begin process at 2012 05 27 05:24:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

select et division

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

select et division

lundi 5 février 2007 à 15:12:17 | select et division

cudenetf

bonjour,
j'ai une table qui contient des articles avec un champ valeur_stk et un champ quantite
je voudrais lors de ma requete selectionner "valeur_stk/qte as prix_moyen" mais evidemment si la quantite est nulle (=0) cela pose probleme et je voudrai salors meetre la valuer prix_moyen a 0.

comment puis je faire ???

merci

mardi 6 février 2007 à 00:17:34 | Re : select et division

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut

regardes du coté des case de sql server
isnull et is null

select
'prix_moyen' = case
when qte is null then 0
else valeur_stk/qte
end

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms181765.aspx

Avec ces mots clés tu trouveras peut être la solution.
N'hésite pas à mettre la solution une fois vazlider, j'ai pas sql server sur cette machine

Cette discussion est classée dans : valeur, champ, select, division, stk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select replace [ par yan_j ] bonjour,je cherche a savoir comment faire pour lorsque je passe une requete select sur une table qu'il me retourne 0 lorsque la valeur et M et 1 lorsq Commande Select [ par mcligth ] Bonjour tout le monde, je desire tout d' abord effectuer une requête dans un champ d' une table de facon a ce que celà me crée un champ decoulement de Plusieurs alias d'un même champ suisvant la valeur dans requête SELECT [ par seb123 ] Bonjour,Je travaille sous SQL SERVER , j'ai une table 'T' par exemple qui contient un champ 'sEtat' qui peut prendre la valeur 'R', 'W' ou NULL.J'aime Valeur par defaut dans un select [ par SoyYo ] Salut J'ai un problème avec une clé étrangère qui peut être null. En fait c'est pas un problème SQl mais c'est plutôt Visual Studio qui ne me fait pa Select * sauf un champ [ par wahidov2000 ] Bonjour,Existe t'il une syntaxe permettant de sélectionner tous les champs d'une table sauf un champ, sans avoir à énumérer tous les champs que l'on v Vider un champ, en fonction de sa valeur. [ par mankinder ] Bonjour,je cherche la requête qui pourrait me permettre de vider les champs dont la valeur est précisée.Ex :- Nom de la Table = EMPLOYES- Nom du Champ SELECT IN [ par whouu ] Salut a tous, je fais court et clair, un utilisateur fais une recherche il entre un mot dans un champ texte par ex "maison" , je fais un select dans m SELECT [ par tjarvl ] Salut j'ai une table ou je doit afficher  la somme ,le maximum et la valeur correspondante au max d'une colonne; Je ne sais pas comment afficher la va Retourner la valeur du champ dont le nom est la valeur d'un autre champ [ par BzhRico ] Un exemple vaut mieux qu'un discours.Alors, soit une table avec un champ texte, dont le contenu serait le nom d'un des champ de la table source, et pl Select sur champ datetime [ par nwkig ] Bonjour, j'ai dans ma table Mysql un champ de type datetime. Et j'aimerai savoir si il est possible avec un simple select de récupérer par exemple t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales