begin process at 2012 05 27 05:23:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Select Distinct sur une colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select Distinct sur une colonne

dimanche 19 juin 2005 à 20:06:41 | Select Distinct sur une colonne

thiosyiasar

Bonjour,

Je veux récupérer une liste d'utilisateur dans une table utilisateur. (id, nom, prénom, email)
L'application qui alimente la table ne prend pas en compte l'unicité des adresses email et les utilisateurs peuvent donc s'inscrire plusieurs fois avec le même mail
Le résultat de ma requète ne doit pas contenir de doublons au niveau des emails, les champs importent peu.

Alors je me suis dis que la réquete suivante allait marcher

SELECT DISTINCT user_id, user_lastname, user_fisrtname, user_email FROM users

Malheureusement j'ai toujours des doublons dans les mails

De même qu'avec

SELECT DISTINCT user_id, user_lastname, user_fisrtname, user_email
FROM users
WHERE user_email IN
( SELECT DISTINCT user_email FROM users )

et je me rend compte maintenant que c'est débile !!!, j'ai toujours des doublons

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Nico
lundi 20 juin 2005 à 09:45:02 | Re : Select Distinct sur une colonne

Isengard

Essaye avec ça :
SELECT DISTINCT user_email, user_lastname, user_fisrtname, user_id FROM users

"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
lundi 20 juin 2005 à 10:31:11 | Re : Select Distinct sur une colonne

thiosyiasar

Je ne vois par l'intérêt car le distinct c'est sur la ligne non ?

Bon bah après test (c'est pas mieux...) !

Tant que personne n'a d'idée, je vais tenter avec un jointure
Genre un select distinct email sur user, puis une jointure pour extraire les autres colonnes

Pis je mets la réponse ici

Nico

samedi 2 juillet 2005 à 22:50:07 | Re : Select Distinct sur une colonne

originalcompo

Si la base de donnée est Oracle, j'ai une solution ici:

http://originalcompo.free.fr

rubrique "TUTORIAUX"
sous-rubrique: "Astuces diverses pour bases de données et langage SQL"
C'est la 5ieme astuce

Si c'est pas Oracle, pas la peine de regarder parceque j'utilise rownum.

En tout cas, ca a ete galere pour moi de trouver la solution... m'a bien fallu une demi journée pour trouver la reponse a l'epoque

Bonne chance

samedi 2 juillet 2005 à 23:04:23 | Re : Select Distinct sur une colonne

originalcompo

Sinon, en regardant une de mes autres astuces, je viens d'avoir une idée, à condition que ta base accepte les champs auto-incrementes et que tu soit près à en rajouter un, je pense que cette requète peut marcher:

1) rajouter une colonne auto incrémentée TEMP à ta table T1

2) faire:

select * from T1
where TEMP in (select min(I.TEMP)
             from T1 I
            where I.MAIL=T1.MAIL
          ):

A+

Cette discussion est classée dans : user, email, select, id, distinct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select lent avec Inner Join et Order [ par vincentstryckmans ] Bonjour,Je souhaite trier une table table1 en fonction d'un champ d'une table2.Ces deux tables ont un champ qui les lient : table1.id_table2 et table2 Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists( Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ] Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+| Récupérer le résultat d'une requete dans une variable ... [ par dinous ] bonjour ! voici ce que je voudrai faire : select distinct() from ... where ... et metre le résultat de cette erquete dans eun variable genre : @ma update avec select avec group by ... ouille :-/ [ par loic72 ] bonsoir,j'ai une question pour ceux qui métrisent les requete update aliant les select qui utilisent les group by?Je m'explique. Voici ma requete vous requête SELECT: résultats tronqués... [ par wolflinger ] Bonjour,J'ai un soucis d'affiche avec des formulaires html/php.Mais je pense que le problème provient de la requete SQL.Je m'explique :Via un formulai Requete Imbriqué Erreur Aussi :s [ par SF2Boss ] Voici La requete Rebelle : SELECT </s utilisation de IsEmpty() [ par bootchoz ] bonjour, je n'arrive pas à utiliser cette fonction.je voudrais verifier si un select me renvoit une cellule vide. J'avais ecrit cela mais @var ne vaut UPDATE sur plusieurs tables [ par noreille79 ] Voilà, j'ai un problème de syntaxe pour mes requêtes, pouvez vous m'aiderN'hésitez pas à me poser des questions!<?php<br / Problème de select multiples dans plusieurs tables [ par superseb801 ] bonjour, J'ai un problème, je voudrais faire une requête sur plusieurs tables en même temps (3 pour être plus précis), et avec d'autres SELECT dans le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,198 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales