begin process at 2010 02 10 05:22:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

SELECT PARTICULIER

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SELECT PARTICULIER

mardi 9 juin 2009 à 11:17:22 | SELECT PARTICULIER

modjoo

Bonjour,

Voilà, j'ai peur de poser une question idiote mais là...enfin le ridicule ne tue fort heureusement !
Je fais un select dans une table avec un critère dans le where (jusque là, rien d'extraordinaire)
Sauf que j'aimerai qu'il me ramène les autres lignes lièes à mon critère.

Exemple : une table "commande" ou j'ai plusieurs lignes de commande

commande     ligne      détail
      1                1           a
      1                1           b
      1                2           c
      2                1           a
      2                2           b

Ma question : comment ramener toutes les lignes d'une commande quand j'ai un détail "a"  ?

Voilà

merci d'avance pour vos lumières

mardi 9 juin 2009 à 12:09:06 | Re : SELECT PARTICULIER

Polack77

Bonjour,

Moi je ferais simplement :
SELECT * FROM "commande" WHERE "détail" = 'a';

Tout simple quoi ;)

Amicalement
Google écolo : Forestle
mardi 9 juin 2009 à 12:12:53 | Re : SELECT PARTICULIER

Polack77

Réponse acceptée !
Ha heeee non tu veut aussi les autres ligne contenant le num commande à 1 oups
SELECT * FROM "commande" WHERE "commande"."commande" IN (SELECT "commande" FROM "commande" WHERE "détail" = 'a')

ATTENTION l'opérateur IN est TRÈS long à l'exécution sur les grosses tables ;)
Si non il te faudrais une table TMP ou tu place tout les num commande ou un détail est à "a" et tu fait un select grace à elle :
SELECT "commande".* FROM "commande", "TMP" WHERE "commande"."commande" = "TMP"."commande"

Bonne prog ;)

Amicalement
mardi 9 juin 2009 à 12:30:39 | Re : SELECT PARTICULIER

Polack77

Tiens j'y pense encore plus simple sans table TMP :
SELECT
a.*
FROM
"commande" a,
(SELECT DISTINCT commande as "numco" FROM commande WHERE "détail" = 'a') b
WHERE
a."commande" = b."numco";

Voila je pense que je n'aurais pas mieux

Amicalement
mardi 9 juin 2009 à 14:28:57 | Re : SELECT PARTICULIER

modjoo

Merci beaucoup à toi !
ça fonctionne super, je me coucherai moins "tut" ce soir
mardi 9 juin 2009 à 14:34:41 | Re : SELECT PARTICULIER

Polack77

Tiens la 3éme ne fonctionne pas ???
( je n'en es testé aucune en même temps )

Contant de t'avoir aidé

Amicalement

Cette discussion est classée dans : voil, lignes, question, select, particulier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

difference entre select monchamps et select `monchamp` [ par maelob ] Bonjour à la communauté CS SQL,Suite à un problème qui m'arrive aujourd'hui une question me vient à l'esprit j'ai une base de données MySQL j'ai déjà SELECT et UPDATE [ par jmtoulon ] Bonjour,je souhaiterais crée une fonction qui me renvoie les lignes d'un select1.Tous d'abord, je selectionne toute les lignes de la table Results don [Requête Dataset] - Subquery [ par kimwu ] Bonjour,J'essaye de faire une requête assez simple sur mon dataset avec une subquery..La requete est lancé via le .select d'une datatable, et la subqu SELECT + min() + rand() [ par Cestmoi ] Bonjour,Je veux faire une requete un peu compliqué pour moi...Dans une table j'ai les champs ID, nom, score.Je voudrais que ma requete me retourne une select sur une liste de clef [ par JulienOrion666 ] Bonjour, Voila j'ai une liste de clef correspondant a des personnes d'une table et je veux tous les selectioner je les ai ds un tableau et quand je l un "select" un peu dur [ par fatatra ] Bonjour a tous;J'ais une base de données qui contient des evenements a un champ date yyyy-mm-aa et un champ heure hh:mm:ss.A un moment donnée je voudr requete imbrique <> all [ par JulienOrion666 ] Bonjour, Je voudrais selectioner toute les personne ne faisait pas partie d'une liste retourne par une requete (le contraire de IN en sorte toutes le sql server 2005 [ par ghano81 ] bonjour tout le monde je voulais seulement savoir sil ya une possibilité de declarer un ArrayList dans un script sql (procedure sql)est ce q cé possib Transert de données d'une table à une autre dans un champ [ par Ishizaki ] Bonjour !Mon soucis concerne une requête insert into que je voudrais effectuer :En fait, je voudrais transferer les données d'une table contenues dans Je veux assembler plusieurs lignes dans une seule ligne [ par salimdz2004 ] Salut J'ai une requête SQL qui me donne comme résultat plusieurs lignes, <spa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales