begin process at 2012 05 27 05:40:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Selectionner les premiers mots d'une données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selectionner les premiers mots d'une données

mercredi 5 décembre 2007 à 23:32:14 | Selectionner les premiers mots d'une données

balthordu

Bonjour à tous.

Dans une base de données, je possède une table news. Dans un des ces champs j'ai bien entendu le contenu de la news (news1=bla1 bla2 bla3 bla4 bla5 bla6 bla7). Ce que je voudrai savoir si est ce qu'il y a une requete mysql qui permet de ne selectionner par exemple que les 5 premiers mot de la news. De telle manière qu'elle apparaise à l'ecran comme ceci:

news1=bla1 bla2 bla3 bla4 bla5

Merci pour votre aide.
mardi 11 décembre 2007 à 09:29:19 | Re : Selectionner les premiers mots d'une données

gilletcsteph

Membre Club
Salut,

Jette un oeil du côté de la fonction substr en SQL, un truc du genre :

SELECT substr(news, début, fin)

Steph

Cette discussion est classée dans : données, mots, premiers, selectionner, news

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection les N premiers mots d'un champ texte [ par keskispas ] Bonjour tout le monde !Je cherche quelque chose de super simple : Retourner les N premiers mots d'un champ de texte.Dans ce cas, le séparateur serait Sql server utf-8 [ par dirthangel ] Salut a tous je travaille actuellement sur une application Perl , j'utilise comme base de données Sql server 2005 j'ai besoin d'y stocker des données Récupération d'un champ ntext dans un programme C# [ par guylbu ] Bonjour,Je développe un programme en C# dans lequel je lance une requête sur une base de données SQL Server.J'initalise ma connection avec une string Archivage automatisé d'une BD [ par Ar0z ] Bonjour à tous,         Je dois developper une Base de Données particulièrement gourmande en espace disque (stockage d'images haute résolution non com Execution trés lente, Grande Base de Données [ par hedigreen ] Salut tlm , <p class="Mso utilisation d'une base de données access [ par camboulit ] Bonsoir, Je suis en train de construire une Base et j'aimerai avoir votre avis sur la construction de mon MCD que voici : j'ai 3 tables :Biens : NumBi attacher une base de données par code [ par ibtissam_maroc ] j'aime le partage et les gens qui partagent   j'ai co sqlbase migration vers une sgbdr ???? [ par neonours33 ] bonjour,j'ai un petit problème !!!!!!j'ai une base de données sous SQLbase 6.1 qui tourne sous NT4 ,enfi le super rêve ,mais ça tourne ...le serveur s ibdata1 ne se vide pas quand on supprime une table [ par globule ] Bonjour, J'ai fait un programme en VB6 qui tourne avec MySQL 5 innodb (mysql essential pour windows) Je viens de me rendre compte que lorsque j'ef MySQL vers MsSQL [ par dragon ] Bonjour,je dois migrer un forum de discution de MySQL vers MsSQL 2000 ou 2005. Bon en gros ça avance bien, sauf que je bloque sur un point, comme simu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales