begin process at 2012 05 27 05:36:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

FireBird

> 

Requêtes

> 

Selection Multiple sur un Champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection Multiple sur un Champ

vendredi 23 avril 2010 à 20:48:12 | Selection Multiple sur un Champ

amadine

Bonjour

J'ai deux tables la première est PERSONNE (Id_personne, Nom, Prenom, Adresse)et la seconde est MAISON(id_maison, id_personne, superficie, nbre_etage,...), je désire faire une requete qui renvoit les champs suivant :

Nom; Prenom; Villa; 1 Etage;2 Etage; 3 Etage

Les champs Villa, 1 Etage, 2 Etage, 3 etage prennent les informations dans la table Maison en comptant sur le champ "Nbre_Etage", le nombre de batiment (Villa, 1 Etage, 2 Etage, 3 Etage)
un example illutratif est sur cette image

Merci de votre aide
vendredi 23 avril 2010 à 20:59:10 | Re : Selection Multiple sur un Champ

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

On n'a pas accès à ton image.

J'ai pas tout compris à ton histoire de ville et d'étage...

Il te faut faire une jointure entre tes tables, du style :
Code XML :
SELECT Nom, Prenom, nbre_etage FROM maison JOIN personne ON maison.id_personne = personne.id_personne

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement

Cette discussion est classée dans : champ, id, maison, etage, villa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SELECT IN [ par whouu ] Salut a tous, je fais court et clair, un utilisateur fais une recherche il entre un mot dans un champ texte par ex "maison" , je fais un select dans m Update d'un champ d'une table vers un autre champ... [ par deejoss ] Bonjour a tous, je suis devant un problème : je cherche a mettre à jour une table avec un id d'une autre table : je souhaite renseigner dans la table Insertion [ par le_totophe ] Bonjour à tous, je voudrais gérer des contacts au sein d'une base de données qui comporte (schématiquement) une table avec un champ contact_id auto-in remplacement d'une partie d'un champ [ par perdeak ] Bonjour, Voilà mon problème: Voilà les lignes dans ma table: 077916AE2 077919AES1232 077919AES3 077919AE29879 077920AES78 .... Je souhaite modifier le Selectionner des entrées qui n'existent pas dans une table associée [ par Max207 ] Bonjour,Je fais appel à vous car je suis bloqué actuellement.J'ai 2 tables:Table1:                  Table2:ID                           Occurence d'une personne sur plusieurs tables [ par crackspider7676 ] Bonjour,voici mon problème :j'ai 5 tables=> t_user(id_user, nom)=> t_text(id_text, id_user, lbl)=>t_file(id_file, id_user, lbl)=>t_image(id_image, id_ Optimisation requete [ par citt ] Bonjour,Je suis en train d'optimiser des requêtes et je me demande qu'elle manière et la plus rapide.Voici ma table Eviter doublons [ par Also know as ] Bonjour,J'ai un petit problème sur un requête SQL :SELECT DISTINCT recettes.id, recettes.nom, recettes_images.images, recettes_etapes.etapesFROM recet Couper un champ en deux [ par MasterCent ] Bonjour à tous :// Ceci n'est pas un dépanage, mais une préparation à une formation en Access !!! // // Je n'ai pas besoin d'aide, mais plutôt d'idées Help Pour requete [SUPER DEBUTANT] [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs... Alors je suis super DEBUTANT en bases de donnéesJ'ai une requête à vous soumettre... ;-pBon sans rire, je code sous VB.net 2005

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales