Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SELECTIONNER les 5 dernière ligne d'une table [ MySQL / Requêtes ] (nicomilville)

dimanche 15 juin 2008 à 17:20:56 | SELECTIONNER les 5 dernière ligne d'une table

nicomilville

Membre Club
Salut,

J'ai un problème avec une requête SQL :

Comme indiqué dans le titre je veus selectionner seuleument les 5 derniere ligne mais dans l'ordre mais ça ne marche pas ...

Ma requête :

$query  = "SELECT * FROM $tb_membres ORDER BY id DESC LIMIT 5 ";

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

lundi 16 juin 2008 à 21:59:18 | Re : SELECTIONNER les 5 dernière ligne d'une table

Supra3000

Utilise l'argument TOP 5 dans ta requête et non Limit 5

Bonne prog
Supra3000

mardi 17 juin 2008 à 08:01:16 | Re : SELECTIONNER les 5 dernière ligne d'une table

nicomilville

Membre Club
merci, je vais essayer !

a++

samedi 28 juin 2008 à 00:42:14 | Re : SELECTIONNER les 5 dernière ligne d'une table

Farfadh

Je ne trouve pas TOP dans les manuels MySQL que je possède. Je déconseille donc son utilisation car ce mot-clé n'existe probablement pas dans toutes les versions.

Quant à la requête, elle est formulée correctement, rien ne cloche avec. Reste à savoir quelle est la structure de la table et comment les enregistrements sont supposés être triés. Si id est une clé primaire de type entier, alors le tri est plutôt étrange, on se serait attendu à ce que les membres soient triés par leur pseudo par exemple. Le problème vient sûrement de quelque chose de cet ordre.

samedi 28 juin 2008 à 10:14:52 | Re : SELECTIONNER les 5 dernière ligne d'une table

nicomilville

Membre Club
Effectivement les membres sont trié par leurs id et les dernier ont l'id la plus grande donc...

a++

dimanche 29 juin 2008 à 04:00:07 | Re : SELECTIONNER les 5 dernière ligne d'une table

Farfadh

Alors je ne sais pas quoi te dire, je viens de tester ton code, il fonctionne chez moi. Du moins comme je pouvais m'y attendre, c'est à dire en renvoyant les cinq dernière lignes triés par ordre numérique d'id décroissant.

Pourrais-tu nous donner la structure complète de la table, le résultat que tu obtiens et ce que tu aurais souhaité obtenir ? Tu peux y ajouter quelques ou tous les enregistrements de ta table si tu juges que c'est nécessaire.

dimanche 29 juin 2008 à 09:52:15 | Re : SELECTIONNER les 5 dernière ligne d'une table

Farfadh

Euh, ce que j'obtiens et que tu es sencé obtenir c'est un ordre décroissant. Je ne comprend même pas comment tu peux obtenir un ordre croissant, si SQL avait trié dans ce sens à la base, il t'aurait sélectionné les cinq premiers enregistrements, à moins qu'il ait un boulon mal serré. Je peux voir la portion de ton script où tu définit ta requête, où tu l'effectues et où tu la lit ? Avec quelle fonction tu lis le résultat de ta requête ? Est-ce que tu stockes les enregistrements quelque part ? Ou bien est-ce que tu les affiches directement ? Si tu stockes tes enregistrements dans un tableau il est possible que tu ne le lises pas dans l'ordre original.

Voila mon script qui donne bien un ordre décroissant :
$requete'SELECT  *  FROM  table  ORDER  BY  id  DESC  LIMIT  5';
$resultatmysql_query($requete);
if($resultat)
    while($enregistrementmysql_fetch_array($resultat))
         echo($enregistrement'<br>');

PS : c'est un détail mais tes deux champs 'valider' et 'code_validation' peuvent être de type TINYINT, et tous tes champs entiers avoir l'option UNSIGNED.

dimanche 29 juin 2008 à 10:25:01 | Re : SELECTIONNER les 5 dernière ligne d'une table

nicomilville

Membre Club
$query  = "SELECT * FROM $tb_membres ORDER BY date DESC LIMIT 5 ";

Cette discussion est classé dans : ligne, table, requête, dernière, selectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table [ par SwatchDev ] La question est dans le titre... "Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table"Dans mon cas, ça serait pour faire un UPD Requête select une ligne sur deux [ par Mayzz ] Bonjour à tous,Voila, je fais un site en ASP.NET et j'ai une requête spécifique à faire.Je souhaiterai faire une requête select dans un dataset (Table Problème extraire une ligne d'une table [ par bubix ] Bonjour, Comment on peut faire pour extraire les lignes d'une table. Ce que j'aimerais c'est d'extraire en premier la première ligne puis la suivante ECRIRE dans une ligne existante d'une table [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je voudrais savori si quelqu'un pourrait me communiquer la syntaxe pour ecrire dans une BDD dans une ligne précise. Par exemple je veux écrire Requête table intermédiaire (AND) [ par ikan66 ] Bonjour à tous,Je souhaite écrire une requête permettant d'interroger une table intermédiaire comprenant les champs : journal_id et domaines_id. Table Demande pour une requête SQL URGENT [ par zeydoun ] Bonjour, J'ai 2 Tables publications et auteurs et je veux ajouter des champs dans la table publications o Selection des noms des champs d'une table [ par yafee ] Bonjour,Une requête SQL classique sélectionne les données d'une table.Mais comment fait-on pour sélectionner les noms des champs de ces tables.Par exe Problème d'alias sur table dérivée (sous-requête) [ par dthuler ] Bonjour,J'ai un gros problème que je n'arrive pas à isoler dans une requête MySQL;La requête suivante me donne l'erreur "Every derived table must have duplication des lignes d'une table en fonction d'une valeur [ par ple2415 ] Bonjour à tous,je souhaiterais dupliquer les lignes d'une table en fonction de la valeur contenue dans un des champs de cette table.exemple d'une lign

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.