begin process at 2010 02 10 03:49:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Divers

> 

2 select dans une même requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 select dans une même requête

lundi 3 mars 2008 à 17:30:31 | 2 select dans une même requête

satsumy

Bonjour,

Voila j'ai une grosse requête à faire en fonction de plusieurs paramètres d'entrée.
J'ai une table mission(idmission, date, heure, ...),
une table intervenir (idmission, ideffectif)
et une table effectif(ideffectif, nom, prenom, ...)
Vous avez compris, pour chaque mission je voudrait avoir la liste (le nom et prénom) des effectifs qui sont intervenus dans les missions que j'ai selectionnés selon les paramètres. Et tout cela en une seule requête!!!
J'ai déjà une requête de base qui marche très bien et retourne les bonnes missions correspondant aux paramètres.
Donc j'aimerai ajouter à cette requète les effectifs qui sont intervenus pour chaque mission qui sont retournés dans ma requête qui marche.
Je ne sais pas si je suis claire et surtout si c'est possible.

Merci de m'aider !!!!
lundi 3 mars 2008 à 22:58:34 | Re : 2 select dans une même requête

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ce sue tu cherches c'est les inner join  de sql

tu peux les graphiquements sous access en faisant des relations entre les tables et ensuite une requete grphique
mardi 4 mars 2008 à 09:53:56 | Re : 2 select dans une même requête

satsumy

Salut,

Merci de m'aider (encore)

J'ai déja vu la syntaxe des inner joint et j'ai essayé mais le résultat que ca me renvoie n'est pas celui que j'attends.
En fait voila ce que je voudrais en résultat de la requête :

IDmission      Date                   Heure             Intervenants  
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         1         04/03/2008          9h00                 Jean DUPUIS 
                                                                        Michel MARTIN 
                                                                                  ...
         2         04/03/2008            10h00            Paul MACHIN
                                                                          Truc BIDULE
         3           ...

Voila et ça je me demande si c'est possible.
Merci pour tes conseils, je vais chercher graphiquement. 

mardi 4 mars 2008 à 12:34:50 | Re : 2 select dans une même requête

nhervagault

Salut
Avec ACCESS cela ne semble pas etre possible
ce que tu auras
c'est
  2         04/03/2008            10h00            Paul MACHIN
  2         04/03/2008            10h00            Truc BIDULE

C'est à ton programme de gérer la fusion des diffférentes lignes

Bon courage
mardi 4 mars 2008 à 14:22:09 | Re : 2 select dans une même requête

satsumy

Ok merci,

Je voulais savoir si c'était possible dans une seule requête, mais bon, je vais chercher autrement, tant pis !!!
Merci de m'encourager
mardi 4 mars 2008 à 15:52:40 | Re : 2 select dans une même requête

nhervagault

Salut

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;304458

et
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=AB5AFF5B-A8BA-4C2B-BAB7-EEA1F953C040&displaylang=en

Bon courage pour trouver si quelques choses t'intéresse
Mais c'est un tres bon exemple des fonctions qui sont "cachées" (peu commune d'access)

Cette discussion est classée dans : table, requête, select, paramètres, mission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête select une ligne sur deux [ par Mayzz ] Bonjour à tous,Voila, je fais un site en ASP.NET et j'ai une requête spécifique à faire.Je souhaiterai faire une requête select dans un dataset (Table requête update avec select [ par bies ] Bonjour!!! besoin d'aide car çà fait des heures que je suis sur cette requête Au départ, j'ai ma table1 dont un extrait ci dessous. dans cette table, UPDATE à partir d'un SELECT (Oracle) [ par Polack77 ] Bonjour,J'ai une grosse table à mettre à jours donc je voudrais évité l'opérateur IN (si possible)J'ai deux table. Les deux contienne les même clef.Je Insert into [matable] values (ma variable, Select...) c'est possible?? [ par yanis7518 ] Salut à tous, Je voudrais faire une procédure stockée qui fait des insertions d'une table vers une autre. Dans ma nouvelle table j'ai un Guid que je Requête avec UNION mais une seule ligne / groupe [ par tommy_red_card ] Je dois dans la même ligne avec un montant avec une restriction et le même sans restriction. J'ai une table avec les champs Type, Montant, semaine. Je SELECT multitable [ par bergasol ] Bonjour, comment faire pour selectionner une donnée dans une de mes table qui s'en refere a une autre.    Ma premiere table "facture" contient une don Problème d'alias sur table dérivée (sous-requête) [ par dthuler ] Bonjour,J'ai un gros problème que je n'arrive pas à isoler dans une requête MySQL;La requête suivante me donne l'erreur "Every derived table must have Comment faire un select dans une table apres un insert au sein d'une meme transaction [ par cedkat ] Bonjour, Comme décrit dans le titre, je cherche à faire un select dans une table dans laquelle je viens de faire un insert. J'ai actuellement un plan Lenteur d'execution dans une requte [ par lidybekham07 ] bonsoir, mon problème est le suivant j'ai creé une requete qui calcule le chiffre d'affaire ht d'un client ainsi que son total TVA,Total Remise,,... Copier une requête filtrée dans une table [ par mbachir84 ] Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai plusieurs requêtes qui dépendent toutes d'une requête principale "rqt Preparation Query". Ainsi, lorsque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales