begin process at 2012 02 11 18:04:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

SELECT Multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SELECT Multiple

lundi 24 avril 2006 à 20:22:19 | SELECT Multiple

PunkDude424

Salut, j'ai une base de donnée pour gerer des rendez-vous...j'ai une table rendezvous, une table daterendezvous et une table conger....

Chauqe rendezvous dans la table rendezvous a un identifiant vers une ligne dans la table daterendezvous qui permet de savoir a quel heure et quel date est le rendezvous....
Aussi la table conger permet d'ajouter des conger....celle-ci conitent des un champs date qui permet de savoir a quelle date et combien de temps dure le conger....

Je voudrais a laide dune requete avoir tout les rendezvous et conger pour une journée....

ma requete pour avoir les rendezvous est la suivante....:
SELECT  DISTINCT tblRendezVous.idRendezVous,
  tblDateRdv.dateHeureRdv,
  tblRendezVous.Nom, tblRendezVous.Prenom,
  tblDateRdv.dureRdv, tblRendezVous.Telephone,
  tblRendezVous.TypeRdv,
  tblRendezVous.etat,
  tblRendezVous.nature,
  tblRendezVous.revenu,
  tblRendezVous.par,
  '0' as idConge
FROM tblRendezVous, tblDateRdv
WHERE tblDateRdv.idDateRdv = tblRendezVous.idDateRdv
 AND tblRendezVous.idDateRdv IN
  (SELECT tblDateRdv.idDateRdv
     FROM tblDateRdv
   WHERE dateHeureRdv >= @dateDebut
    AND dateHeureRdv < @dateFin)
AND tblRendezVous.idAvocat = @ID_AVOCAT
ORDER BY tblDateRdv.dateHeureRdv

et pour avoir les conger c'est la suivante :

SELECT '-1' as idRendezVous,
  dateDebut as dateHeureRdv,
   '------' as Nom, '------' as Prenom,
   duree as dureRdv, '' as Telephone,
   2 as TypeRdv,
   '------' as nature, '------' as revenu,
   '------' as par,
   1 as etat,
   tblConger.idConge
FROM tblConger
WHERE idAvocat = @ID_AVOCAT
  AND dateDebut >= @dateDebut
  AND dateDebut < @dateFin
ORDER BY dateDebut

en fait je voudrais combiner c'est deux requete....c'est pour ca que dans ma requete pour les
conger j'ai mis des champs de l'autre requete...je voudrais avoir une seul requete qui retourne les rendezvous et les conger...

Merci

lundi 24 avril 2006 à 23:19:37 | Re : SELECT Multiple

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je pense que ce que tu cherches c'est le UNION.

STP : essai d'eviter les fautes d'orthographe.
conger --> conges
dure --> duree

Bon SQL

Cette discussion est classée dans : table, requete, tblrendezvous, rendezvous, conger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bloquer sur une requete [ par yubi ] Salut a tous,Le but :Dans une table de clients (chaque client est identifie par une chaine de carateres (concatenat) composeé de plusieurs informatio pb avec requete mysql [ par gregfly26 ] bonjourje suis etudiant en bts info indus et mon projet bts comporte une section sql !J'ai une base de données 'surface' qui contient 2 tables : 'fabr pb de requete Update d1 table en fonction d1 autre table [ par Bowen123 ] Bonjour,Je souhaite faire une requete de ce genreUPDATE Table1SET Table1.valeur = Table2.valeurWHERE Table2.valeur = Table2.valeur2tous ceci dans une Requete SQL complexe [ par Mindiell ] Bonjour,J'ai un probleme de requete :J'ai une table contenant une societe n°8 par exempleJ'ai une table de personnes : 1, 2, 3, 4, etc...J'ai une autr Optimisation de requete [ par Antilope ] Bonjour,J'effectue une boucle sur un cursor puis à l'interieur de la boucle un insert dans une table.Du type :for r1 in c1 loop   ......   insert into requete Oracle [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S help urgent requete oracle je mouline !!!! [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S requete croisement de table [ par sdisp ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 1 pb requete sql [ par lenneth666 ] Voila dans une table Personne , j'ai les trois champs suivants :  personne_id, nom et prénom.j'aimerais faire une reuqete qui me retourne le nom et pr pb requete liée [ par trexor ] Bonjour, je lance une requete : Dim req1 = "INSERT INTO [Support longi] ( [Nom support longi],[Type], [codeT panneau]) VALUES ('"<FONT size

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,774 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales