begin process at 2010 02 10 04:10:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

Selection des noms des champs d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection des noms des champs d'une table

mardi 26 mai 2009 à 16:36:47 | Selection des noms des champs d'une table

yafee

Bonjour,

Une requête SQL classique sélectionne les données d'une table.
Mais comment fait-on pour sélectionner les noms des champs de ces tables.

Par exemple pour la table client contenant (id, nom, adresse......) je voudrais que le résultat de ma requête soit id, nom, adresse.... pour pouvoir alimenter une liste déroulante sous VB6

Quel est la requête a effectuer?

(j'espère avoir ete assez claire)
Merci a tous
vendredi 29 mai 2009 à 16:00:08 | Re : Selection des noms des champs d'une table

crn_c21

Réponse acceptée !
Une requète normale!!

et dans VB6 avec un recordset le Fields(i).value récupère la valeur du champ le Fields(i).Name récupère le nom du champ

Cette discussion est classée dans : table, champs, noms, requête, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Requête SQL INSERT INTO sous access [ par bonnaud ] Bonjour,J'ai un problème avec une requête INSERT INTO.En fait je veux insérer dans une BDD des champs d'une autre table. Le problème qu'en j'insère ce Ajout dans une requête selection [ par snow190 ] Bonjour à tous, je voudrais avoir un renseignement. Voilà je fait une sélection sur plusieurs tables (qui se passe normalement) et je voudrai un cha aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et Update sur plusieurs tables [ par Chris_LaFouine ] Bonjour,Je voudrais savoir comment mettre à jour une table à partir des données d'une autre table. Je m'explique...J'ai une table A et une table B. Je recuperer les noms de champs d'une table [ par dimabab ] bjr je veux recuperer les noms de champs de ma table et les utiliser pour replir un composant (gridview) Copier une requête filtrée dans une table [ par mbachir84 ] Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai plusieurs requêtes qui dépendent toutes d'une requête principale "rqt Preparation Query". Ainsi, lorsque requête update avec select [ par bies ] Bonjour!!! besoin d'aide car çà fait des heures que je suis sur cette requête Au départ, j'ai ma table1 dont un extrait ci dessous. dans cette table, Requête apparement pas facile... [ par conan76 ] Bonjour,Je tente depuis hier de faire une requête SQL un peu particulière et qui ne semble pas évidente. Alors je vais tenter de vous expliquer ce que Problème d'alias sur table dérivée (sous-requête) [ par dthuler ] Bonjour,J'ai un gros problème que je n'arrive pas à isoler dans une requête MySQL;La requête suivante me donne l'erreur "Every derived table must have Requête table intermédiaire (AND) [ par ikan66 ] Bonjour à tous,Je souhaite écrire une requête permettant d'interroger une table intermédiaire comprenant les champs : journal_id et domaines_id. Table

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales