begin process at 2012 05 27 05:38:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Selectionner les lignes dont un champ apparait plusieurs fois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selectionner les lignes dont un champ apparait plusieurs fois

lundi 28 mars 2005 à 01:55:15 | Selectionner les lignes dont un champ apparait plusieurs fois

bluebird_29200

Bonjour a tous !

sur la table reservations
client_id  |  transaction_id
je cherche a faire ressortir les client_id dont le nombre d'apparitions depasse un certain seuil.

Exemple : afficher les clients ayant plus de 3 transaction_id differentes, dans la table
client_id    |     transaction_id
5                        1
5                        2
5                        3
8                        4
8                        5
5                        6

(il est possible qu'une ligne avec des informations identiques apparaisse plusieurs fois, sachant qu'il y a d'autres colones que je n'ai pas cité ici, pour une question de claretée)

Mon ébauche de requête :
select * from reservations group by transaction_id
me donne le tableau

client_id    |     transaction_id
5                        2
5                        3
8                        4
8                        5
5                        6

en rajoutant "ce qui va bien" sur cette requete, je voudrais maintenant obtenir
client_id
5

C'est a dire la liste des client_id qui ont plus de 3 reservations. J'ai essayé avec un count, du genre
select client_id from reservations  group by (transaction_id) having ( count(client_id) > 3 );
Mais ca me renvoi une table vide ...
J'esperes avoir exposé clairement mon probleme.

Merci d'avances pour vos réponses

BlueBird
mercredi 30 mars 2005 à 11:18:20 | Re : Selectionner les lignes dont un champ apparait plusieurs fois

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Essaye avec quelque chose de ce style la :

------------------------------------
SELECT 
              client_id AS client_id,
              transaction_id AS transaction_id,
              count(id_absence) AS Total
FROM 
              TATABLE
GROUP BY 
              client_id, 
              transaction_id
HAVING
              count(client_id) > 2
------------------------------------

Romelard Fabrice (Alias F___)
mercredi 30 mars 2005 à 14:48:47 | Re : Selectionner les lignes dont un champ apparait plusieurs fois

bluebird_29200

Voila ce que j'ai sur ma table :

mysql> select * from reservations group by transaction_id;

| client_id | transaction_id |
|         5 |              1 |
|         5 |              2 |
|         5 |              3 |
|         4 |              4 |
|         4 |              5 |
|         4 |              6 |
|         4 |              7 |

Avec ta proposition :
| client_id | transaction_id | total |
|         5 |              1 |     3 |
1 row in set (0.01 sec)

Et en metant client_id>3, le résultat est vide...

Ce qui me pose un petit probleme, car pour la premiere, il aurrait du renvoyer le client_id 5 et 4, et pour la seconde, uniquement le 4 ...

Quid ?

Cette discussion est classée dans : table, client, id, transaction, reservations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peut-on insérer des valeurs dans une table de jointure à l'aide d'un trigger? [ par gero123 ] Bonjour à tous,J'aimerais vous soumettre une question qui me bloque depuis un certain temps.Au nieau de mon MCD, j'ai une entité Client avec pour iden update avec jointure [ par jesscolor ] Bonjour,j'ai un problème que je suis sure est simple mais j'ai cherché des solutions partout sur internet mais rien ne marche. En effet, je fais rempl SELECT multitable [ par bergasol ] Bonjour, comment faire pour selectionner une donnée dans une de mes table qui s'en refere a une autre.    Ma premiere table "facture" contient une don probléme d'insertion des données dans 3tables !! [ par goldray ] Bonjour, Salut à tous les membres, j'ai un problème au niveau de l'insertion de données dans 3tables avec MYSQL ...un petit résumé de mes 3tables : u Update d'un champ d'une table vers un autre champ... [ par deejoss ] Bonjour a tous, je suis devant un problème : je cherche a mettre à jour une table avec un id d'une autre table : je souhaite renseigner dans la table Trigger after delete [ par mictif ] Bonjour ! Je suis confronté a un probleme. je ne connais pas bien les trigger mais ai besoin d'en utiliser un. J'aimerais, lorsque qu'une ligne est solution d'une requete sql [ par jouxx ] Bonjour, je suis nouveau là et aussi au domaine de programmation :p svp je vx la solution d'une requete sql voilà les tables et on me demande d' : programmation oracle [ par aminamoi ] slt j'ai creé des tables de dimensions client,produit,temp,date et une table de fait vente pour faire mon projet sur la fragmentation horizontale d comparer 2 tables ,recuperer une info [ par bubbledesavon ] bonjour , je suis desolé de ma demande ,cela doit etre une demande recurente mais je n'est pas trouve sur le forum une reponse a ma question . je vous Select avec résultat induit [ par Djzlouk ] Bonjour les SQLeux :)J'ai un petit souci avec 2 tables. Je vous explique.Table Prevu :IdUserTempsTable Realise :IdUserTempsJ'ai a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,635 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales