begin process at 2010 02 10 06:41:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

SELECT SQL IN LISTE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SELECT SQL IN LISTE

vendredi 8 février 2008 à 23:41:14 | SELECT SQL IN LISTE

BEAUBRIUS

Bonjour

Donc j'ai deux tables :
une table utilisateur , qui contien diverse information sur un utilisateur donc sont identifiant
une table groupe_util , qui contien un identifiant de groupe , un nom de groupe et une chaine.
    Cette chaine c'est les identifiants des utilisateur qui apartienne au groupe , chaque identifiant est separer      par une virgule (ça forme une liste)

Malheuresement , je ne peux pas changé la structure de la base.

Donc mon but est de selectionné l'identifiant de l'utilisateur et l'identifiant du ou des groupe au quel il apartient (avec cette modelisation , un utilisateur peu etre dans plusieur groupe)

Donc j'ai fait la requette suivante
SELECT util_id, gr_util_id
FROM utilisateur
LEFT JOIN groupe_util ON util_id IN (gr_util_liste)

J'ai pensé qu'il falait utilisé l'operateur IN puisse ce que gr_util_liste est une liste d'elements separer par ,
Malheuresement ça marche pas , mais ce qui est plus bizard , c'est que ça marche a moitié.
Je m'explique

J'ai 4 utilisateur , numeroté de 1 à 4
J'ai deux groupe 1 et 2
dans le groupe 1 il y a l'utilisateur 1
Dans le groupe 2 il y a l'utilisateur 2 et 3 (donc gr_util_liste = "2,3")

Quand je fait ma selection j'ai comme resultat:
1 apartien au groupe 1
2 apartien au groupe 2
3 apartien a aucun groupe (pas normal)
4 apartien a aucun groupe (normal)

Ce qui est bizard c'est qu'il reconnait que 2 est dans les groupe 2 , mais il reconnait pas 3
De plus , quand on inverce l'ordre de la liste , et ba il reconnait 3 dans le groupe 2 mais pas 2
Donc il prend que le premier element de la liste.

J'ai pas mal cherché , mais j'ai pas trouvé la raison du pourquoi.
Apres j'ai jamais utilisé de IN sur un champ du table , j'ai toujours fait avec une sous requete , donc ça doit venir de là , mais j'ai plus de piste ou cherche
Es ce que quelqu'un a une idée ?

Merci

Cette discussion est classée dans : liste, utilisateur, in, groupe, util

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete de Sélection besoin d'aide [ par ranouf ] Bonjour,J'utilise mysql. j'ai deux tables :Utilisateur (id_utilisateur, login, id_groupe)Groupe(id_groupe, lib)Un utilisateur a (0,1) groupeUn groupe quel requête pour connaitre groupe d'un user, [ par champion ] bonjour,quelle est le requête qui permette de connaitre le ou les groupes auquels appartient un user?merciolivier osql utilisation avec sa puis un utilisateur domaine ! [ par jimmy69 ] bonjour a tous, J'essayes d'utiliser osql qd je lance cette instruction sous dos cela fonctionne : c:\.......>osql /U sa /P **** /P NomMachine\Instanc Compte + base de données [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une table Personne dans mon sgbd Sql Server avec deux colonnne "Login" et "Mot de passe", et j'ai un logiciel dans lequel on dema Vérifier la valeur du champs [ par Goldeneye007 ] Salut,Je voudrai vérifier la valeur d'un champ session ("uid") que j'ai fais apparaitre dans mon formulaire asp.net par le biais d'une zone texte comm Requête, demande d'avis [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec une requête sur lequelle j'ai trouver une solution mais je voudrais avoir votre avis pour être sur que ma soluti Rollback [ par elpens ] Bonjour.Depuis quelques temps, je seche sur une manière de procéder.Voilà mon problème :  J'ai une base de donnée contenant 3 tables : Company, Group Organiser le desordre [ par TTMan ] Bonjour,(J'ai posé cette question sur aspfr.com et l'on m'a conseillé de la poser ici, merci de votre aide).Je vous expose mon problème, qui cherche l SQL SERVEUR - Restriction d'accès [ par arnaudc ] Bonjour, Je voudrai savoir s’il est possible de limité l’accès à une base SQL SERVER à un seul utilisateur. L’utilisateur ‘sa’ ne doit même pas pourv grouper par une colonne [ par Fildomen ] Salut !!j'ai une table comme ceciid   utilisateur      type1    uti1              12    uti2&nb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales