begin process at 2012 02 04 19:42:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Sélectionner tous les ID

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélectionner tous les ID

jeudi 6 novembre 2008 à 17:00:03 | Sélectionner tous les ID

CrazyShooter

Bonsoir à tous,

Je souhaite envoyer un message à tous mes membres par le biais d'une requete SQL.
Voici la requete en question :

INSERT INTO `messages` ( `id` , `sujet` , `text` , `date` , `id_sender` , `id_dest`) VALUES (NULL , 'Titre test', 'Text test', UNIX_TIMESTAMP(), '1', '???')

En fait mon soucis se trouve là où il y a du rouge, je souhaiterai envoyer ce message à tous mes membres mais comment l'envoyer à tous les "id_dest" (destinataires)

Merci d'avance de vos réponses :)

Site perso : [ Lien ]
jeudi 6 novembre 2008 à 22:40:51 | Re : Sélectionner tous les ID

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Avec une syntaxe
insert INTO SELECT cf

Bon sql
vendredi 7 novembre 2008 à 00:38:49 | Re : Sélectionner tous les ID

CrazyShooter

Hum je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

vendredi 7 novembre 2008 à 15:20:35 | Re : Sélectionner tous les ID

nhervagault

Salut,

Cette instruction permet normalement de insertion de données à partir d'une requete select
il suffit de mettre tous champs de ta requête sur la valeur par defaut
et mettre le dernier extrait de ta base de données.

NB les id il ne faut pas les mettre dans les requetes si ils sont en automatique.

INSERT INTO `messages` ( `id` , `sujet` , `text` , `date` , `id_sender` , `id_dest`)
SELECT (
NULL , 'Titre test', 'Text test', UNIX_TIMESTAMP(), '1', champ1)
FROM Matable
WHERE ....

vendredi 7 novembre 2008 à 15:22:48 | Re : Sélectionner tous les ID

CrazyShooter

D'accord je vois mais qu'appelles-tu champ1?

vendredi 7 novembre 2008 à 18:37:28 | Re : Sélectionner tous les ID

nhervagault

Réponse acceptée !
Champ  1 est un champ de ta table MaTable

Exemple si tu fait
sur la table

champ1
======
A
B
C

Select 1 as champdef, champ1 from matable

tu auras

champdef | champ1
1              | A
1              | B
1              | C

C'est plus clair ?
samedi 8 novembre 2008 à 08:07:17 | Re : Sélectionner tous les ID

CrazyShooter

Merci beaucoup :)

Cette discussion est classée dans : message, envoyer, id, sélectionner, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql complexe [ par nobull ] BonjourJ'ai une premiere tableCREATE TABLE `message` (  `id` smallint(6) NOT NULL auto_increment,  `nom` text NOT NULL,  `email` text NOT NULL,  `date requête sql [ par jodanielprince ] Voici ma BDD Liste_Message(#Message_ID,Objet, Pseudo, service, Direction, date_M, Message) Reponse(#Reponse_ID, Message_ID, Auteur, Date_R, reponse) aide trigger [ par opethist ] j'ai 3 tables: Utilisateur (id_utilisateur, nom, email,nb_action) Salle (id_salle, id_moderateur, titre) Message (id_message,id_auteur,id_salle,id_pa [SQL Server Express 2005] Problème de DeadLock [ par pitipilot ] Bonjour à tous j'ai un sacré problème : j'ai plusieurs PC liés en ODBC avec une base de donnée. Sauf que certaines données ne sont pas envoyées. Quand Requetes sql avec conditions [ par trader14000 ] Bonjour, Ca fait plusieurs jours que je bloque sur un requete : J'aimerai pouvoir faire une seule et même requête, pour obtenir des "Gains" et "Perte Gestion de presençe de membres problème mysql [ par bob66270 ] Bonjours, je compte créer un logiciel de gestion de membre pour un club, mais il faut que je gère la présence des membres chaque jours et que je compt Petite erreur de syntaxe SQL difficilement décelable [ par hgus ] Bonsoir, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver ce petit bug bien gênant : Sur un forum phpBB 3.0.9, j'ai installé un Mod, une shoutbox sql:insertion dans 2 tables liées [ par ti7a ] Bonjour, slt tt le monde bon j'ai deux tables : la table voiture (id_voiture,id_marque ,couleur,ville.............); et la table option (id_option, probleme jointure entre table [ par profiter ] bonjour, j'ai deux tables : voici le code de creation : [code=java] public static final String table_facture_f__Name = "facture_f"; static final Str comment modifier ou supprimer une table ou on a que les cles primaire [ par iliastafom ] Bonjour a tous! j'ai un problème je n'arrive pas à modifier une table intermédiaire( un relation tertiaire) posteservice(idpost,iddir,idser,idp,theDat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales