begin process at 2012 05 27 05:41:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

Séparer une table en 2 pour regrouper les informations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Séparer une table en 2 pour regrouper les informations

jeudi 22 novembre 2007 à 19:26:03 | Séparer une table en 2 pour regrouper les informations

MadM@tt

Membre Club
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si c'était une bonne idée de séparer une table en 2 : en effet j'ai une table qui contient près de 50 colonnes, c'est pas très lisible, alors est-ce raisonnable de faire par exemple une table entreprise, qui contient les infos principale de l'entreprise, et une table 'permissions' par exemple, qui regroupera les permissions des entreprises. Chaque entreprise aura 1 correspondance en permissions, et inversement.
C'est uniquement pour éviter d'avoir trop de colonnes.

Voilà que penser de cette pratique ? Utile ? Est-ce que je pourrai gagner ou perdre en rapidité ? (surtout avec beaucoup d'enregistrements)

Merci de votre avis

- MadMatt -

www.choisir-une-entreprise.com

vendredi 23 novembre 2007 à 11:46:40 | Re : Séparer une table en 2 pour regrouper les informations

pneau

Membre Club

salut
compte tenu de l'équivalence 1 eentreprise = 1 permission, je ne vois pas l'interet d'éclater ta table en 2.
tu perdras obligatoirement en perf si tu es obligé de faire une jointure entre les 2 tables pour récupérer les infos.

pour éviter les pb de perf, positionne des index sur les champs souvent utilisés dans les clauses Where, ne fait pas de select *
si ce n'est pas nécessaire

sinon les moteurs de BDD sont normalement concus pour gérer des gros volumes d'infos.

Pat

Don't Worry , Be Happy

Cette discussion est classée dans : table, entreprise, regrouper, séparer, permissions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Blocage entreprise Manager [ par daouame ] Bonjourj'arrive à voir les données d'une table via l'analyseur de requête mais Entreprise manager se bloque lors de l'ouverture d'une Table et je suis Pb sur la structure d'une base de données [ par bobarman ] Bonjour, Je me présente, Je m'appelle Clément, je suis étudiant en chimie, je développe quand j'ai du temps libre et actuellement je suis en stage da Calcul difference en jour entre 2 dates issues de la meme table [ par dide122 ] Bonjour, voici ma requete, mais le calcul ne se fait pas: Pb:, le resultat m'affiche bien le nombre d'enregistrements trouvés pour chacune des deux r remplire une table dans une base de donnée distante [ par hanouna021 ] bonjour,je suis debutante en windev et je veux remplire une table personne dans une base de donnée distante j'ai utiliser une requete mais jarrive pas programmation oracle [ par aminamoi ] slt j'ai creé des tables de dimensions client,produit,temp,date et une table de fait vente pour faire mon projet sur la fragmentation horizontale d Sélectionnés tous ceux qui ne sont pas dans la table [ par moosehead ] Bonjour, J’aimerais sélectionner toutes les adresses courriel qui ne sont pas dans la table. Pouvez-vous me dire ce qui ne fonctionne pas dans mon c Case or not Case [ par quinquin59 ] BOnjour, je bloque sur un truc sur une base de donnée access. voici mon probléme J'ai une table A avec les champs QuotientD ,QuotientF, Valeurs J'ai u insertion dynamique [ par raouen ] bonjour tout le monde! j'ai une fonction de récupération de nombre de colonnes et une autre pour les noms de champs mai j'arrive pas a faire l'inserti Rassemblement de deux champs dans un seul [ par rgso ] Salut tout le monde, Bah j'ai une table(table1) que je dois remplir par le produit cartésien de deux autres tables(table2,table3), mais le probleme c Update SQL avec un where dynamique [ par imaram ] Bonjour à tous, je voudrai updater sur SQl server certains champ d'une table. j'ai une table produit, je veux modifier article, libelle article et pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales