begin process at 2010 02 10 01:52:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

un "select" un peu dur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un "select" un peu dur

vendredi 9 novembre 2007 à 18:50:48 | un "select" un peu dur

fatatra

Bonjour a tous;

J'ais une base de données qui contient des evenements a un champ date yyyy-mm-aa et un champ heure hh:mm:ss.
A un moment donnée je voudrais select tous les evenements qui ne sont pas encore passée.

je fais donc un truc comme ca:  (je precise qu'on est entre des balises php):

$date= mysql_query("SELECT CURDATE()");
$date= mysql_fetch_row($date);
$time= mysql_query("SELECT CURTIME()");
$time= mysql_fetch_row($
time);
j'en passe...et la requéte:
SELECT id,date FROM entrainements WHERE date>='".$date[0]."'AND heure>='".$time[0]."' ORDER BY date ASC"

Et ca ne marche pas puisque si j'effectue la requete a 18h les entrainements du lendemain a 12h ne sont pas selectionnés ainsi que tous les suivants qui ont une heure inférieur a celle de la requete!!

En faite je voudrais qu'on m'explique comment faire une requete qui  littéralement dirais:

select tous les (id,entrainements) dont la date est superieur a aujourd'hui ET aussi ceux d'aujourd'hui dont l'heure n'est pas passée!!! 

Voila,  et c'est pas aussi facile que ca en a l'air.

Merci a vous

hello!!
lundi 12 novembre 2007 à 11:50:07 | Re : un "select" un peu dur

pneau

Membre Club
Réponse acceptée !
salut
il faut que tu scinde ta clause where en 2 parties...
une premiere partie va dire
(date='".$date[0]."'AND heure>='".$time[0]."')
puis un  "OR"
puis une seconde partie
(date >'".$date[0]."')
ce qui signifie littéralement :
prendre tous les évènements
dont la date est aujourd'hui avec une heure supérieure à l'heure actuelle
ou dont la date est supérieure à aujourd'hui.

Cordialement

Pat

Cette discussion est classée dans : date, mysql, select, time, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire + table mysql [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un formulaire a partir duquel je remplie une table sql nommée presence dans laquelle sont stockées les entrées/sorties des requete avec dernière date [ par ahcorad ] Bonjour,Je boss sur une appli Access et je souhaiterais obtenir le dernier résultat de chaque zone.Je bloque avec la fonction last pour l'imbriquer av Requete oracle SQL fonctions d'agrégation [ par anasiq ] Bonjour à tous j ai un probleme dans une rekette si quelqu'un vous pouvez m'aider : en 2008 ,quel est le mois qui a connu le passage du plus petit nom [SQL Server 2005] problème heure au format 12h [ par sdisp ] Bonjour.J'ai un soucis avec une requête sur un serveur SQL Serveur 2005 sous Windows 2003 Serveur US.Je m'explique, j'ai un champ de type datetime (ma Date et heure avec les procédures stockées [ par jul21 ] Bonjour,Je travail MS SQL server 2005.J'aimerais faire un formatage de date dans une procédure stockée.La personne passe le paramètre de date jour,moi Requetes pour rapports périodiques [ par marcmoonlight ] Bonsoir, Je cherche à construire des rapports périodiques (somme des ventes par mois par exemple) en une seule requête, sans sauter de période. Un s convert string to date [ par sofiesofie ] salut,j'ai une table "matable"(num, date) tel que date de type datetime.dans ma formulaire la date est de type string (string d="24/05/2008").pour fai SELECT [ par tjarvl ] Salut j'ai une table ou je doit afficher  la somme ,le maximum et la valeur correspondante au max d'une colonne; Je ne sais pas comment afficher la va Plantage Mysql sur requête [ par kohntark ] Salut,Voici mon problème :tables :a : ~478 305 enregistrementsb : ~465 813 enregistrementsc : ~460 070 enregistrementsJe cherche à trouver les ref pré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales