begin process at 2010 02 09 23:28:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Sélectionner tous les ID

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélectionner tous les ID

jeudi 6 novembre 2008 à 17:00:03 | Sélectionner tous les ID

CrazyShooter

Bonsoir à tous,

Je souhaite envoyer un message à tous mes membres par le biais d'une requete SQL.
Voici la requete en question :

INSERT INTO `messages` ( `id` , `sujet` , `text` , `date` , `id_sender` , `id_dest`) VALUES (NULL , 'Titre test', 'Text test', UNIX_TIMESTAMP(), '1', '???')

En fait mon soucis se trouve là où il y a du rouge, je souhaiterai envoyer ce message à tous mes membres mais comment l'envoyer à tous les "id_dest" (destinataires)

Merci d'avance de vos réponses :)

Site perso : [ Lien ]
jeudi 6 novembre 2008 à 22:40:51 | Re : Sélectionner tous les ID

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Avec une syntaxe
insert INTO SELECT cf

Bon sql
vendredi 7 novembre 2008 à 00:38:49 | Re : Sélectionner tous les ID

CrazyShooter

Hum je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

vendredi 7 novembre 2008 à 15:20:35 | Re : Sélectionner tous les ID

nhervagault

Salut,

Cette instruction permet normalement de insertion de données à partir d'une requete select
il suffit de mettre tous champs de ta requête sur la valeur par defaut
et mettre le dernier extrait de ta base de données.

NB les id il ne faut pas les mettre dans les requetes si ils sont en automatique.

INSERT INTO `messages` ( `id` , `sujet` , `text` , `date` , `id_sender` , `id_dest`)
SELECT (
NULL , 'Titre test', 'Text test', UNIX_TIMESTAMP(), '1', champ1)
FROM Matable
WHERE ....

vendredi 7 novembre 2008 à 15:22:48 | Re : Sélectionner tous les ID

CrazyShooter

D'accord je vois mais qu'appelles-tu champ1?

vendredi 7 novembre 2008 à 18:37:28 | Re : Sélectionner tous les ID

nhervagault

Réponse acceptée !
Champ  1 est un champ de ta table MaTable

Exemple si tu fait
sur la table

champ1
======
A
B
C

Select 1 as champdef, champ1 from matable

tu auras

champdef | champ1
1              | A
1              | B
1              | C

C'est plus clair ?
samedi 8 novembre 2008 à 08:07:17 | Re : Sélectionner tous les ID

CrazyShooter

Merci beaucoup :)

Cette discussion est classée dans : message, envoyer, id, sélectionner, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql complexe [ par nobull ] BonjourJ'ai une premiere tableCREATE TABLE `message` (  `id` smallint(6) NOT NULL auto_increment,  `nom` text NOT NULL,  `email` text NOT NULL,  `date requête sql [ par jodanielprince ] Voici ma BDD Liste_Message(#Message_ID,Objet, Pseudo, service, Direction, date_M, Message) Reponse(#Reponse_ID, Message_ID, Auteur, Date_R, reponse) Transférer les membres de mon site [ par pipokoit ] Bonjour à tous Alors voilà, je suis actuellement avec le CMS PhpBoost. Mais en local j'ai créer mon site à moi [^^happy17] tous codé part moi ect... d emepcher les doublons des lignes [ par abdeslam2009 ] Bonjour, j'ai tenté de sélectionner plusieurs champs dans plusieurs tables(jointures) mais le problème que j'ai rencontré les lignes retournées sont Granularité de vérou dans les MAJ de vue indexé [ par Malkuth ] Bonjours, voilà le probléme : une table Ta : (id int identity, etat tinyint) ~40.000 rows une table Tb : (id int identity, refTa int, status tin relation n-n [ par sofiennesa ] Bonjour J'ai besoin d'une aide j'ai 2 tables SQL -PC:id_pc,disquedure ,.etc........ -Imageos:id_image, os, langue, correctif etc... un pc peut conten case when + Selection d'une valeur définie [ par imco20030 ] Bonjour, Je suis en train de corriger un rapport existant et il y a une sélection que je voudrais changer. Ce rapport est assez complexe et pour av [MCD] Multiples catégories de produits [ par Krasha ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un stage je dois créer une base données pour un traiteur en ligne, malheureusement mon expérience sur les bases de do Temps d'exécution multiplié par 50 en changeant 1 critère [ par Jaxom ] Bonjour, J'ai 2 tables qui gèrent des notes d'envois. lorsque j'exécute: SELECT NE_Client_Id, NE_Date, NE_Detail_Produit_Id, NE_Detail_Livre, jointure et occurences multiples [ par lemoko ] bonjour, j'ai 4 tables, la principale: DOCUMENT (principale) ID, nom COMMENTAIREperso (incrémentée) ID, texte2 COMMENTAIREgroupe (incrémentée) ID,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales