begin process at 2010 03 20 16:07:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Sélectionner tous les jours d'un mois de la même année

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélectionner tous les jours d'un mois de la même année

mercredi 16 juillet 2008 à 16:21:55 | Sélectionner tous les jours d'un mois de la même année

cavalier2400

BSR, Je n'arrive pas à réaliser cette modeste requête, qui sélectionne tous les jours d'un mois de la même année, sur une table accèss qui contient un champs de type date. (format: jj/mm/aaaa).Merci
mercredi 16 juillet 2008 à 23:18:29 | Re : Sélectionner tous les jours d'un mois de la même année

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut

select * from matable where month(madate) = 1 and year(madate) = 2008

Cette requete repond peut etre a ta question

jeudi 17 juillet 2008 à 00:14:10 | Re : Sélectionner tous les jours d'un mois de la même année

cavalier2400

BSR, Merci NherVagault, ça marche à merveille, simple et claire, et m'évite un sous programme pour l'année bisextil, encore merci.
jeudi 17 juillet 2008 à 00:37:58 | Re : Sélectionner tous les jours d'un mois de la même année

cavalier2400

BSR,

Fevrier /2005
Ci-joint statistique exemple naissance par jour, (d'un mois)
-select day(datenais), count(day(datenais)) from ydroit where  (month(datenais) =2 and year(datenais)=2005) group by day(datenais)

Ci-joint statistique exemple naissance par mois, (d'une année)
-select month(datenais), count(month(datenais)) from ydroit where  year(datenais) =2005 group by month(datenais)

Cette discussion est classée dans : mois, sélectionner, année, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le dernier jours d'un mois [ par g_fuck ] salut !!!je sais pas si je devrais pauser ma question ici ....   J'aimerais savoir si il existe une fonction pour trouver le dernier jours d'un mois . Criteres de requetes en fonction d'une période (année + mois) [ par ronando ] Bjr à tous,J'ai un petit souci, j'ai une table facture (n°,montant,annee,mois)je laisse le choix a l'utilisateur d'afficher les factures entre une pér Need help sur une requete [ par reyman ] Bonjour a tous Je scotche sur une requete donc je fais appel a vous. J'ai la table suivante (2 colonnes : ColMontant et ColDate) : ColMontant | Col Encore un problème de dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut, je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de fin respectivement : date_start et date_end Leur type : datet Date dans sql server 2000 [ par Boudchiche ] Salut Avant je vous juste vous dire que j'ai chercher pendant 2 jours soit par google et dans le forum mais je n'ai rien trouvece que s'est que lorsqu Nombre de jours entre 2 dates [ par jakata ] Bonjour tout le monde,J'aimerais calculer le nombre de jours qu'il y a entre deux dates entrées en paramètre dans une fonction.Si quelqu'un a une idée requette de regroupement - problème [ par bename ] Bonjour,j'ai  créé une requette qui regroupe deux champs et qui trie le troisième, mais  le groupement se déforme apres le trie, le resultat me tri le Between un chouilla complexe lol [ par chamallow ] Bonjour,Je cherche depuis un petit moment comment faire une certaine requpete mais je bloque En fait, j'ai une table qui contient plusieurs champs don convertir char en mois [ par lucki ] Bonjour à tous et bonne journée Voila mon problème :J'ai un champ "freqamois" qui définit en char la fréquence, en mois, d'une opération banquaire(com Etrange réaction pour un order by... [ par jef_b ] Bonjour ! J'ai un petit problème avec une clause ORDER BY... Ma requête fonctionnait très bien et puis voilà que depuis le début de l'année, plus rie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales