begin process at 2012 05 27 05:38:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Divers

> 

Selectionner un nombre limité d'occurence dans ma base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selectionner un nombre limité d'occurence dans ma base

mercredi 19 novembre 2008 à 10:51:56 | Selectionner un nombre limité d'occurence dans ma base

hasen

Amis du jour, bonjour!

Je suis en train de développer une application avec une grosse base de donnnées (environs 2 millions d'occurences). Je dois faire des selections qui peuvent me retourner des dizaines de milliers d'occurences et je dois les afficher à l'écran.

Je voudrais savoir s'il est possible de selectionner un nombre limité d'occurence afin de controler la masse de données que je manipule. Quelque chose comme "SELECT * FROM matable WHERE prenom= gerard INDICE 50 - 100 ORDER BY nom", ce qui me retournerais de la 50e à la 100e personne de ma base ayant comme prenom Gerard et trié par nom.

J'imagine que SQL doit proposer quelque chose comme ca, car si je dois à chaque fois traiter toute la liste et on récupéré une partie seulement, j'ai peur que ce soit extremement gourmand!!!

Merci de votre aide!

Hasen
mercredi 19 novembre 2008 à 11:06:01 | Re : Selectionner un nombre limité d'occurence dans ma base

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il serait interressant de connaitre le nom de ta base de données.
C'est une fonctionnalité non standardisé dans les bases de données.

Et regardes la doc de ta base, il surement la réponse.

mercredi 19 novembre 2008 à 13:46:47 | Re : Selectionner un nombre limité d'occurence dans ma base

hasen

En fait, je dois implémenter une solution capable de fonctionner avec n'importe quel SGBD, c'est pourquoi je voudrais savoir si cette fonctionnalité existe depuis SQL directement!

J'utiliserai une base Access pour commencer, mais il est probable qu'il migre vers une base Oracle et le code doit rester le même.

Donc je m'en remets à vous pour les informations.
mercredi 19 novembre 2008 à 19:05:44 | Re : Selectionner un nombre limité d'occurence dans ma base

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Ca ne semble pas possible
car access ne gere pas le paging

oracle je ne sais pas

regardes http://www.codeproject.com/KB/database/PagingSqlNet.aspx
vendredi 21 novembre 2008 à 09:59:10 | Re : Selectionner un nombre limité d'occurence dans ma base

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

bonjour,
SQL Oracle <> SQL Access donc..

Il y toutefois la possibilité avec delphi d'établir une connexion à access et aussi à oracle.

Donc en détectant le type de base tu pourrais faire une programmation conditionnelle et offrir les deux requêtes sélections correspondantes.

ainsi ton code marcherait dans les deux cas de figure.

cantador

Cette discussion est classée dans : base, nombre, limité, selectionner, occurence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de session [ par cispo ] Bonjour,Je travaille sous Access 2003 et je voudrais savoir si il existe une requete pour savoir si quelqu'un est déja connecté à la base de données, Connaitre le nombre de connexion à une base de données Oracle [ par EmacLi ] Bonjour,Je voudrais savoir le nombre de connexion en cours sur une base de données Oracle.Y a t'il une requête pour ça ?Merci d'avance INSERT SUR BASE ACCESS [ par e0601132 ] Bonjour, Je travaille sur une application excel ou je voudrais remplir à une base de données access. Dans cette base de donnée j'ai un champs numero Retour du nombre le plus proche ... [ par kalif ] bonjour a tous, Voila je cherche le moyen de trouver dans une base SQL le nombre le plus proche d'une valeur... Voici ma table: ID/nombre 1/40 2/50 Création d'une base de données [ par artificier15 ] bonjour Je souhaiterais créer une base de données suite à une collecte d'informations a partir d'un TEXTAERA. Ces informations sont: Points total creation d'une base de donnée [ par kinggnl ] je suis en train de créer une base de donne a l'aide de SQL serveur 5.1 lorsque je tape une commande de création d'une table sa ne marcha pas erreur: Fichier SDF: impossible de réccuperer mes données [ par nifago ] Bonsoir à tous ! J'ai développé application sur PC avec le logiciel pendragon. Je l'ai ensuite transféré sur pocket pc. Sur le pocket pc la base de d Pb sur la structure d'une base de données [ par bobarman ] Bonjour, Je me présente, Je m'appelle Clément, je suis étudiant en chimie, je développe quand j'ai du temps libre et actuellement je suis en stage da Selectionner une seule ligne [ par Sylvain93 ] Bonjour, J'ai une table du style suivant : iddev idadh etat dtcreation 149 8 04/09/2008 14:16:09 149 11 C 09/10/2008 18:46:17 verification d'un champ [ par goldray ] salut à tous , je veux vérifier un champ saisi qu'il existe déja à la base ou non .. voici le champ saisi : $_POST['cin_client'] je veux le vérifie av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,054 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales