begin process at 2010 02 09 22:25:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

sécuriser une requette (2)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sécuriser une requette (2)

jeudi 31 mars 2005 à 14:51:44 | sécuriser une requette (2)

raziel62

salut,

je cherche a sécuriser une requette de façon a ce que toutes les opérations s'effectuent ou aucune ne s'effectue.

Par exemple, en comptabilité, si une somme doit transiter d'un compte vers un autre, les deux opérations de mise à jour (crédit et débit) doivent s'effectuer toutes les deux ou ne pas s'effectuer du tout pour que les données restent cohérentes.

Je connait  Commit, rollback et savepoint mais je ne vois pas comment les utiliser dans ce cas précis.

quelqun pourai m'aider svp ça sera vraiment sympa.
vendredi 1 avril 2005 à 13:32:08 | Re : sécuriser une requette (2)

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Alors le principe de base est en gros :

Begin Transaction 
      Update Table 1
      Si pas d'erreur 
            Update Table 2

Si un erreur c'est produite 
      Rollback Transaction
Sinon
      Commit Transaction

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Cette discussion est classée dans : requette, opérations, sécuriser, effectuer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sécuriser une requette [ par raziel62 ] salut, je cherche un moyen de sécuriser une requette. je me souviens d'un truc, en fait c'est deux lignes: une qui se met au début de la requette et requette [ par dibouched ] bonjour a tous je trvail avec mysqlje vasi extraire 4  chanps d'une table avec une distinct sur l'un de  ses champs c-a-d en aucun cas deux enregistre requette imbriquée :s:s débutant [ par mat78111 ] Voila je suis tout nouveau, j'apprend le sql en requette basique UPDATE [ par yiott ] bonjour,voila ma requette   $maj = "UPDATE $table SET Date_maj = '$datemaj',fichiers='$repertoireDestination.$nom_fichier' WHERE sousDomaines = '$ssdo Un requette SQL qui permet d'afficher les annonces déja publié et qui dépasse, 21 jours [ par hotlines ] j'ai une table annonces , dans cette table par exemple j'ai 2 champs : un champ : annonce un champ : dt_annonce je vais écrire une requette sql pr aff PB avec l'affichage aléatoire [ par christobal ] Bonjour, j'ai une requette simple pour un affichage aléatoire :$result = mysql_query("SELECT * FROM produits ORDER BY RAND() LIMIT 8");La DB contien 2 Optimise ma requette SQL [ par samyt26 ] sql [ par yssouftoure ] bonjours !!!voila j'ai besoins de faire une requette qui stoke une image sous sql serveur,et apres le recuperer et l'afficher dans une page web,je sai requette systeme souss mysql et postgres [ par nahzhir ] Boujour,je voudrais savoir si il y a une requette qui premettrait de récuperer le nom des champs d'une table et le nom des tables d'un base MySQL et P aide sur une requette select [ par amylee1984 ] salut , j'ai une petit probleme avec une requette sql, j'explique:j'ai une table article_journal ou il y a un champ nomé texte de type varchar  je veu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales