begin process at 2012 05 27 05:27:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

SELECT et NULL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SELECT et NULL

mercredi 14 février 2007 à 17:22:03 | SELECT et NULL

babe59

Bonjour,
J'ai une table TBL_CLIENT avec une colonne "CIVILITE" qui peut contenir des valeurs NULL.
Le problème est que lorsque que j'ai un SELECT sur cette table pour récupérer tous les clients n'ayant pas une civilité donnée, je ne trouve pas les records ayant une civilité à NULL

En clair : La requete ci dessous ne me retourne pas les lignes avec la civilité à null

SELECT

PK_CLIENT
, NOM +' '+ PRENOM as NOM_PRENOM
FROM 
         TBL_CLIENT
WHERE 

(CIVILITE <>'ANONYME')J'ai essayé "SETANSI_NULLSOFF" mais ca ne marche pas.
La clause WHERE suivante fonctionne : ((CIVILITE <>'ANONYME') OR(CIVILITE isnull))
mais je préférerais trouver un autre moyen pour prendre en compte les lignes avec la civilité à NULL...
DT
jeudi 15 février 2007 à 08:51:05 | Re : SELECT et NULL

DidierLiegeois

Salut,

tu peux essayé de remplacer (CIVILITE <> 'ANONYME')
par (ISNULL(CIVILITE, '') <> 'ANONYME').

La fonction ISNULL remplace les NULLS par le caractère donné en deuxième paramètre.

Bonne journée.
jeudi 15 février 2007 à 10:46:34 | Re : SELECT et NULL

babe59

Merci pour ta réponse mais elle ne me convient pas vraiment. Ce que tu me propose correspond plus ou moins  à ce que je ne veux pas faire.
En clair, je ne veux pas faire de requete spécifique pour acceder aux records de cette table car un jour j'oublierai cette spécificité et je raterai certains enregistrements. Mon idée est plutot de paramétrer SQL Server (Express) pour résoudre mon problème (quelque chose du style SET ANSI_NULLSOFF au niveau de la config du serveur...)

DT

Cette discussion est classée dans : table, client, select, civilite, civilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SELECT multitable [ par bergasol ] Bonjour, comment faire pour selectionner une donnée dans une de mes table qui s'en refere a une autre.    Ma premiere table "facture" contient une don insert into/select [ par boubou2412 ] salut tout le monde,je suis certaine qu'il ya une faute dans ma requete j'aimerais bien savoir comment la corriger, bon j'ai un table X qui contient p Comment faire un select dans une table apres un insert au sein d'une meme transaction [ par cedkat ] Bonjour, Comme décrit dans le titre, je cherche à faire un select dans une table dans laquelle je viens de faire un insert. J'ai actuellement un plan Problème requête insert into avec select dans une autre table [ par francoissql ] Bonjour, Je cherche à copier des données d'une table vers une autre J'ai crée la requête suivante : insert into [SL_MUFIBUF-201001].[dbo].[KOSTKTR] requête update avec select [ par bies ] Bonjour!!! besoin d'aide car çà fait des heures que je suis sur cette requête Au départ, j'ai ma table1 dont un extrait ci dessous. dans cette table, Insert into [matable] values (ma variable, Select...) c'est possible?? [ par yanis7518 ] Salut à tous, Je voudrais faire une procédure stockée qui fait des insertions d'une table vers une autre. Dans ma nouvelle table j'ai un Guid que je besoin d'aide pour un trigger [ par marcolo21 ] Bonjour tous le monde, j'aurai besoin d'aide pour un trigger. Ce trigger a pour but de noté les modifications faite dans un table dans un autre table Utilisation de clause where stockée en DB [ par Badside ] Bonjour, J'aimerais récupérer la somme de plusieurs montants stockés dans une table et sélectionnés sur des critères repris dans une clause where sto Select * from * [ par ziffox ] Bonjour à tous, Je cherche a faire une requête qui parcourt toute la base, et qui m'affiche le nom de la table et du champ qui contient une valeur. REQUETE SQL [ par Eros2007 ] Bonjour tout le monde. voila ma question: j'utilise une requette sql pour pouvoir faire un preview et imprimer par la suite les enregistrements des cl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,571 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales