begin process at 2012 05 27 05:37:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Selection de tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection de tables

mercredi 10 novembre 2004 à 12:24:32 | Selection de tables

Rouk

Bonjour,
je debeloppe en vb.net un datagrid alimente par une base sql

je voudrai faire une selection des tables que j'affiche dans le datagrid.
SELECT name
FROM demo.dbo.sysobjects
WHERE (xtype = 'U') and ??? qui commence par "op"

Deplus, est il possible de mettre un parametre dans le FROM ?
par exemple :
SELECT name
FROM @LaBaseSelectionner
WHERE (xtype = 'U')

Merci de votre aide.
lundi 15 novembre 2004 à 01:36:10 | Re : Selection de tables

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour la première question :

---------------------------------------------
SELECT
name
FROM
demo.dbo.sysobjects
WHERE
(xtype = 'U')
AND
name LIKE 'op%'
---------------------------------------------

Pour la seconde cela dépend de ton langage de développement pour la requette, si c'est une procédure stockée il faut déclarer une variable en premier que tu affectere ensuite par la valeur que tu veux ...

Si c'est dans ton code, il faut le gérer toi même.

Romelard Fabrice (Alias F___)
lundi 15 novembre 2004 à 10:23:02 | Re : Selection de tables

Rouk

Merci pour votre reponse,
Pour le parametre dans le FROM, je pense realiser la requete dans le code et non dans l'assistant, comme cela je pourrai peut etre faire ce que je souhaite.

Cette discussion est classée dans : datagrid, select, from, selection, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select * from uneProcedureStockee [ par lutin2004 ] Bonjour, je voudrais faire une requête du style Select * from uneProcedureStockee where critere = "ccccc" Qui s'apparenterait en fait à un tri des rés Besoin d'aide en SQL avec access [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeon tape le nom recherché dans une zone de text. les noms et prenoms s'affiche dans une zone de liste (car plusieurs membres de la SELECT + float(5,2) [ par djagger ] Salut !je fais la requete suivante :SELECT * FROM my_tarif WHERE min=15.49ca ne marche pas !!!!!?????par contre :SELECT * FROM my_tarif WHERE min</STR Récupérer le résultat d'une requete dans une variable ... [ par dinous ] bonjour ! voici ce que je voudrai faire : select distinct() from ... where ... et metre le résultat de cette erquete dans eun variable genre : @ma Select sur 2 tables [ par BasicInstinct ] bonjour tout le mondej'ai un probleme en Access2000 :j'ai 2 tables "clients" (clientsA & clientsB) de même structuresEst possible de faire une requete If et else dans stored procedure [ par issoux ] Bonjour , j'essaie de faire des condition if et else imbriqué dans une stored procedure sous sql server 2000 , mais je n'y arrive pas : probleme de sy Requêtes imbriquées. Erreur [ par patatedu65 ] Bonjour,j'aimerai qu'on m'aide à toruver une solution au problème que je vous expose tout de suite.J'ai développé un site en PHP/MySQL. J'ai fait mes pb SELECT avec LIKE [ par Stubbornman ] Salut à tous,quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette requête ne fonctionne pas:SELECT * FROM table WHERE colonne LIKE '[a-e]%' OR colonne LIKE '[ PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE [ par SR2 ] voici mon problèmeje souhaiterai réaliser la meme opération qu'avec cette requete mais en utilisant des jointures INNER JOINpour eviter toutes ces sou expliquer fonctionnement des procedure [ par tuteur59000 ] Bonjourpouvez vous m'expliquer les 3procédures avec leur requetes  suivantes svp?merci pour la réponse (procedures facturer,procedur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales