begin process at 2012 05 27 05:30:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Select sur champ datetime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select sur champ datetime

dimanche 30 mai 2010 à 23:41:52 | Select sur champ datetime

nwkig

Bonjour,

j'ai dans ma table Mysql un champ de type datetime. Et j'aimerai savoir si il est possible avec un simple select de récupérer par exemple toutes les lignes qui concerne le mois de septembre.

Pour le moment je n'avais besoin que d'utiliser l'année donc je fesais un simple Like '2010%'.

Merci pour votre aide :)

lundi 31 mai 2010 à 07:55:20 | Re : Select sur champ datetime

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Il te suffit de faire une clause WHERE :
Code :
SELECT taDate FROM taTable WHERE MONTH(taDate) = 9;

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
lundi 31 mai 2010 à 09:14:57 | Re : Select sur champ datetime

nwkig

Merci bien :)

N'étant pas trop à l'aise avec la doc mysql j'ai du mal à y trouver ce que je cherche.

ceci je n'étais pas trop loin du résultat :p

j'avais pensé à

SELECT taDate FROM taTable WHERE taDate(MONTH) = 9;

Cette discussion est classée dans : simple, champ, select, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select et division [ par cudenetf ] bonjour,j'ai une table qui contient des articles avec un champ valeur_stk et un champ quantiteje voudrais lors de ma requete selectionner "valeur_stk/ problème concaténation [ par chamallow ] Bonjour,J'ai un petit problème avec une concaténation. C'est tout bête mais bon.SELECT CAST("1/1/" + CAST(annee AS CHAR(4)) AS DATETIME)from maTableSq Commande Select [ par mcligth ] Bonjour tout le monde, je desire tout d' abord effectuer une requête dans un champ d' une table de facon a ce que celà me crée un champ decoulement de SELECT IN [ par whouu ] Salut a tous, je fais court et clair, un utilisateur fais une recherche il entre un mot dans un champ texte par ex "maison" , je fais un select dans m Select * sauf un champ [ par wahidov2000 ] Bonjour,Existe t'il une syntaxe permettant de sélectionner tous les champs d'une table sauf un champ, sans avoir à énumérer tous les champs que l'on v Select * from * [ par ziffox ] Bonjour à tous, Je cherche a faire une requête qui parcourt toute la base, et qui m'affiche le nom de la table et du champ qui contient une valeur. convert string to date [ par sofiesofie ] salut,j'ai une table "matable"(num, date) tel que date de type datetime.dans ma formulaire la date est de type string (string d="24/05/2008").pour fai Point dans le nom d'une colonne [ par junglist kirss ] Salut, j'ai un soucis avec une requête sous Access, je cherche à nommer une colonne via le "AS" de ma requête, ce nom de colonne doit contenir un "." Requéte SQL Urgent [ par farfour91 ] Svp je suis entrain de réaliser mon PFE j'ai un problème je voudrais remplier un Champ vide d'une table2 par un champ déjà remplit dans Table1 la r transaction [ par saffichaimae ] salut,je suis entrain de travailler sur un projet et j'ai rencontré ce problème j'ai une table réservation ou j'ai deux champs debut de réservation et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales