begin process at 2010 03 18 17:48:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

SELECT PARTICULIER

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SELECT PARTICULIER

mardi 9 juin 2009 à 11:17:22 | SELECT PARTICULIER

modjoo

Bonjour,

Voilà, j'ai peur de poser une question idiote mais là...enfin le ridicule ne tue fort heureusement !
Je fais un select dans une table avec un critère dans le where (jusque là, rien d'extraordinaire)
Sauf que j'aimerai qu'il me ramène les autres lignes lièes à mon critère.

Exemple : une table "commande" ou j'ai plusieurs lignes de commande

commande     ligne      détail
      1                1           a
      1                1           b
      1                2           c
      2                1           a
      2                2           b

Ma question : comment ramener toutes les lignes d'une commande quand j'ai un détail "a"  ?

Voilà

merci d'avance pour vos lumières

mardi 9 juin 2009 à 12:09:06 | Re : SELECT PARTICULIER

Polack77

Bonjour,

Moi je ferais simplement :
SELECT * FROM "commande" WHERE "détail" = 'a';

Tout simple quoi ;)

Amicalement
Google écolo : Forestle
mardi 9 juin 2009 à 12:12:53 | Re : SELECT PARTICULIER

Polack77

Réponse acceptée !
Ha heeee non tu veut aussi les autres ligne contenant le num commande à 1 oups
SELECT * FROM "commande" WHERE "commande"."commande" IN (SELECT "commande" FROM "commande" WHERE "détail" = 'a')

ATTENTION l'opérateur IN est TRÈS long à l'exécution sur les grosses tables ;)
Si non il te faudrais une table TMP ou tu place tout les num commande ou un détail est à "a" et tu fait un select grace à elle :
SELECT "commande".* FROM "commande", "TMP" WHERE "commande"."commande" = "TMP"."commande"

Bonne prog ;)

Amicalement
mardi 9 juin 2009 à 12:30:39 | Re : SELECT PARTICULIER

Polack77

Tiens j'y pense encore plus simple sans table TMP :
SELECT
a.*
FROM
"commande" a,
(SELECT DISTINCT commande as "numco" FROM commande WHERE "détail" = 'a') b
WHERE
a."commande" = b."numco";

Voila je pense que je n'aurais pas mieux

Amicalement
mardi 9 juin 2009 à 14:28:57 | Re : SELECT PARTICULIER

modjoo

Merci beaucoup à toi !
ça fonctionne super, je me coucherai moins "tut" ce soir
mardi 9 juin 2009 à 14:34:41 | Re : SELECT PARTICULIER

Polack77

Tiens la 3éme ne fonctionne pas ???
( je n'en es testé aucune en même temps )

Contant de t'avoir aidé

Amicalement

Cette discussion est classée dans : voil, lignes, question, select, particulier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

difference entre select monchamps et select `monchamp` [ par maelob ] Bonjour à la communauté CS SQL,Suite à un problème qui m'arrive aujourd'hui une question me vient à l'esprit j'ai une base de données MySQL j'ai déjà SELECT et UPDATE [ par jmtoulon ] Bonjour,je souhaiterais crée une fonction qui me renvoie les lignes d'un select1.Tous d'abord, je selectionne toute les lignes de la table Results don [Requête Dataset] - Subquery [ par kimwu ] Bonjour,J'essaye de faire une requête assez simple sur mon dataset avec une subquery..La requete est lancé via le .select d'une datatable, et la subqu SELECT + min() + rand() [ par Cestmoi ] Bonjour,Je veux faire une requete un peu compliqué pour moi...Dans une table j'ai les champs ID, nom, score.Je voudrais que ma requete me retourne une select sur une liste de clef [ par JulienOrion666 ] Bonjour, Voila j'ai une liste de clef correspondant a des personnes d'une table et je veux tous les selectioner je les ai ds un tableau et quand je l un "select" un peu dur [ par fatatra ] Bonjour a tous;J'ais une base de données qui contient des evenements a un champ date yyyy-mm-aa et un champ heure hh:mm:ss.A un moment donnée je voudr requete imbrique <> all [ par JulienOrion666 ] Bonjour, Je voudrais selectioner toute les personne ne faisait pas partie d'une liste retourne par une requete (le contraire de IN en sorte toutes le sql server 2005 [ par ghano81 ] bonjour tout le monde je voulais seulement savoir sil ya une possibilité de declarer un ArrayList dans un script sql (procedure sql)est ce q cé possib Transert de données d'une table à une autre dans un champ [ par Ishizaki ] Bonjour !Mon soucis concerne une requête insert into que je voudrais effectuer :En fait, je voudrais transferer les données d'une table contenues dans Je veux assembler plusieurs lignes dans une seule ligne [ par salimdz2004 ] Salut J'ai une requête SQL qui me donne comme résultat plusieurs lignes, <spa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales