous,je débute en bdd et pour tout ce ke j'ai compris juske là les données a mettre dans la bdd sont statiques.Moi j'aimerais pouvoir récupére SQL SERVER : Alias de tables d'une bdd dans une autre bdd [ par FREESLY ] Bonjour messieurs, voila je cherche la manip sous sql server pour creer des alias de tables d'une base de données "A" dans une bdd "B".Attention pas u Temps de réponse sur Reporting Services avec cube OLAP [ par cyr10 ] Bonjour,Je développe des états sous Reporting Services qui sont basés sur un cube OLAP (Analysis Services) que j'attaque donc avec une requete en MDX. Temps d'accès OLAP monstrueux [ par Nephilim ] Salut à tous, J'ai un petit souci depuis une semaine sur un site ASP.NET. Je ne peux être que vague sur le problème étant donné qu'il n'est pas identi multi-base [ par kulinicm ] Bonjour,mon probleme est simple j'ai 2 serveur sql sur 2 machine differente et je doit faire des requete du type:       Serveur1.BDD_1.champ1 == Serve comment lister toutes les bdd d'un serveur ? [ par TheSin ] Bonjour !J'aimerais pouvoir lister toutes les tables de mon serveur MySQL sous VB.NET.Mon seul soucis, c'est que je ne connais pas la requête à utilis attaquer une bdd hébergé chez un FAI ?? Possible ?? [ par georgeduke ] Bonjour et merci pour votre aide ; J'aimerais utiliser dans mon appli une base de données mysql. J'aimerais que cette base soit plutôt hébergée sur l SQL Server sur le NET [ par CrazyMan19 ] salut tt le mondej ai fait une app avec VB .NET  dont je travail avec une BDD Sql Server . je vx que mon BDD soit partager par plusieurs users ... alo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales