Accueil > Forum > > > > Sélectionner 2 fois le meme champ mais avec 2 conditions différentes
Sélectionner 2 fois le meme champ mais avec 2 conditions différentes
lundi 30 janvier 2006 à 15:43:50 |
Sélectionner 2 fois le meme champ mais avec 2 conditions différentes

cispo
|
Bonjour, Comme je l'ai mis dans le titre, je cherche à effectuer une requete qui sélectionne 2 fois le meme champs mais avec 2 conditions différentes. Par exemple, si j'achète un produit à une date D1 et à un prix P1, et que je le revend à une autre date D2 et à un autre prix P2, quelle est la marge dégagée ? Cela est-il possible ? Merci d'avance,
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 20:15:58 |
Re : Sélectionner 2 fois le meme champ mais avec 2 conditions différentes

nhervagault
|
Salut
Une piste pour cela il faut faire une jointure de la table sur elle même
exemple
select *, sum(a.prix) - sum(b.prix) as marges from commande a, commande b where a.cle <> b.cle and a.produit = b.produit order by a.dateachat
--peut etre un group by est nécessaire mais en gros voila l'idée.
elle doit fonctionner.
|
|
lundi 6 février 2006 à 03:51:31 |
Re : Sélectionner 2 fois le meme champ mais avec 2 conditions différentes

Zlub
|
Salut cispo,
comme l'indique nhervagault, c'est faisable par requete.
Il nous manque le nom et la stuctures de tes tables. Donc, je vais supposer que tu stock tes achats dans acheté et se que tu vends dans vendu.
Selon se que tu veux obtenir, tu auras peut-être besoin de la quantitée.
Donc la requete serait
SELECT (vendu.prix - acheté.prix) * vendu.qté AS Marge FROM acheté, vendu WHERE acheté.NumProduit = vendu.NumProduit AND vendu.NumProduit = xx ;
nb xx = l'identifiant de ton article
si tu stock tout dans une meme table : commande (buerk)
SELECT acheté.NumProduit, (SUM(vendu.prix) - SUM(acheté.prix)) * vendu.qté AS Marge FROM Commande AS acheté, Commande AS vendu WHERE acheté.NumProduit = vendu.NumProduit AND acheté.Clé <> vendu.Clé GROUP BY acheté.NumProduit;
si tu emploies SUM(), il faudra en fin de requete mettre un group by(xx) où xx, represente tout les autres champs que tu selectionnes (donc present dans ton select) à l'exception de ceux qui sont pris dans les parentheses du SUM() ou intervenant dans un calcul avec une fonction SQL : SUM(),AVG(),MIN(),MAX() ...
Pour faire simple, tous les entêtes de colones doivent être dans le GROUP BY sauf ceux qui sont définis par un SUM()
++
Zlub
|
|
Cette discussion est classée dans : date, champ, différentes, sélectionner, conditions
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
difficulté avec ma requete [ par blackout ]
Bonjour,Je rencontre une petite difficulté avec une requete sql.J'ai 2 champs Nom et Date.Le champ Date correspond à la date de création d'un NomJ'ess
Exécuter une action quand un champ date=now [ par julius06 ]
Bonjour,J'ai une table avec un champ 'Dateecheance' et j'aimerai que SQLServeur déclenche une action dès qu'un enregistrement à une 'Dateecheance' éga
Calculer des différences sous certaines conditions [ par JoeyBlack ]
Bonjour J'ai une table de type : date Date, valeur Float. J'aimerai créer une nouvelle table contenant le même type de champs : date Date, valeur2 Flo
alias d'un champ [ par gigawatt ]
BonjourQuelqu'un peut il apporter sa contribution svp:En fait j'explique: dans ma base faite sous foxpro en 198x ,j'ai un champ qui a comme nom ct_dte
Transformation champ date [ par matmat86 ]
Bonjour,j'ai un champ date sous SQL Server du type 2007-05-03 10:50:33 que je voudrais transformer en 2007-05-00 00:00:00Quelqu'un sait-il comment fai
probleme fonctions sur un meme champ mais avec conditions differentes [ par cudenetf ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment faire (si c'est possible en une seul requete) deux sommes (par exemple) d'une meme colonne avec des "condtions" diff
bonjour pourquoi ma requete ne fonctionne pas [ par fouedk2 ]
bonjour, j'ai fais les test mon probleme vient de $dep qui lorsque il passe en decimal ma reque retourne 0 voila ma requete $sql = "SELECT deplacem
probleme d'execution d'une requette [ par beny100 ]
salut à tous,j'ai un gros problème.en effet j'ai une procedure stockée qui me retourne en principe 60 lignes.mais quant je l'execute , par moment elle
Enregistrement suivant [ par Farfadh ]
Je souhaite connaitre l'enregistrement suivant à partir d'un enregistrement donné selon un ordre chronologique. Le problème parait être simple, mais e
requette sur date [ par beny100 ]
salut a tous,j'ai un blem avec ma requette.en effet elle est en varchar.mais quant j'execute une requette sur la date avec between elle ne passe pas.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
MYSQLSERVERMYSQLSERVER par favella
Cliquez pour lire la suite par favella
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|