begin process at 2010 07 29 22:21:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Select d'un champs qui contient plusieurs entré

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select d'un champs qui contient plusieurs entré

lundi 22 décembre 2008 à 11:21:39 | Select d'un champs qui contient plusieurs entré

beberto56

Bonjour, j'ai un problème avec une requête qui concerne deux tables au sein d'une même base de données. Je vous décris mon problème: Voila la requête de base que j'ai écrite: SELECT collection.libelle FROM collection INNER JOIN fournisseurs ON collection.id = fournisseurs.coderegion WHERE fournisseurs.libelle = 'XXXXX' mon problème, c'est que le champs collection.libelle contient un ou plusieurs chiffres qui sont concaténés entre eux par des points virgules lorsqu'il y en a plusieurs. Exemple: on peut avoir 74; on peut avoir un champs vide ou on peut avoir 74;56;112;2; Je n'ai pas de soucis lorsque le champs est vide ou lorsqu'il n'y a qu'une seul entrée. mais lorsqu'il y plusieurs entrées, il me reconnaît le tous comme une seule entrée. Si quelqu'un peut me conseiller afin que je puisse séparer ces multi-entrées je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance. Beberto56
lundi 22 décembre 2008 à 13:42:31 | Re : Select d'un champs qui contient plusieurs entré

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

C'est un defaut de conception de base de données

Il faut donc spliter le champ
exemple de procédure de split (la methode ne marche peut etre pas)

http://lists.mysql.com/mysql/199128

Et mettre dans une table temporaire

Le plus propre est de faire une table liée ;-)

Cette discussion est classée dans : problème, champs, select, contient, collection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Requête SQL INSERT INTO sous access [ par bonnaud ] Bonjour,J'ai un problème avec une requête INSERT INTO.En fait je veux insérer dans une BDD des champs d'une autre table. Le problème qu'en j'insère ce Problème pour passer un paramètre dans une requete [ par franckydeluka ] Bonjour à tous ,Voilà j'ai un petit souci SQL si quelqu'un a déjà rencontré le problèmeJe fais la requete suivante qui marche très bien (je récupère l Problème de function [ par elpens ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec une fonction qui devrait retourner un tableau :Create FUNCTION ...RETURNS Table AS ......return (SELECT [Order], Com Problème avec DateDiff [ par Chatbour ] Salut à tous,j'ai la requête suivante :SELECT DateDiff("j", #02-06-2007#, #06-04-2004#)FROM matable;l'erreur : "Appel de procédure incorrect"j'ai test Commande Select [ par mcligth ] Bonjour tout le monde, je desire tout d' abord effectuer une requête dans un champ d' une table de facon a ce que celà me crée un champ decoulement de Exclure des champs d'une requete SELECT * [ par sniktwo ] Bonjour a tous, je voudrais effectuer cette requete en excluant les champs IDclient et IDserveur, comment faire ?SELECT * FROM nomtable WHERE `IDclien problème concaténation [ par chamallow ] Bonjour,J'ai un petit problème avec une concaténation. C'est tout bête mais bon.SELECT CAST("1/1/" + CAST(annee AS CHAR(4)) AS DATETIME)from maTableSq Problème de choix des champs pour requête avec critère "WHERE" [ par drakkard ] Bonjour,j'ai un petit soucis de choix de champs pour ma base SQL EXPRESS,je souhaite mettre en place une gestion de login/pwd, j'ai choisi des champs procedure ou function [ par danyclassique ] Bonjour a tous .J aurai voulu savoir si quelqu un saurait comment creer une procedure qui me permeterait de :Voila , j ai une table qui contient 3 cha problème de requette [ par beny100 ] bonjour,j'ai un problème avec ma requette. voiçi le code:select * from Alarme_active where date_debut >='31/01/2007'and date_debut='01/02/2007'elle ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales