Bonjour,
j'ai un probleme qui "revient" assez fréquemment : j'aimerais des sum de plusieurs tables en meme temps ... mais je rencontre un probleme, en fait chaque sum séparé me donne un resultat correct mais si je fais les deux j'obtiens des multiples ...
ex : pour un client je voudrais savoir le montant de ses achats qui se trouve ds une table 1 et le montant de ses reglements (table2)
si je fais un select client.nom,sum(table1.montant_vente) from table_client join table_vente on client_id=vente_cli group by client.nom
j'ai une liste de clients avec le montant des achat
si jamais j'essaie de combiner avec la table reglement pour tout obtenir en un seul coup:
select client.nom,sum(table1.montant_vente) from table_client join table_vente on client_id=vente_cli join reglement on regl.client=client.id
group by client.nom
j'obtiens un multiple du premier nombre égal au nombre de lignes correspondant au critere (en fait le nb de reglements)
select client.nom,sum(table1.montant_vente) as 'ventes',sum(table2.montant_reglement) as 'reglements' from table_client join table_vente on client_id=vente_cli join reglement on regl.client=client.id
group by client.nom ...
Comment puis je faire pour obtenir le bon resultat ???
merci