begin process at 2012 05 27 05:22:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

select count sur plusieurs champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

select count sur plusieurs champs

mardi 18 janvier 2011 à 19:11:36 | select count sur plusieurs champs

lezj

Bonjour à tous et à chacun!

Mon problème est le suivant:

j'ai une table Candidature dans ma base de données qui contient une clé composée de deux champs 'id_candidat' et 'id_activité'. Voilà je voudrais savoir comment pourrais-je faire pour tester s'il existe déjà un enregistrement dans la base pour empêcher un même candidat de postuler pour une même activité; en d'autres termes éviter qu'un candidat ne postule deux fois à la même activité.
Je suis sous php/MySQL.

Merci!

Lez-J
vendredi 21 janvier 2011 à 22:23:59 | Re : select count sur plusieurs champs

Robert33

Membre Club
Bonsoir

et pourquoi pas un simple select ... where (id_candidat = @canditat) AND (id_activité = @activite)

Code sql :
SELECT     COUNT(*)
FROM         Candidature
WHERE     (id_candidat = 1) AND (id_activité = 1)

Bob.

Cette discussion est classée dans : count, champs, select, activité, candidat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deux count dans une requete [ par Matt67 ] Bonsoir, J'ai le champs suivant | champs |     1     2     3     1     3     2     5  &n Exclure des champs d'une requete SELECT * [ par sniktwo ] Bonjour a tous, je voudrais effectuer cette requete en excluant les champs IDclient et IDserveur, comment faire ?SELECT * FROM nomtable WHERE `IDclien Problème avec champs crée dans requête SELECT [ par sebix ] Bonjour à tous,J'ai une requete SELECT ou je crée un champs en focntion de la valeur de deux autres champs :SELECT t.*, NB_J  = casewhen EXPRESSION_DU champs select, garder valeur d'un tri [ par ju0123456789 ] Bonjour ! J'ai fait un petit programme de gestion interne des articles de la base. Je fais une boucle while pour récuperer tous les articles pour les Requetes avec Count [ par scm ] Bonjour à tous Je suis coincé, j'ai une table contenant plusieurs champs et je souhaiterai compter le nombre d'enregistrements d'un champs mais à une Select d'un champs qui contient plusieurs entré [ par beberto56 ] Bonjour, j'ai un problème avec une requête qui concerne deux tables au sein d'une même base de données. Je vous décris mon problème: Voila la requêt Select * sauf un champ [ par wahidov2000 ] Bonjour,Existe t'il une syntaxe permettant de sélectionner tous les champs d'une table sauf un champ, sans avoir à énumérer tous les champs que l'on v Select count (distinct) avec jointure [ par js8bleu ] Bonjour à tous, j'utilise une base de données sous Access 2003 et j'aimerai faire un select count(distinct) mais comme malheureusement cela n'est pas Problème requête insert into avec select dans une autre table [ par francoissql ] Bonjour, Je cherche à copier des données d'une table vers une autre J'ai crée la requête suivante : insert into [SL_MUFIBUF-201001].[dbo].[KOSTKTR] Aide pour utilisation de CONCAT_WS [ par krolis ] Salut, Je voudrais utiliser la fonction CONCAT_WS pour concaténer deux champs d'une table dans une requête select. Ma table comprends parmis ses champ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,756 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales