Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Serveur BD - client avec interface comme open office BD [ MySQL / Divers ] (younes371)

jeudi 25 octobre 2007 à 12:37:04 | Serveur BD - client avec interface comme open office BD

younes371

Bonjour,
j'ai un grand problème et vraiment je me galère depuis lengtemps, après des recherches et des recherches sans aucun resultat pertinante, je viens vers vous pour vous demander de l'aide.
Voilà mon problème:

Les utilisateurs (Clients) reçoivent un fichier excel qui est très volumineux et ça allourdi la machine cliente, qui nous fait perdre du temps au niveau de travail,
la solution proposé par mon PDG est la suivante :

* Installer dans une machine puissante(Serveur avec 4GO de RAM et double pross) un serveur de base de données (MySQL par exemple).
* Au niveau des clients on doit y avoir une application de type access (Open Office base de données par exemple).
et que le travail des utilisateurs(poste client) et les requettes ça se fait au niveau du serveur.
y'aura-t-il une solution (un serveur BD + client de ce serveur qui peut répondre à mon problème).

Remarque :
bon, j'ai pu exporté les données du fichier excel vers une base de données MySQL.

J'ai pu aussi faire communiquer le serveur MySQL avec OO base de données via jdbc et ça marche tres bien en local, mais à distant ça ne marche pas, et aussi, les clients vont exporter les données dans la RAM de leurs postes, et c'est ça ce que je ne veux pas, car ça va être gourmand pour les ressources des portes clients, c'est pour ça je veux que le travail ça se fait au niveau du serveur; et n'avoir que les resultats au niveau des clients.

j'espère que j'ai bien expliqué mon problème, et j'attend votre aide.
Merci d'avance.

N'importe où. 
mais là où il le faut.

jeudi 25 octobre 2007 à 12:46:19 | Re : Serveur BD - client avec interface comme open office BD

younes371

Remarque,
l'OS de mon serveur et chez les clients est: Ubuntu 7.04 Feisty Fawn sortie en avril 2007.

N'importe où. 
mais là où il le faut.

Cette discussion est classé dans : bd, données, serveur, niveau, clients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"synchronisation" de bd sql express 2005 [ par cudenetf ] Bonjour,  désoél si mon poste n'est pas dans le bon theme je ne sais pas trop  quoi mettre comme catégorie...Voici mon "probleme" , je n'ai jamais eu requête selection de données des maximum... [ par Proger ] Bonjour, Je cherche à récupérer la plus grosse facture faite à chaque clients (pour des besoins commercial, etc). Les factures sont stockées sur 2 ta Script Migration de données entre 2 BD [ par cbu ] Bonjour,je suis actuellement en migration de données,J'ai besoin de faire des scripts pour peupler une BD qui n'a pas la meme structure que ma BD d'or Archivage automatisé d'une BD [ par Ar0z ] Bonjour à tous,         Je dois developper une Base de Données particulièrement gourmande en espace disque (stockage d'images haute résolution non com Petite question sur SQL Serveur 2003 [ par billou_13 ] Bonjour a tous J'aurai aimer savoir ce que vous en pensez. Je suis stagiaire sur un projet qui consiste à créer une base de données assez conséquente Architecture client/server [ par younes371 ] Bonjour,j'ai des données, et je veux les inserer dans un serveur de base de données, et je veux que les utilisateurs (postes clients) peuvent faire de synchronisation sql server [ par gzitoun ] Bonjour,J'aimerais beaucoup recevoir un conseil sur un point concernant notre synchronisation s'il vous plait (methode rda, synchro pda/serveur, SQ Langue base de données différente que celle du serveur [ par bossun ] Salut,J'ai un serveur SQL 2005 en Anglais (us_English)J'ai besoin qu'au moins une de mes base soit localisé en fr_Switzerlandà quel niveau dois-je def Application Web indépendante du serveur de base de données [ par xianSheng ] Salut tout le mondeje suis nouveau , excusez moi si je ne pose pas ma question là ou il le faut.J'ai une application .net en visual studio 2008 qui ut Design de bases de donnees sous SQL server 2008 [ par elfifoo ] Bonjour, Je poste ici le problème sur lequel je planche actuellement à mon taff. Comme le design de BD n'est pas ma spécialité (plutot le dev), j'aim

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.