begin process at 2010 02 09 21:06:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Selectionné les champs qui commence par contenu d'un autre champ.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selectionné les champs qui commence par contenu d'un autre champ.

mardi 26 mai 2009 à 10:46:35 | Selectionné les champs qui commence par contenu d'un autre champ.

kornetmuse

Bonjour,

J'ai une table

PrefixeWarrants
PrefixeWarrants
Prefixe
WC*
WB*
ABN*
CZBK*

et une autre table qui contient mes données.

J'aimerais sélectionné les lignes dont le champ LVal commence par un des champs de la table préfixeWarrants.

SELECT Count(STAT_ROUTAGE.LVAL18)
FROM PrefixeWarrants, STAT_ROUTAGE
WHERE (((STAT_ROUTAGE.LVAL18) Like [prefixeWarrants].[prefixe]));

Voila ma requête mais ca ne me retourne pas tous les champs....

Merci de votre aide.

jeudi 28 mai 2009 à 09:44:36 | Re : Selectionné les champs qui commence par contenu d'un autre champ.

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !
bonjour

et quelque chose comme ceci :

SELECT Count(STAT_ROUTAGE.LVAL18)
FROM PrefixeWarrants, STAT_ROUTAGE
WHERE LEFT([prefixeWarrants].[prefixe], LEN([prefixeWarrants].[prefixe]) - 1) = LEFT( STAT_ROUTAGE.LVAL18, LEN([prefixeWarrants].[prefixe]) - 1)

je n'ai pas testé, mais le principe est de comparer les premier caracteres...
jeudi 28 mai 2009 à 10:39:55 | Re : Selectionné les champs qui commence par contenu d'un autre champ.

kornetmuse

En effet ca me retourne bien tous les champs mais c'est bizarre car c'est un peu la meme chose que le like...

Thanks anyway.
jeudi 28 mai 2009 à 11:23:28 | Re : Selectionné les champs qui commence par contenu d'un autre champ.

aieeeuuuuu

Bonjour

Votre methode pourrait peut etre fonctionner (a retester), mais dans tous les cas, en utilisant le caractere % comme caractere generique à la place du *

(je n'ai jamais testé un like dont le pattern vient directement d'un champ, mais je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas...)

Cette discussion est classée dans : table, champ, champs, stat, commence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Renseigner un champs d'une table par une variable [ par Rouk ] Bonjour, Je n'arrive pas a renseigner un champs d'une table par une variable. Exemple : Base1.Table1.Champ = MavariableJ'ai essaye avec un set, mais s Ajout d'un description d'un champs pour access en sql [ par Jbs106 ] Salutationvoilà mon souci:Dans access, quand on visualise une table, miz à part le nom et le type du champs, il est possible d'ajouter un commentaire somme terme a terme éléments d'un champ [ par negstar971 ] Comment je dois faire si avec un table comme la suivante | relevé ||    2     ||    3     ||    4     ||&nb probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui COMMENT FAIRE UN CHAMP like UN AUTRE CHAMP [ par Delph83 ] Bonjour tout le monde Voilà j'ai un problème avec une requête sql et la clause LIKE : <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0 Pb déclaration dans curseurs imbriqués [ par falcon16 ] Bonjour à tous, je suis en train d'écrire une procédure PL/SQL pour lister tous les enregistrements présents dans toutes les tables de ma base et ains Procédure Stockée Recherche dans une table [Urgent] [ par Mr Capone ] Bonjour, je souhaite a l'aide d'une procédure stocké savoir si une valeur existe dans une table mais j'y arrive pas. voici mon code : create proced Table énorme. [ par kikoj ] Salut, J'ai une table qui contient 2 Millions 485 Milles et 467 Lignes (SQLServer 2000). Je ne vous parle pas des performances. Un "delete from where Liste des champs d'une table [ par drahcir ] Salut à tous,je chercher à récupérer la liste des champs d'une table (juste les noms). J'ai vu plusieurs choses à ce sujet : tables systèmes, procédur Requete pour savoir par quel chiffre commence un champ [ par romagnoli64 ] Bonsoir,voilà j'ai une base de données (sous Access 97) et j'ai un champ qui commence par des chiffres suivis d'un slash / .Et j'aimerais récupérer le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales