Accueil > Forum > > > > Selectionner des entrées qui n'existent pas dans une table associée
Selectionner des entrées qui n'existent pas dans une table associée
mercredi 27 février 2008 à 10:02:28 |
Selectionner des entrées qui n'existent pas dans une table associée

Max207
|
Bonjour,
Je fais appel à vous car je suis bloqué actuellement.
J'ai 2 tables:
Table1: Table2: ID ID 1 1 2 2 3 2 4 1 5 3
Je cherche à créer une vue qui doit m'afficher les ID de la Table1 qui ne sont pas présents dans la Table2. Donc ici, je devrai avoir le résultat suivant:
Table1:
ID
4
5
J'ai tenté quelque chose comme ceci mais sans succès: SELECT table1.ID FROM table1, (SELECT table2.ID FROM table2 GROUP BY table2.ID ) nouvtable WHERE table1.ID!=nouvtalbe.ID
Mais ça m'affiche un bon paquet d'ID à la place :-( Pourriez-vous me donner un ptit coup de main? Merci d'avance!
|
|
mercredi 27 février 2008 à 20:52:36 |
Re : Selectionner des entrées qui n'existent pas dans une table associée

Firelion
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Il me semble qu'il faut utiliser NOT IN
Essaye quelque chose qui ressemble à ça:
select table1.ID from table1 where table1.ID NOT IN(Select table2.ID from table2)
(Pas de jointure dans ce cas il me semble)
|
|
jeudi 28 février 2008 à 13:59:39 |
Re : Selectionner des entrées qui n'existent pas dans une table associée

Max207
|
C'est exactement ça! Je connais en plus mais je n'y avais pas pensé. Merci de ta participation 
|
|
Cette discussion est classée dans : entrées, id, selectionner, table2, table1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Select lent avec Inner Join et Order [ par vincentstryckmans ]
Bonjour,Je souhaite trier une table table1 en fonction d'un champ d'une table2.Ces deux tables ont un champ qui les lient : table1.id_table2 et table2
Deux références à la même table dans une ligne [ par Polack77 ]
Bonjour, Mon problème, me semble t'il, est relativement simple mais je n'y arrive pas.Shéma simplifié de mes tables avec des données :Table1--------
requête entre deux table -> inner join ou autre? à l'aide... [ par Michococo ]
Bonjour,voici en deux mots la situation:j'ai table1 qui pointe deux fois sur table2 avec les champs table1.id_table2_1 et table1.id_table2_2si je fa
Comparer 2 tables par couple de chiffre [ par bod37 ]
Salut, J'ai donc un problème de syntaxe sur une requete sql. J'ai 2 tables de données dans une même base qui contiennent chacune des formules de 7 chi
Problème pour aborder une requête d'UPDATE en sql sous Access [ par Famas54 ]
Bonjour,Je suis en plein dans la conception d'une requête dont je n'ai pas trop idée du résultat en terme de code SQL pour le moment.En somme, je rech
pb de requete sur 2 tables [ par ademus ]
Bonjour, J'ai 2 tables : table1 avec les champs A1 & B table2 avec les champs A2 & C Sachant que A1 et A2 ont les mêmes valeurs. Je voudrais
Pobleme Requette SQL [ par younes371 ]
Bonjour,J'ai un probleme d'affichage des resultats d'uen requette SQL,Voilà le shema de ma base de données :table1(id, nom, adresse);table2(id, c1, c2
probleme sum et left join [ par cudenetf ]
bonjour,j'ai un probleme en essayant de faire la somme de differentes tablessi je les fais chacune separemment c bon mais une fois que je "melange" ca
select max [ par Barsy ]
BonjourJ'ai un soucis de requete,J'ai deux table de typetable1----tab1_Idtab2_Iddate1date2table2----tab2_Idla clé primaire de table2 est une clé secon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
BESOIN D'UN BIBESOIN D'UN BI par michimichid
Cliquez pour lire la suite par michimichid
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|