begin process at 2012 05 27 05:41:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

Sélectionnés tous ceux qui ne sont pas dans la table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélectionnés tous ceux qui ne sont pas dans la table

lundi 16 mai 2011 à 18:52:30 | Sélectionnés tous ceux qui ne sont pas dans la table

moosehead

Bonjour,

J’aimerais sélectionner toutes les adresses courriel qui ne sont pas dans la table.
Pouvez-vous me dire ce qui ne fonctionne pas dans mon code ?
Le but est de récupérer les adresses courriel des parents avec les Id des garderies qui n’ont pas déjà été avisés (qui ne sont pas dans la table yellow_Alert_sended).

Quand l’avis courriel est envoyé, l’envoie est logé dans yellow_alert_sended et on s’y réfère pour ne pas envoyer un autre avis en double lors de la prochaine exécution.

Le problème est qu’aussitôt qu’une ligne est trouvée dans la table yellow_alert.sended, le script exit immédiatement sans continuer pour trouver les autres qui ne sont pas dedans.

Voici

//get the info yellow_alert (parents)
$qparaa = "select yellow_alert.email_parents from yellow_alert where AlertID";
$rparaa = mysql_query($qparaa) or die(mysql_error());
$aparaa = mysql_fetch_array($rparaa);

//get the info yellow_Agents_garderies
$qgarderies = "select yellow_agents_garderies.AgentID_garderies from yellow_agents_garderies where AgentID_garderies";
$rgarderies = mysql_query($qgarderies) or die(mysql_error());
$agarderies = mysql_fetch_array($rgarderies);

// verifier si le email a deja été envoyer selon la table de log yellow_alert_sended
$qnotsend = "select * from yellow_alert_sended where yellow_alert_sended.fusion != '$aparaa$agarderies' ";
$rnotsend = mysql_query($qnotsend) or die(mysql_error());
if(mysql_num_rows($rnotsend) > '0')
{
echo "exit car le email a déjà été envoyer";
exit();
}
// si non, on continue et on envoie les avis courriels a tous ceux qui ne sont pas dans la table yellow_alert_fusion….
//blabla…
// on log la table yellow_alert_sended..
//… exit..

J’ai essayé aussi le code suivant avec un NOT IN :

// vérifier les correspondances entre les annonces des garderies et les recherches(alert) des parents enregistrer.
// avec le NOT IN j’essaie d’exclure ceux qui sont déjà dans la table yellow_alert_sended.
$qexpa = "select * from yellow_alert, yellow_agents_garderies where
yellow_alert.statut_Alert = 'active' && yellow_agents_garderies.statut_annonceID = 'active' &&
yellow_alert.CategoryList = yellow_agents_garderies.CategoryID && yellow_alert.Provinces = yellow_agents_garderies.Provinces &&
yellow_alert.state = yellow_agents_garderies.state &&
'$asended' NOT IN ((select yellow_alert.email_parents from yellow_alert where AlertID)(select yellow_agents_garderies.AgentID_garderies from yellow_agents_garderies where AgentID_garderies))";
$rexpa = mysql_query($qexpa) or die(mysql_error());
if(mysql_num_rows($rexpa) > '0')

{
while($aexp = mysql_fetch_array($rexpa))
{
// on envoie les avis courriels au parents selon les correspondances entre les parents et les garderies sauf tous ceux qui sont dans la table yellow_alert_fusion
// blabla..
//….
}
}
{
echo "exit car le email a deja ete envoyer car il est déjà logé dans la table yellow_alert_sended";
exit();
}

Cette discussion est classée dans : table, mysql, alert, yellow, garderies

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Alert Courriel pour site d'annonce [ par moosehead ] Bonjour, Vous pouvez utiliser ces blocs de script si vous voulez. Mais j'aimerais avoir un peu d'aide pour le bloc de code : BLOCK3. Voici le problè MySQL : insertion dans table avec clés étrangères [ par chatmi91 ] Bonjour, Voilà j'ai créée une BD avec AnalyseSI que j'ai ensuite importé sous MySQL, jusque là no problem [^^happy13] . Il y a plusieurs tables avec MySQL information_schema [ par Teclis01 ] Bonsoir,M'interessant pas mal à MySQL pour l'instant, j'aimerais comprendre un peu mieux certains mécanismes ^_^J'ai donc commencé a triturer la Db in creation des tables avec mysql; please aidez moi [ par developpementinformatique ] Bonjour, voila , je veux une aide si possibel pour creer ses tables avec mysql j'ai une table document(Numrefernce(unique),designation,expediteur,dest trigger/mySql [ par hamzamalek ] Bonjour à tous, je suis entrain de créé un trigger pour ma table messagearticle sous mysql qui à pour rôle d'empêcher l'insertion des lignes qui sont [sql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ] Bonjour, je travaille sur mysql et je veux parcourir chaque table (a part client et serveur) afin de supprimer les enregistrements supérieur a 15 jour MySQL copier une table vers une autre table [ par julien__ ] Je ne trouve aucun code source ni aide à ce sujet...Je cherche à copier une sélection d'une table MySQL dans une autre table qui n'est pas vide avec d Mettre à jour un champ avec un champ d'une autre table [ par fauve ] Bonjour, Je rencontre un soucis, je souhaite mettre à jour un champ avec celui d'une autre table. En temps normal, je n'ai aucun problème tant que l cache de requête mysql [ par sagat06 ] Bonjour à tous, je m'intéresse depuis peu au cache de requête mysql. Je travail en local sous XP avec wampserver 2.0 (Mysql5.0.51b) Je viens de m'ap insertion dynamique [ par raouen ] bonjour tout le monde! j'ai une fonction de récupération de nombre de colonnes et une autre pour les noms de champs mai j'arrive pas a faire l'inserti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales