begin process at 2010 02 10 00:44:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Select sans doublon avec date la plus recente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select sans doublon avec date la plus recente

jeudi 13 janvier 2005 à 20:33:01 | Select sans doublon avec date la plus recente

ironnyc

Bonjour a tous!
je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante:

#Table "historique"
+-----+-------------+------------+
| Id    | NumFonction |  DateMaj    |
|  1    |      1           | 2004-10-23 |
|  2    |      2           | 2005-01-03 |
|  3    |      3           | 2004-01-10 |
|  20  |      3           | 2004-12-31 |
|  21  |      3           | 2005-01-01 |
|  22  |      3           | 2005-01-10 |
|  29  |      3           | 2005-01-11 |
|  46  |      1           | 2005-01-12 |

je cherche a obtenir l'id(rien que l'Id me suffit) des enregistrement NumFonction les + recents.
voila le resultat que je souhaite obtenir:
| Id    | NumFonction |  DateMaj    |
|  46  |      1           | 2005-01-12 |
|  29  |      3           | 2005-01-11 |
|  2    |      2           | 2005-01-03 |
moi j ai fait un SELECT trier par date DESC et ensuite un GROUP BY NumFonction
mais ca ne fonctionne pas.
si je dois faire plusieur requete pour arriver au resultat ca me derange pas.

merci de votre aide .
si vous avez besoin de + de renseignement dite le moi.

lundi 17 janvier 2005 à 20:20:52 | Re : Select sans doublon avec date la plus recente

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Avec un LIMIT sous MySQL

--------
SELECT * FROM TATABLE ORDER BY DateMaj LIMIT 3
--------
Regarde ici :
[ Lien ]

Romelard Fabrice (Alias F___)
vendredi 28 janvier 2005 à 11:41:06 | Re : Select sans doublon avec date la plus recente

lord mathius

Slt, je me suis batus pendant 3 jour pour faire ce que tu cherche.

voici la requette comment tu devrai la faire ( elle fonction sur SQL Server j'ai pas my Sql pour verifier ) enfin la miene etait plus compliquer car je devais faire ressortir le prix le moins cher par article avec des contrainte de verification. enfin bon le principe reste presque le meme.

SELECT id  , NumFonction , (select  top 1 DateMaj  from historique b where a.NumFonction = b.NumFonction order by datemaj desc )as DateTrier FROM historique a  group by a.NumFonction

Lord Mathius

Cette discussion est classée dans : date, select, id, doublon, numfonction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select Distinct sur une colonne [ par thiosyiasar ] Bonjour,Je veux récupérer une liste d'utilisateur dans une table utilisateur. (id, nom, prénom, email)L'application qui alimente la table ne prend pas Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists( Optimiser requête [ par Tipo ] Bonjour, j'ai besoin de sélectionner dans une table de relevés, les enregistrements pour lesquels la date est la plus récente, et seulement si un abon Select lent avec Inner Join et Order [ par vincentstryckmans ] Bonjour,Je souhaite trier une table table1 en fonction d'un champ d'une table2.Ces deux tables ont un champ qui les lient : table1.id_table2 et table2 requete qui fonctionne en local et pas en distant [ par gomoz ] Voici la coupable :<span class="syn Championnat [ par elpens ] Bonjour,Je voudrais effectuer une base de donnée pour une équipe, et je vous demande de l'aide pour la conception.Je pensais créer une table Saison(id une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs requête SELECT: résultats tronqués... [ par wolflinger ] Bonjour,J'ai un soucis d'affiche avec des formulaires html/php.Mais je pense que le problème provient de la requete SQL.Je m'explique :Via un formulai Requete Imbriqué Erreur Aussi :s [ par SF2Boss ] Voici La requete Rebelle : SELECT </s requete avec dernière date [ par ahcorad ] Bonjour,Je boss sur une appli Access et je souhaiterais obtenir le dernier résultat de chaque zone.Je bloque avec la fonction last pour l'imbriquer av

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales