begin process at 2012 02 12 02:22:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

SELECT sur une table avec id/nom sur 3 autres tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SELECT sur une table avec id/nom sur 3 autres tables

mardi 30 septembre 2008 à 17:21:26 | SELECT sur une table avec id/nom sur 3 autres tables

arphaxad

Bonjour, Je suis sur le problème depuis deux jours et je pense avoir fait le tour de mes ressources face à mon problème. Les Tables : 3 tables "TAB2", "TAB3" et "TAB4" avec comme colonnes "ID", "NOM", et d'autres inutilisées pour le moment. 1 table principale "TAB1" avec les colonnes "ID, "DATE", "DEP", "ID_TAB2", "ID_TAB3", "ID_TAB4", "HEURE", "TARIF" (les tables TAB2 à TAB3 ont toutes les champs 'ID' index Unique et 'NOM' ) après de nombreux essais, je n'arrive toujours pas à afficher les enregistrements de TAB1 en remplaçant ID_TAB2 à ID_TAB4 par les champs noms des tables respectives. Voici ma requête : SELECT date, dep, id_tab2, id_tab3, id_tab4, heure, tarif FROM tab1 INNER JOIN tab2 ON (tab1.id_tab2=tab2.id) INNER JOIN tab3 ON (tab1.id_tab3=tab3.id) INNER JOIN tab4 ON (tab1.id_tab4=tab4.id) ORDER BY date ASC Je souhaite récupérer ensuite le résultat MySQL_Fetch_Array() dans $ligne['tab2.nom'] par exemple. Hé ben j'y arrive pas ...
mercredi 1 octobre 2008 à 08:46:31 | Re : SELECT sur une table avec id/nom sur 3 autres tables

crn_c21

normalement ca devrait marcher :

SELECT date, dep, T2.NOM, T3.NOM, T4.NOM, heure, tarif
FROM tab1 AS T
INNER JOIN tab2 AS T2 ON (T1.id_tab2=T2.id)
INNER JOIN tab3 AS T3 ON (T1.id_tab3=T3.id)
INNER JOIN tab4 AS T4 ON (T1.id_tab4=T4.id)
ORDER BY date ASC

à condition que pour chaque enregistrement il y correspondance dans toutes les tables sinon essaye :

SELECT date, dep, T2.NOM, T3.NOM, T4.NOM, heure, tarif
FROM tab1 AS T
LEFT OUTER JOIN tab2 AS T2 ON (T1.id_tab2=T2.id)
LEFT OUTER JOIN tab3 AS T3 ON (T1.id_tab3=T3.id)
LEFT OUTER JOIN tab4 AS T4 ON (T1.id_tab4=T4.id)
ORDER BY date ASC
vendredi 3 octobre 2008 à 11:56:29 | Re : SELECT sur une table avec id/nom sur 3 autres tables

arphaxad

salut, merci pour ta réponse ! Pour le moment j'ai encore eu le temps de réessayer. pour l'alias, j'ai pas encore eu l'occase de m'en servir. Dans PHP, j'utilise l'alias ou les noms de table/champs habituels ?
lundi 6 octobre 2008 à 11:09:57 | Re : SELECT sur une table avec id/nom sur 3 autres tables

crn_c21

Connais pas PHP

Cette discussion est classée dans : id, tables, tab3, tab2, tab4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème LEFT JOINT et champs en double ! [ par dami27 ] Bonjour à tous ! J'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre... Voici ma requete : SELECT monchampFROM annonce  LEFT JOIN annonce_rub1 ON ( 2 liens entre 2 tables [ par fstyle ] Bonjour/soirJe suis en train de créer un système pour gérer ma comptabilité ...et je suis devant un problème !Dans mon mld, il y a 2 tables : t_compta recup infos tables croisées [ par christobal ] Bonjour, j'ai les neuronnes qui fume, c'est ce qui arrive quand on reste trop longtemp sur un projet on fini par ne plus rien comprendre. Mon pb est q Comment lier mes tables ou creer un ID génial... [ par Dc Rod ] Bonjour l'élite. J'ai absolument besoin de transformer le site de mon épouse, qui présente des galeries de peintures numérique. J'opte sans conteste Dépendance de tables SQL [ par toutgreg ] Bonjour, Je suis entrain de faire l'architecture de ma base SQL et je bloque sur une dépendance de table. Pour résumer, j'ai 3 tables et je cherche à Occurence d'une personne sur plusieurs tables [ par crackspider7676 ] Bonjour,voici mon problème :j'ai 5 tables=> t_user(id_user, nom)=> t_text(id_text, id_user, lbl)=>t_file(id_file, id_user, lbl)=>t_image(id_image, id_ Requête qui boucle sur elle même [ par spyro666 ] Bonjour, j'aurais besoin d'une information : Comment puis-je faire une requête qui boucle sur elle même avec mysql4 ? Est au moins possible ou faut-il Requête SQL sur 3 tables [ par phileuf ] Bonjour,Cela fait quelques jours que je me creuse la tête avec une requête trop dure pour moi...J'ai trois tables:- albums : avec notamment les champs Boucler sur deux tables [ par XtazyMushroom ] Bonjour j'ai un petit probleme pour executer une boucle sur deux tables. Je m'explique J'ai une table 1 et une table 2: Table 1 id(char) valeur 334 Trier plusieurs tables MySQL [ par CicinhoRaul ] Bonjour, j'ai un petit problème en MySQL :J'ai 3 tables dont 2 reliés à la troisieme table par un 'id_entreprise'Je voudrais tout afficher ( les 2 tab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales