begin process at 2012 05 27 05:22:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

select avec apostrpohe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

select avec apostrpohe

vendredi 19 décembre 2008 à 14:45:14 | select avec apostrpohe

ruberlio

Bonjour j 'ai une base de donnée Access et puis j 'ai une select:  ......where TITRE='"&(text1.text)&"' le problème est que si j entre un titre d'un livre avec un apostrophe ca se plante sinon pour les autres sans ' tout marche.Alors comment faire pour retrouver les titres avec apostrophe ex: L'afrique .Merci
vendredi 19 décembre 2008 à 14:48:51 | date

ruberlio

Bonjour j ai une requete cherchant à une Date spécifique .Mon problème est que pour retrouver un enregistrement du 1/4/2000 il faut que j 'inverse le mois et le jour comme ça 4/1/2000  AIDE
vendredi 19 décembre 2008 à 15:20:21 | Re : select avec apostrpohe

fregolo52

Membre Club
Salut

As-tu tenter d'inverser les " et ' ? Avec cette bidouille ca m'a déjà permet de résoudre des pb.

Ton programme est dans quel langage ?

Ton champ date est de quel type ? Date ou varchar ou .. ?
vendredi 19 décembre 2008 à 21:47:29 | Re : select avec apostrpohe

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

En access il faut doubler les quotes mais le plus propre est de passer par les requetes parametrees.

Bon SQL
mercredi 24 décembre 2008 à 12:34:43 | Re : select avec apostrpohe

baloc

2 possibilités pour ta requêtes:
   - que tes valeurs (ex: L'Afrique) soit précédaient d'un antislasch (ex: L\'Afrique) ou alors de doubler le quote (ex: L''Afrique)
   - la deuxième possibilité c'est d'encadrer ta variable par des double quote. l'exemple sur ton soucis:
... where TITRE=""" & (text1.text) & """

en ce qui concerne le problème date :
   il y a plusieurs possibilités suivant l'environnement et le language utilisé. Plus de précision ne ferais pas de mal.

et une victoire de plus pour Mr canard
vendredi 26 décembre 2008 à 15:03:11 | Re : select avec apostrpohe

ruberlio

Salut et merci pour tout ce que vous faites pour aider. Alors concernant les dates j'ai trouvé il suffisait tout simplement de ceci Format(DTP_DateDu.Value, "mm/dd/yyyy") et le problème est resolue, le seul qui persiste est celui des apostrophes voila j ' ai essayé ceci      ....WHERE LIVRE.TITRE = '" & Replace(Txt_Rechercher.Text, "'", "''") & "' il m'indique qu'il n ya plus d'erreur d'execution mais ne trouve pas apriorie le livre de ma recherche EX: l'afrique et avec ceci ......WHERE LIVRE.TITRE = """ & (Txt_Rechercher.Text) & """ c'est la mëme histoire.La question faut il que je fasse des inserts qui remplace le titre avec ' par des '' pour que ca marche? Urgence

PS ma base de donnée est concue avec access 2007
vendredi 26 décembre 2008 à 16:00:09 | Re : select avec apostrpohe

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Non, il ne faut pas inserer dans la base des '' c'est un non sens.

La forme """ & (Txt_Rechercher.Text) & """
c'est normal que ca ne marche pas

c'est le texte "l'afrique" avec les deux caracteres qu'il cherchera.

Pour
WHERE LIVRE.TITRE = '" & Replace(Txt_Rechercher.Text, "'", "''") & "'"

c'est bizarre, il y aurait pas un probleme d'espace autour
mais dans une variable et lance directement le contenu de la variable
dans access.

ta requete devrait etre
select * from livre where livre.titre = 'L''afrique'

Pour voir ce que ca donne

Cette discussion est classée dans : select, titre, apostrophe, apostrpohe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help pour une requete !!! [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi Selection de tables [ par Rouk ] Bonjour,je debeloppe en vb.net un datagrid alimente par une base sqlje voudrai faire une selection des tables que j'affiche dans le datagrid.SELECT enlever les accents lors d'un select [ par momotaro ] momotaroBonjour,Je voudrais savoir s'il y a un moyen quand on récupère des données avec un select, d'enlever les accents sur les caractères avant d'ob Gestion d'apostrophe [ par Creat ] Est-ce qu?il y a un moyen d?entré une chaîne de caractère avec un apostrophe sans en faire la gestion ou on est obligé d?en faire la gestion avant de SELECT sur un serveur SQL distant [ par Datadis ] Bonjour tout le monde,Quelqu'un peut-il m'aider à faire un SELECT sur un serveur SQL distant.Par exemple, j'ai une procédure stockée qui s'exécute sur Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists( Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ] Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+| Problème de select avec un like [ par vincentstryckmans ] Salut, En Delphi  7, j'utilise les composants InterbaseExpress pour communiquer avec Interbase. Une de mes requêtes est du type : select id, num_rel Select * from uneProcedureStockee [ par lutin2004 ] Bonjour, je voudrais faire une requête du style Select * from uneProcedureStockee where critere = "ccccc" Qui s'apparenterait en fait à un tri des rés TVA sur ma requete [ par spoque ] bonjour à tous,comment faire pour rajouter la TVA (7,6%) sur cette requete?Merci d'avance(select sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID)*10) as compte FR

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales