begin process at 2012 05 27 05:41:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SELECT

vendredi 19 septembre 2008 à 12:02:14 | SELECT

tjarvl

Salut j'ai une table ou je doit afficher  la somme ,le maximum et la valeur correspondante au max d'une colonne; Je ne sais pas comment afficher la valeur correspondante à cette valeur maximale:
Voici mon code : j'aimerais y afficher un autre colonne où j'ai la note maximale pendant le mois
matiere ?

SELECT DISTINCT SUBSTRING('la_date',1,7) as 'La date', max('note') as Note
FROM note_par_heure
GROUP BY SUBSTRING('la_date',1,7)
dimanche 28 septembre 2008 à 01:03:43 | Re : SELECT

themessenger

Salut , est ce que tu peut etre un peu plus clair . Donnes les attirbuts de ta table !

Some men see things are they are and say WHY ? I dream of things that never were and I say WHY NOT ?
lundi 3 novembre 2008 à 11:09:22 | Re : SELECT

tjarvl

Bon Dzolé de repondre aussi tard.
En fait j'aimerai afficher le max , la somme d'une group by mais aussi la valeur correspondante a ce max pour un autre colonne en une seule requette. Est-ce possible?
mercredi 26 novembre 2008 à 11:06:32 | Re : SELECT

tjarvl

Bon j'ai trouvé la solution mais c'est trop lent.

SELECT substring( t1.`start_time` , 1, 10 ) , t1.`seizure_traffic` , t1.`avail_circuit_num` , t1.`seizure_traffic` / t1.`avail_circuit_num` AS `taux_d_occupation` , `object_instance`
FROM `office_incomming` as t1
WHERE ( t1.`msc_id` =1) AND ( INSTR( t1.`object_instance` , "N1" ) <>0 )
AND (substring( t1.`start_time` , 1, 10 ) BETWEEN "2008-09-03" AND "2008-10-08") AND t1.`seizure_traffic` IN (SELECT MAX(t2.`seizure_traffic`)
FROM `office_incomming` as t2 WHERE ( t2.`msc_id` =1) AND ( INSTR( t2.`object_instance` , "N1" ) <>0 )
AND (substring( t2.`start_time` , 1, 10 ) BETWEEN "2008-09-03" AND "2008-10-08") GROUP BY substring( t2.`start_time` , 1, 10 )
)

Est ce qu'on peut l'optimiser?

Cette discussion est classée dans : date, afficher, valeur, select, note

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ] Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+| select replace [ par yan_j ] bonjour,je cherche a savoir comment faire pour lorsque je passe une requete select sur une table qu'il me retourne 0 lorsque la valeur et M et 1 lorsq Ordonner selon une valeur [ par Isengard ] Bonjour ! J'ai un petit problème assez énervant ! Je fais un système de réféncement d'évenement avec génération d'une frise chronologique qui fait ap Calculer des différences sous certaines conditions [ par JoeyBlack ] Bonjour J'ai une table de type : date Date, valeur Float. J'aimerai créer une nouvelle table contenant le même type de champs : date Date, valeur2 Flo Connaitre la valeur dans un INSERT [ par PunkDude424 ] Salut, je développe une application de gestion de rendez vous avec VB et SQL Server....j'ai une table rendezvous qui contient les informtions du rende problème de requette [ par beny100 ] bonjour,j'ai un problème avec ma requette. voiçi le code:select * from Alarme_active where date_debut >='31/01/2007'and date_debut='01/02/2007'elle ne select et division [ par cudenetf ] bonjour,j'ai une table qui contient des articles avec un champ valeur_stk et un champ quantiteje voudrais lors de ma requete selectionner "valeur_stk/ convert string to date [ par sofiesofie ] salut,j'ai une table "matable"(num, date) tel que date de type datetime.dans ma formulaire la date est de type string (string d="24/05/2008").pour fai un "select" un peu dur [ par fatatra ] Bonjour a tous;J'ais une base de données qui contient des evenements a un champ date yyyy-mm-aa et un champ heure hh:mm:ss.A un moment donnée je voudr requete avec dernière date [ par ahcorad ] Bonjour,Je boss sur une appli Access et je souhaiterais obtenir le dernier résultat de chaque zone.Je bloque avec la fonction last pour l'imbriquer av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales