begin process at 2012 05 27 05:20:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!! Requete en MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!! Requete en MySQL

lundi 9 mai 2005 à 11:23:28 | AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!! Requete en MySQL

emma1006

Salut à tous,

J'ai un petit souci pour une requete en MySQL. Ca doit pas être bien compliqué
mais moi je sais pas comment faire pour compacter ma demande en une seule
requete.

EN fait j'ai une table qui s'appelle saisie_user, elle contient les champs suivants :

user_id
login
passwd
etb_id
droit1
droit2
droit3
droit4
droit5
droit6

(j'ai simplifié le nom des derniers champs sinon vous ne comprendriez peut être
 pas.

En fait c'est une table qui recense les logins et mot de passe d'un utilisateur dans
 un établissement donné. Il a des droits qur certaines rubriques (je vous passe 
les détails) . Les droits sont formulés par un char(1) avec y pour yes ou n pour 
no.

Ce que j'aimerais faire dans ma requete, c'est pour un login donné (j'utilise $login
en php), je puisse compter le nombre de y qu'un utilisateur possède.
Du genre

saisie_user login passwd etb_id  droit1  droit2  droit3 droit4 droit5 droit6
 1               emi    coucou   88      y          n         y         n        n         n

Donc ici il faudrait que ma requete compte 2 y.
Est-ce faisable d'un seul coup.

du genre : SELECT ??????? FROM saisie_user WHERE login='".$login."' 
               AND ?????????

Merci d'avance pour votre aide, la plus rapide possible svp.
Merci beaucoup

lundi 9 mai 2005 à 15:36:05 | Re : AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!! Requete en MySQL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

$requete = "SELECT login, droit1, droit2, droit3, droit4, droit5, droit6 FROM saisie_user login='$login' AND (droit1='y' OR  droit2='y' OR droit3='y' OR droit4='y' OR droit5='y' OR droit6='y')";
while ($reponse = mysql_fetch_assoc ($requete))
    echo 'Nombre de YES pour ',$reponse['login'],' : ', count ($reponse) - 1;

Cette discussion est classée dans : secours, mysql, login, requete, user

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete mySql en commande MsDos [ par DevDragon ] Hello everybodyJe suis en pleine galère car j'ai un beau scriptSQL qui me génére la totalité d'une base de donnée .Jusque là tout va bien. Le soucis é pb avec requete mysql [ par gregfly26 ] bonjourje suis etudiant en bts info indus et mon projet bts comporte une section sql !J'ai une base de données 'surface' qui contient 2 tables : 'fabr erreur "Supplied argument is not a valid MySQL result resource" [ par bidjoubob ] Salut,Lorsque je transfères mon site comportant du PHP et une base de données en MYSQL, j'obtiens l'erreur "Supplied argument is not a valid MySQL res options user pour mysql [ par bigjacky31 ] Bonjour tout le monde, Voici mon probleme: J'ai installé un serveur mysql sur mon pc, et j'aimerais que celui-ci soit accessible pour un utilisateur d SOS requete [ par spoutniks ] ok je vais essayer de faire une meilleur explication. J'ai une base de données SQL avec comme champs des logins et mot de passe. Actuellement j'interr Requete de Sélection besoin d'aide [ par ranouf ] Bonjour,J'utilise mysql. j'ai deux tables :Utilisateur (id_utilisateur, login, id_groupe)Groupe(id_groupe, lib)Un utilisateur a (0,1) groupeUn groupe pbm avec la connection [ par goueg83460 ] Bonjours, je trvaille sous builder et je lance des requete sur un serveur (mysql 5.0.18), il est administer par mysql administrator. Lorqu'a un moment Problème de lecture de base et d'affichage [ par goueg83460 ] bonjour, je fait un programme qui lit des informations dans une base de donnée. Je lance une requete SELECT et en condition je met la date rentré dans Requete avec Mysql [ par Rjoe ] Bonjour Il y'a une requete que je trouve bien difficile avec MySQL. si vous pouviez m'aidez Voivi la table en question: Commande(no_cde , no_ligne , Requete MySQL qui fonctionnerait sous windows et pas sous linux ? [ par TheSin ] Bonjour !J'ai un gros probleme.J'ai un serveur windows 2003 avec MySQL 4.1 d'installé.Là, la requete fonctionne.Mais sous ma mandrake linux 10.1 offic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales