begin process at 2012 05 27 05:31:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

SELECT sur une table avec clé étrangère en boucle sur une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SELECT sur une table avec clé étrangère en boucle sur une table

jeudi 26 février 2009 à 12:02:21 | SELECT sur une table avec clé étrangère en boucle sur une table

Sieurcoug

Bonjour,

Je vous expose mon souci qui va vous paraître simple (vu mon niveau en SQL ;)) :
Voilà, j'ai besoin de lister les enregistrements de la table Solution, avec des infos de la table Produit. Jusque là j'ai réussi à faire avec un FULL OUTER JOIN sur ROW_ID.

La difficulté pour moi est que cette table Produit contient une arborescence sur 2 niveaux : "produit" et "famille de produits", avec la clé étrangère PAR_PROD_INT_ID qui pointe vers la colonne ROW_ID.

Je veux tout simplement obtenir toutes les Solutions par famille de produits (c'est-à-dire la famille de produits associée à la solution, le nom du produit ne m'intéresse pas).

J'arrive pas à associer deux FULL OUTER JOIN.
Qu'en pensez-vous ?
jeudi 26 février 2009 à 15:05:41 | Re : SELECT sur une table avec clé étrangère en boucle sur une table

Sieurcoug

Réponse acceptée !
Après recherches avec d'autres, j'ai trouvé !

SELECT DISTINCT
    tProd2.NAME AS Famille
FROM Solution AS tSol1
        FULL OUTER JOIN Produit AS tProd1
            ON tSol1.X_PRODUCT = tProd1.ROW_ID
        FULL OUTER JOIN Produit AS tProd2
            ON tProd1.PAR_PROD_INT_ID = tProd2.ROW_ID

WHERE ....

jeudi 26 février 2009 à 15:07:35 | Re : SELECT sur une table avec clé étrangère en boucle sur une table

Sieurcoug

La subtilité pour moi était notamment de bien mentionner la 2e table de la jointure tProd2.NAME pour obtenir mon résultat.

Cette discussion est classée dans : table, id, produit, clé, étrangère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clé primaire , clé étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, "Aieuuuuuuu" m'a dit hier que une table n'avais pas besoin de contenir une clée primaire J'ai oublier de lui demander  : Si ma tabl définition d'une clé étrangère [ par gillespockpock ] Bonjour, j'ai une question qui m'obstine, je suis en train de développer une application de création de bases de données,je ne trouve nul par de répon SqlServer, débutant, problème de clé étrangère. [ par xaeris ] Bonjour a tous !!Je crée actuellement une base de données sous SqlServer 2005 Express.Je suis confronté a un petit soucis, du a mon manque de connaiss Structure de base de donnée pour questionnaire [ par muraone ] Bonjour, Je dois réaliser un formulaire dans mon application (que je développe en C++ avec Qt) et j'aimerais stocker les réponses de ce formulaire da {MySql] Problème d'intégrité référentielle [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai une table qui est nommé "cours" dont voici la structure :ID      int(11)       Non                MNEMONIC     varchar(255) Jointure table clé composé [ par didygwatinik ] Bonjour, Je me pose une question quand je veux faire une jointure, est-il préférable de la faire sur la clé primaire de la table ?Si j'ai une table av probleme erreur 1064 [ par ritchou42 ] [color=orange]salut tout le monde j'ai crée a l'aide de aqua data studio des table SQL et j'ai une erreur quand j'essaye de mettre ma table avec my_ Update d'un champ d'une table vers un autre champ... [ par deejoss ] Bonjour a tous, je suis devant un problème : je cherche a mettre à jour une table avec un id d'une autre table : je souhaite renseigner dans la table Create table @Name [ par yanis7518 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il était possible de créer une table sql avec un nom dynamique? ex [code=autre]Declare @Id as varchar (5) Dec Ajout d'une clé primaire avec des doublons [ par jourdanne85 ] Bonjour à tous, Voilà mon problème. Je dois récupérer une table DM_CONSULTATION_PLAINTE (SQL Server Express). Cette table représente en fait les plai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 23,541 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales