begin process at 2012 05 27 05:30:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

select sum multiples

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

select sum multiples

mercredi 7 février 2007 à 05:48:22 | select sum multiples

cudenetf

bonjour,
j'ai une table avec des colonnes quantité(decimal) et  credit(bit)
j'aimerais savoir s'il est possible de faire en une seule requete
un  select sum(qte) where credit=0 et sum(qte) where credit=1 et sum(qte)

merci...

mercredi 7 février 2007 à 23:59:51 | Re : select sum multiples

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Peut tu mettre un exemple.
Ca sera plus parlant.

Un Union peux repondre au probleme

select sum(qte) as qte, 'credit' as CR where credit = 1
UNION
select sum(qte) as qte, 'credit2' as CR where credit = 0

Ici normalement tu auras deux lignes
Credit et Credit2

Bon SQL
jeudi 8 février 2007 à 14:04:32 | Re : select sum multiples

cudenetf

en fait j'aimerais que les idfferentes sommes se trouvent sur la meme ligne ds des colonnes differentes.
Comme je le fais pour plusieurs articles (je groupe par article) ce serait bien plus simple
je veux avoir comme resultat

article      qte      qte_cred      qte_tot
1            2            3                  5
2            6               12            18
.....

mercredi 15 avril 2009 à 16:21:20 | Re : select sum multiples

Nicolas54230

Bonjour,
Moi à ta place j'utiliserais un CASE dans ton SUM
Comme cela  :

SELECT  SUM(CASE WHEN credit = 0 THEN qte ELSE NULL END) AS credit1,
                SUM(CASE WHEN credit = 1 THEN qte ELSE NULL END) AS credit2        
FROM     Ta_table

Ton retour sera sur une seule ligne.

article      credit1         credit2
1                8                   12

Cordialement

Cette discussion est classée dans : select, sum, multiples, credit, qte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure ) [ par Rjoe ] Extrait du schéma relationnelle ou se trouve  les tables et les relations en questions  :premiere requete Différence/Somme plusieurs tables [ par Aaron ] Salut,J'aimerais obtenir les valeurs d'une table moins la somme des valeurs de 3 autres tables. Je procède donc comme ceci :SELECT A.S_1 - SUM(T.S1) a Select Sum(Distinct) avec Access 2003 [ par js8bleu ] Bonjour, je suis sous access 2003 et j'ai une table recu(numrecu,daterecu,montanttotal,numvente,...) et une table vente (numvente,datevente,numclient Point dans le nom d'une colonne [ par junglist kirss ] Salut, j'ai un soucis avec une requête sous Access, je cherche à nommer une colonne via le "AS" de ma requête, ce nom de colonne doit contenir un "." transaction [ par saffichaimae ] salut,je suis entrain de travailler sur un projet et j'ai rencontré ce problème j'ai une table réservation ou j'ai deux champs debut de réservation et Help pour une requete !!! [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi Selection de tables [ par Rouk ] Bonjour,je debeloppe en vb.net un datagrid alimente par une base sqlje voudrai faire une selection des tables que j'affiche dans le datagrid.SELECT enlever les accents lors d'un select [ par momotaro ] momotaroBonjour,Je voudrais savoir s'il y a un moyen quand on récupère des données avec un select, d'enlever les accents sur les caractères avant d'ob SELECT sur un serveur SQL distant [ par Datadis ] Bonjour tout le monde,Quelqu'un peut-il m'aider à faire un SELECT sur un serveur SQL distant.Par exemple, j'ai une procédure stockée qui s'exécute sur Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales