Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Select à L'envers [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Requêtes ] (mirc00)

vendredi 6 octobre 2006 à 14:49:41 | Select à L'envers

mirc00

Bonjour j'ai 2 question si quelqu'un veut bien me répondre ^^,

Q1 - Je veux afficher mes enregistrements de puis le dernier ajouté jusqu'au premier.
Q2 - Comment faire pour que chaque enregistrement puisse avoir la couleur de son avant précedent.

Enxemple:

et merci. 

vendredi 6 octobre 2006 à 17:19:43 | Re : Select à L'envers

Malkuth

Membre Club
1-en admettant que la table a cette structure :
Table : MaTable
Id : identity
C1,C2,C3 :  champs de type divers

Select Id,C1,C2,C3 From MaTable ORDER BY Id DESC

Order by : Indique les Champs de trie,
DESC : Indique un trie décroisant

Remargue :  On n'est pas obligé de trie selon un champ
ex :
Select Id,C1,C2,C3 From MaTable ORDER BY newid()
Effectue un trie aléatoire
newid() : Fonction qui retourne un nouveau GUID aléatoire.

2-Je comprend pas la question si tu peut être plus explicit...

dimanche 8 octobre 2006 à 20:13:30 | Re : Select à L'envers

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je crois comprendre la seconde question... Il s'agit de répéter le format 1 ligne sur 2.

Comme c'est justement du formatage çà ne se fait pas dans la requête c'est l'application qui va se charger de celà.

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

lundi 9 octobre 2006 à 00:10:00 | Re : Select à L'envers

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Pour la deuxieme question.

Il faut utiliser le modulo

exemple
i=0
pour tout element du tableau

si i mod 2 = 0 alors
   afficher couleur1
sinon
   afficher couleur2
finsi
i = i + 1

fin boucle
Voila apres a toi d'adapter en fonction du langage.

Modulo = division entiere

Bon courage

Cette discussion est classé dans : select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help pour une requete !!! [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi Selection de tables [ par Rouk ] Bonjour,je debeloppe en vb.net un datagrid alimente par une base sqlje voudrai faire une selection des tables que j'affiche dans le datagrid.SELECT enlever les accents lors d'un select [ par momotaro ] momotaroBonjour,Je voudrais savoir s'il y a un moyen quand on récupère des données avec un select, d'enlever les accents sur les caractères avant d'ob SELECT sur un serveur SQL distant [ par Datadis ] Bonjour tout le monde,Quelqu'un peut-il m'aider à faire un SELECT sur un serveur SQL distant.Par exemple, j'ai une procédure stockée qui s'exécute sur Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists( Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ] Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+| Problème de select avec un like [ par vincentstryckmans ] Salut, En Delphi  7, j'utilise les composants InterbaseExpress pour communiquer avec Interbase. Une de mes requêtes est du type : select id, num_rel Select * from uneProcedureStockee [ par lutin2004 ] Bonjour, je voudrais faire une requête du style Select * from uneProcedureStockee where critere = "ccccc" Qui s'apparenterait en fait à un tri des rés TVA sur ma requete [ par spoque ] bonjour à tous,comment faire pour rajouter la TVA (7,6%) sur cette requete?Merci d'avance(select sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID)*10) as compte FR select replace [ par yan_j ] bonjour,je cherche a savoir comment faire pour lorsque je passe une requete select sur une table qu'il me retourne 0 lorsque la valeur et M et 1 lorsq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.