begin process at 2012 05 27 05:44:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

une simple requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une simple requete

lundi 23 juin 2008 à 11:02:36 | une simple requete

noumian

salut, je voudrais faire une requete,mais helas je ne touve pas la solution :
j'ai 3 tables :
Incident (incident_id,incident_ref,incident_rmk)
Action (action_id,incident_id,action_rmk,date_actioned,usr_id)
User(user_id,user_n)

je voudrais faire une requete qui me donne, pour chaque "user", le numero incident_ref et incident_rmk de leur derniere action
(cad pour leur max date_actioned)

j'ecris quelque chose comme ca :
select usr_n,incident_ref,incident_rmk,max(date_actioned)
from action inner join incident on action.incident_id= incident.incident_id
inner join user on user_id = action.usr_id
group by usr_n

error:
Msg 8120, Level 16, State 1, Line 31
Column 'incident.incident_ref' is invalid in the select list because it is not contained in either an aggregate function or the GROUP BY clause.

comment realiser cette requete
merci

ouais man

mardi 24 juin 2008 à 09:40:21 | Re : une simple requete

noumian

Réponse acceptée !

voici la solution
incroyable mais ca marche
quelqu'un a t'il une idee du fonctionnement ?
j'ai pas compris la table cree dans la partie "from"

select distinct u.[user_id], u.user_n,a.action_id,a.action_rmk,
a.date_actioned,i.incident_id,i.incident_rmk
from [action] a,incident i, [user] u,
(select u.[user_id], u.user_n,max(a.date_actioned) date_actioned
from [action] a,[user] u
where a.[user_id] = u.[user_id]
group by u.[user_id], u.user_n) tbl
where u.[user_id] = tbl.[user_id]
and u.user_n = tbl.user_n
and a.date_actioned = tbl.date_actioned
and u.[user_id] = a.[user_id]
and a.incident_id = i.incident_id

ouais man

Cette discussion est classée dans : action, requete, user, id, incident

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs requete SQL [ par djodjo07 ] Je cherche une requete SQL pour trier mes ID.. en fait j'aimerais par exemple récupérer des données a partir de l'ID 40 ! Je débute ! Merci AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!! Requete en MySQL [ par emma1006 ] Salut à tous,J'ai un petit souci pour une requete en MySQL. Ca doit pas être bien compliquémais moi je sais pas comment faire pour compacter ma demand Select Distinct sur une colonne [ par thiosyiasar ] Bonjour,Je veux récupérer une liste d'utilisateur dans une table utilisateur. (id, nom, prénom, email)L'application qui alimente la table ne prend pas access et requete [ par paloxicide ] je cherche a récupérer à l'aide d'une seule requete le MAX(id) ainsi que l'attribut velo) correspondant à ce MAX(id) Est ce possible, si oui comment? Problème d'ajout dans une table access à partir d'un formulaire access [ par asmainfo ] Bonjour tout le monde! J'ai un problème dans l'insertion dans ma table access ;aprés validation du formulaire juste le dernier enregistrement est sauv Probleme avec une requete [ par deadstar2 ] Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en sql, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour une requete dont je n'arrive pas à obtenir ce requete croisement de table [ par sdisp ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 1 Requete de Sélection besoin d'aide [ par ranouf ] Bonjour,J'utilise mysql. j'ai deux tables :Utilisateur (id_utilisateur, login, id_groupe)Groupe(id_groupe, lib)Un utilisateur a (0,1) groupeUn groupe Requete pour le classement d'une table [ par superbaloo78 ] Bonjour,J'ai une table mysql avec les champs suivant ...id,nom,tag,pointsJe souhaite sortir le nom, le tag, les points et le classement dans ma table.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales