begin process at 2012 05 27 05:19:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

script sql mise à jour d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script sql mise à jour d'une table

lundi 3 mai 2010 à 09:01:22 | script sql mise à jour d'une table

eva12345

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser le script sql suivant :

j'ai une table "Type" qui possède deux colonnes un Id et un nom
1 " Boulanger"
2 " charcutier"
3 " Poissonnier"

cette table est liée à une table "Commerçant" par une clé étrangère

Chacun de ces noms doit référencer trois autres tables : "Boulanger", "charcutier", "poissonnier" qui comportent un ensemble d'autres informations

je voudrais savoir comment récupérer les informations de la table "boulanger" par exemple en appelant le type boulanger dans la table "type"?

apparemment il faut écrire un script de mise à jour mais je ne sais pas comment m'y prendre...

merci d'avance pour votre aide !
lundi 3 mai 2010 à 18:33:32 | Re : script sql mise à jour d'une table

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pas besoin de maj à jour

Il suffit de faire des jointure

Code :
select * 
from matable1 
inner join type 
on type.id = matable1.typeid
inner join ma table2
on type.id = matable2.typeid

bon dev
mardi 4 mai 2010 à 13:24:57 | Re : script sql mise à jour d'une table

eva12345

en effet, il me semblait bien aussi que ca ne devait pas être compliqué ! !

Merci je vais utiliser les jointures alors !

Cette discussion est classée dans : script, table, sql, jour, boulanger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Blème script SQL [ par dr_waloo ] Bonjour, Je souhaite ajouter une colonne dans une table et seter sa valaure par défaut à FALSE. Voilà mon script : //------------------------------- Dépendance de tables SQL [ par toutgreg ] Bonjour, Je suis entrain de faire l'architecture de ma base SQL et je bloque sur une dépendance de table. Pour résumer, j'ai 3 tables et je cherche à Requetes SQL !! [ par lolo80000 ] bonjour à tous,à partir du numero de processus dans la table processus je voudrai recuperer tout les champs de la table objectif, mais je n'y arrive v Colonne Table SQL 2000 [ par anspauldou ] SalutJe voudrai savoir s'il est possible en MS SQL2000 d'avoir une colonne en lecture seul dans ma table afin d'empêcher quiconque d'effectuer une mod Script SQL [ par tigroux ] Bonjour, En fait j'ai fichier sql que je souhaite appliquer sur ma database, je souhaite le faire à l'installation mais je ne sais pas comment me conn Windev sql [ par fernandsylvain ] demande d'aide j'utilise windev et j'ai un souci pour creer ma requete, mon probleme : j'ai 2 tables une avec 8 rubriques sur 100 lignes(TABLE 2) et u Numerotation... [ par yeho ] Salut!J'ai une question simple que je n'arrive pas moi même à resoudre. J'ai créer une table dans Sql Server. Mon souhait est d'arriver avoir un champ concatenation de variable sql [ par bakalai ] bonjour,Je fais une requête demandant de m'afficher trois variables à la suite provenant de ma table.Les trois variables sont : jour , mois , an (form comment faire ? [ par fernandsylvain ] Boisoir, j'ai un souçi pour établir une requête en sql a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales