begin process at 2012 05 27 05:22:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Select count (distinct) avec jointure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select count (distinct) avec jointure

mardi 23 mars 2010 à 12:07:10 | Select count (distinct) avec jointure

js8bleu

Bonjour à tous,

j'utilise une base de données sous Access 2003 et j'aimerai faire un select count(distinct) mais comme malheureusement cela n'est pas natif dans ce SGBD, je souhaiterai que quelqu'un puisse m'aider s'il vous plaît. Voici une partie de ma requête :

Code Visual Basic :
                rsse15f.Open " Select count(*) as Nombre From TablePatient, TableConsultation, Tablestatut where (TablePatient.numpatient = TableConsultation.numpatient And Tablestatut.numstatut = TableConsultation.numstatut) " & _
                "   And TablePatient.sexepatient='F' " & _
                "   And TableConsultation.agepatient >= 15 " & _
                "   And Tablestatut.numstatut = " & i & " " & _
                "   And TableConsultation.dateconsultation between cdate('" & txtdate1.Text & "') and cdate('" & txtdate2.Text & "')", cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Le résultat que j'attends est qu'il puisse m'afficher le nombre distinct de consultation par statut sachant que pour un même numéro de consultation j'ai le même statut.

NB: Je peux avoir par exemple 4 numéros de consultation identique et donc 4 statut identiques aussi. en définitive le nombre de consultation avec le numéro de consultation identique est égal au nombre de statut pour cette consultation. N'hésitez pas à me poser des questions d'éclaircissement.

Merci d'avance à mon sauveur.

Cordialement.
jeudi 25 mars 2010 à 09:32:10 | Re : Select count (distinct) avec jointure

tpoinsot

bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais au minimum tu doit faire
select statut, count(*)
si tu veux avoir le nombre de consultations par statut

De plus, n'hésite pas à faire ta requête dans access et voir le sql généré.
vendredi 26 mars 2010 à 13:36:25 | Re : Select count (distinct) avec jointure

js8bleu

Réponse acceptée !
Bonjour tpoinsot et Merci pour ton intervention. Voici la solution à mon problème :

Code Visual Basic :
rsse15f.Open " Select count(*) as Nombre From (Select distinct numconsultation TablePatient, TableConsultation, Tablestatut where (TablePatient.numpatient = TableConsultation.numpatient And Tablestatut.numstatut = TableConsultation.numstatut) " & _
                "   And TablePatient.sexepatient='F' " & _
                "   And TableConsultation.agepatient >= 15 " & _
                "   And Tablestatut.numstatut = " & i & " " & _
                "   And TableConsultation.dateconsultation between cdate('" & txtdate1.Text & "') and cdate('" & txtdate2.Text & "'))", cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Excellente journée.

Cordialement.

Cette discussion est classée dans : count, and, select, consultation, tableconsultation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TVA sur ma requete [ par spoque ] bonjour à tous,comment faire pour rajouter la TVA (7,6%) sur cette requete?Merci d'avance(select sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID)*10) as compte FR Disparitions de ligne de données (Oracle) !?!?!? (dans SELECT avec UNION, pas de doublons possible !) [ par Polack77 ] Bonjour ,J'ai un problème avec une sélection dans oracle :J'ai une table qui contient 140 426 lignes (soit pas temps que sa enfin me semble t'il)J'ai select count sur plusieurs champs [ par lezj ] Bonjour à tous et à chacun[^^clinoeil1]! Mon problème est le suivant: j'ai une table Candidature dans ma base de données qui contient une clé compos Besoin d'aide pour un exercice [ par stabii ] Bonjour tout le monde. J'aurais besoin de votre aide SVP. J'ai un exercice a faire, et je voudrais que vous dites si j'ai bien commencé? Merci d'avanc Optimisation de la requête update sous Oracle [ par YOUEL24 ] Bonjour, L'exécution de la requête ci-dessous sous oracle, me prends plus de 3h, pourriez-vous svp m'aider à l'optimiser? D'avance, je vous remercie select sur des enregistrement where date = max [ par zincolove ] bonjour bon voila j'ai un problème :) supposant que ma table est la suivante : nom prenom adresse date_v ------------------------- select avancé ... [ par kalif ] Bonjour a tous, Voila je ne travaille pas souvent sous SQL mais voila que je dois créer une commande qui est censée fonctionner sous PHP/MYSQL... Vo Traiter des données en doubles, en triples dans un même requête [ par juliaLRJ75 ] Bonjour, Après maintes recherches je ne trouve pas la simplification miracle de mes requêtes, donc si quelqu'un a une idée... Voilà je récupére dans Requête SELECT sur 2 tables avec un minimum à récupérer [ par goldenboy68 ] Hello, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour une p'tite requête récalcitrante. [b]Voilà mes 2 tables :[/b] Table resultats [idResultat / idJoueur / t Procedure stockée avec IN [ par backdraf ] Bonjour, J'ai une procedure stockée qui ne correspond pas a ce que je voudrais comme resultat. j'utilise la commande "IN" pour recuperer le resultat d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales