Bonjour , la communauté, je débute en programmation php java et mysql, car l'idée de mettre en ligne mon site web me trotte dans la tête depuis un ptit bou de temps et j'ai decidé de franchir le pas.
Comme tout newbie que je suis , ça marche pas ! puis après quelques heures voir quelques jours, ahhh la solution

, puis arghhh

ca marche plus et cela : encore et encore et encore ....
Aujourd'hui j'ai un problème Mysql : je souhaite récupérer la dernière ligne insérée d'une table "commentaire" en vue de l'afficher avant que le visiteur ne le poste du genre : "affichage du commentaire" avec un bouton annuler (qui l'efface de la table) et poster (qui confirme le poste).
J'ai bien vu pas mal de réponse à se sujet mais aucune ne semble marché , que se soit le : LAST_INSERT_ID() qui rend ma page vide ou DESC 0,1 qui n'est pas assez précis en cas d'ajout simultanés.
Voici mon code:
-Page qui renvoie à la page du poste
......window.open('validcom.php','postcom','toolbar=no,width=600,height=600,scrolbar=no,resizable=no')....
(fonction associée à un bouton (submit du formulaire d'insertion de ma table))
-Page de validation com:
<?php
include ('config.php');
$requete = mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpasswd) or die(mysql_error());
$requete = mysql_select_db($dbname) or die(mysql_error());
$requete = mysql_query("SELECT * FROM commentaires WHERE id_coms='LAST_INSERT_ID'");
$data = (mysql_fetch_array($requete))
?>
<div id="commentaire">
<div id="com_top"></div>
<div id="com_cadre">
<table style="margin-left:25px; margin-top:-50px">
<tr>
<td>
Commentaire posté par : <i><span style="color:#0C9"> <?php echo $insertion['auteur'] ?> </span></i> * le : <i><span style="color:#8A8A8A"> <?php echo $insertion['date'] ?> </span></i>
</td>
</tr>
<br />
<tr>
<td align="left"> <br /> <?php echo $insertion['commentaire']?> </td>
</tr>
<br />
</table>
</div>
</div>
<br />
</span> <br />
-Et ma table avec ses champs
.. id_coms(en auto incrément) - id_newz(renvoie à l'id de la newz associé) - auteur - commentaire
Voili voilou si quelqu'un à une idée du probléme, Je suis preneur
Merci beaucoup d'y jeter un oeil.
Petit à petit on devient moins petit Plm_-