begin process at 2012 05 27 05:26:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

SELECT + min() + rand()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SELECT + min() + rand()

jeudi 18 octobre 2007 à 19:58:18 | SELECT + min() + rand()

Cestmoi

Bonjour,

Je veux faire une requete un peu compliqué pour moi...

Dans une table j'ai les champs ID, nom, score.

Je voudrais que ma requete me retourne une des personnes de la liste au hasard pourvu qu'elle ait le score le plus petit.

Ex :
1   Joe   12
2   Mike   13
3   Vinz   12
4   Tom    15

La requete devra me retourner au hasard "Joe" ou ""Vinz"
vendredi 19 octobre 2007 à 14:18:05 | Re : SELECT + min() + rand()

Cestmoi

Réponse acceptée !
J'ai trouvé...

SELECT*FROM`tbl`WHERE`score`IN( SELECTmin(`score`)FROM`tbl`) ORDER BYrand()

vendredi 19 octobre 2007 à 14:35:55 | Re : SELECT + min() + rand()

Cestmoi

Réponse acceptée !
SELECT * FROM `tbl` WHERE `score` IN ( SELECT min ( `score` ) FROM `tbl`) ORDER BY rand() LIMIT 1

Pour n'avoir qu'une seule ligne biensur...
vendredi 19 octobre 2007 à 18:13:30 | Re : SELECT + min() + rand()

dominique.stock

Bonjour,
Joli, mais je ne comprends pas comment tu fais , cela te trie par la rand()-ième  colonne ?
rand() est compris entre quoi et quoi sous mysql ?

Cela ne serait-il pas mieux :
select rand(),* from `tbl`WHERE`score`IN(SELECTmin(`score`)FROM`tbl`) ORDER BY 1 LIMIT 1   ?

Dom
vendredi 19 octobre 2007 à 18:25:00 | Re : SELECT + min() + rand()

Cette discussion est classée dans : requete, select, rand, min, score

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TVA sur ma requete [ par spoque ] bonjour à tous,comment faire pour rajouter la TVA (7,6%) sur cette requete?Merci d'avance(select sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID)*10) as compte FR Help pour une requete !!! [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure ) [ par Rjoe ] Extrait du schéma relationnelle ou se trouve  les tables et les relations en questions  :premiere requete Résultat de formulaire dans Requete SELECT [ par Gouje ] Bonjour, J'aimerais intégrer le résultat d'un formalaire style POST dans une requete MySQL de type SELECT. J'explique : j'ai une table avec des pers Problème pour passer un paramètre dans une requete [ par franckydeluka ] Bonjour à tous ,Voilà j'ai un petit souci SQL si quelqu'un a déjà rencontré le problèmeJe fais la requete suivante qui marche très bien (je récupère l PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE [ par SR2 ] voici mon problèmeje souhaiterai réaliser la meme opération qu'avec cette requete mais en utilisant des jointures INNER JOINpour eviter toutes ces sou Update by select [ par Zart ] Bonjour est-ce qu'il est possible de faire via UNE requete un update par un selectJe m'explique je voudrais mettre à jour les champs d'une table mais pbm ac select serveur [ par goueg83460 ] bonjour, je travaille sous builder et j'execute des requete mysql sur un serveur (mysql 5)Dans mon projet je doit vérifier par rapport a des dates des Requete Imbriqué Erreur Aussi :s [ par SF2Boss ] Voici La requete Rebelle : SELECT </s Exclure des champs d'une requete SELECT * [ par sniktwo ] Bonjour a tous, je voudrais effectuer cette requete en excluant les champs IDclient et IDserveur, comment faire ?SELECT * FROM nomtable WHERE `IDclien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales