Accueil > Forum > > > > select max
select max
vendredi 8 février 2008 à 11:44:46 |
select max

Barsy
|
Bonjour J'ai un soucis de requete, J'ai deux table de type table1 ---- tab1_Id tab2_Id date1 date2 table2 ---- tab2_Id la clé primaire de table2 est une clé secondaire de table1 ce que j'essaie d'obtenir, c'est la valeur max de date1 ainsi que la date2 deux associé à la valeur max de date1 pour chaque ligne de table2 j'ai tenté une requete du style : SELECT table2.tab2_Id MAX(table1.date1) AS madate table1.date2 FROM table2 INNER JOIN table1 IN table2.tab2_Id = table1.tab1_Id GROUP BY table2.tab2_Id, table1.date2 HAVING MAX(madate) = madate Sans le "HAVING", il me retourne toutes les date1 sur plusieurs ligne et avec il me retourne une erreur comme quoi il ne reconnait pas "madate"
|
|
vendredi 8 février 2008 à 14:00:53 |
Re : select max

pneau
|
salut, essai ceci Select Table2.tab2_Id, (Select Max(Date1) From Table1 as T1 Where T1.Tab2_id = Table2.tab2_id) as MaDate1, (Select date2 from table1 as t2 Where T2.Tab2_ID = Table2.tab2_id And t2.Tab1_ID = t1.Tab1_ID) as MaDate1 From Table2 @+ Pat Don't Worry , Be Happy 
lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée 
|
|
mardi 12 février 2008 à 11:08:42 |
Re : select max

Barsy
|
Réponse acceptée !
Ta solution ne marche pas :
Il ne reconnait pas la table T1 dans le second Select (apparement les éléments déclarés dans un select fonctionnent en local à l'intérieur du select)
Après moultes recherches, j'ai enfin trouvé la solution :
SELECT Table2.tab2_Id
MAX(T1.Date1) AS madate1,
(SELECT T2.Date2 Table1 T2
WHERE Table2.Tab2_Id = T2.Tab2_Id
AND
T2.Tab2_Id = T1.Tab2_Id
AND
MAX(T1.Date1) = T2.Date1
GROUP BY Date2
) AS madate2
FROM
Table2
LEFT JOIN Table1 T1 ON Table2.Tab2_Id = T1.Tab2_Id
GROUP BY Table2.Tab2_Id, T1.Tab2_Id
Il ne faut surtout pas oublier le GROUP BY à la fin de chaque select.
Je te remercie tout de même pour ta réponse pneau, elle m'a mis sur la voie.
|
|
Cette discussion est classée dans : max, table2, table1, date1, tab2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Select lent avec Inner Join et Order [ par vincentstryckmans ]
Bonjour,Je souhaite trier une table table1 en fonction d'un champ d'une table2.Ces deux tables ont un champ qui les lient : table1.id_table2 et table2
Double mise à jour [ par Poolky ]
Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire pour modifier deux tables simultanéement dans une base access.J'ai par exemple deux tables Table1 et
Requêtes imbriquées. Erreur [ par patatedu65 ]
Bonjour,j'aimerai qu'on m'aide à toruver une solution au problème que je vous expose tout de suite.J'ai développé un site en PHP/MySQL. J'ai fait mes
Requette SQL ds 2 tables [ par younes371 ]
Bonjour,je travail sur MySQL,j'ai deux tables :table1(id_table1,nom)table2(id_table2,nom,prenom,adresse)dont : table2 contient des informations supple
Pobleme Requette SQL [ par younes371 ]
Bonjour,J'ai un probleme d'affichage des resultats d'uen requette SQL,Voilà le shema de ma base de données :table1(id, nom, adresse);table2(id, c1, c2
probleme sum et left join [ par cudenetf ]
bonjour,j'ai un probleme en essayant de faire la somme de differentes tablessi je les fais chacune separemment c bon mais une fois que je "melange" ca
Deux références à la même table dans une ligne [ par Polack77 ]
Bonjour, Mon problème, me semble t'il, est relativement simple mais je n'y arrive pas.Shéma simplifié de mes tables avec des données :Table1--------
Selectionner des entrées qui n'existent pas dans une table associée [ par Max207 ]
Bonjour,Je fais appel à vous car je suis bloqué actuellement.J'ai 2 tables:Table1: Table2:ID
requête entre deux table -> inner join ou autre? à l'aide... [ par Michococo ]
Bonjour,voici en deux mots la situation:j'ai table1 qui pointe deux fois sur table2 avec les champs table1.id_table2_1 et table1.id_table2_2si je fa
Problème pour aborder une requête d'UPDATE en sql sous Access [ par Famas54 ]
Bonjour,Je suis en plein dans la conception d'une requête dont je n'ai pas trop idée du résultat en terme de code SQL pour le moment.En somme, je rech
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Forum
MYSQLSERVERMYSQLSERVER par favella
Cliquez pour lire la suite par favella
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|