begin process at 2010 02 09 19:10:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Simplifier un requete avec 2 NOT IN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simplifier un requete avec 2 NOT IN

mercredi 3 mai 2006 à 17:38:15 | Simplifier un requete avec 2 NOT IN

boninou

Bonjour à tous !

Est il possible de simplifier cette requete ?

SELECT nom_equipe FROM equipe WHERE nom_equipe NOT IN (SELECT equipe1 FROM matchs where num_journee=1)
AND nom_equipe NOT IN (SELECT equipe2 FROM matchs where num_journee=1);

Merci de votre aide

jeudi 4 mai 2006 à 09:41:46 | Re : Simplifier un requete avec 2 NOT IN

Mindiell

Qu'entends-tu par simplifier ?
Si tu entends gagner de la performance, je ne pense pas.
Si tu entends la rendre plus claire, je pense que ta solution est la plus claire.

J'ai ca a proposé, à la rigueur :
SELECT nom_equipe FROM equipe WHERE nom_equipe NOT IN (SELECT equipe1 FROM matchs where num_journee=1 UNION SELECT equipe2 FROM matchs where num_journee=1)

Tu veux peut-être supprimer le 'NOT IN' ?
Il faut nous dire ce que tu entends pas simplifier :)

Mindiell Software
mercredi 10 mai 2006 à 19:34:22 | Re : Simplifier un requete avec 2 NOT IN

Trougnouf

Selon si la base de donnée est bien optimisée, NOT IN peut être très long :  retourne toutes les valeurs de la table, avant de faire vérifier la condition.

Tu peux essayer avec un NOT EXISTS

SELECT nom_equipe FROM equipe AS f0
WHERE NOT EXISTS (SELECT 1 FROM matchs
                  WHERE num_journee = 1
                    AND equipe1 <> f0.nom_equipe
                    AND equipe2 <> f0.nom_equipe)

Est-ce plus rapide ?

Trougnouf

Cette discussion est classée dans : requete, not, in, simplifier, equipe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de NOT IN !? [ par djagger ] Salut !J'ai une table contrat, avec un numéro d'emplacement et un status.Il peut y avoir plusieurs contrats sur le meme emplacement.Ce que je voudrais Ob de requete avec IN [ par boninou ] Bonjour à tous,Voila mon probleme : je souhatiterai effacer de ma base de données tous les paniers qui n'ont pas été validés par les clients.Voila ma SQL : probleme de not in [ par bliss_00 ] Bonjour à tous,je voudrais éxécuter une requête SQL sur une BdD mysql mais apparemment il y aurait une erreur de syntaxe. Je ne suis pas sûr de la syn Select NOT IN [ par olibara ] BonjourJe ne parviens pas a trouver une syntaxe fonctionelle pour un NOT INBut, je voudrais selectionner tous les éléments d'une tables dont l'ID ne s requete sql, classement match [ par cecile15 ] Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour réaliser en SQL les scores des équipes puis de les classer. Victoire : 3 points; Egalité: 2 point Différence entre not in / not exists [ par boumbo73 ] Bonjour, J'ai du mal à faire la différence entre NOT IN et NOT EXISTS ?Merci pour votre aide CASE WHEN avec opérateur IN [ par bossun ] salut j'ai un peu de peine à écrire une requete sql avec un case when dans une clause where... [size=100] SELECT max(ResultsID) FROM panoram NOT IN et <> [ par Al3x_Oo ] Bonjour, Je voudrai connaitre la différence entre et NOT IN dans SQLite?Merci requete T-sql avec jointures [ par evan2008 ] bonjour, j'ai un petit souci avec une requete t-sql context : j'ai 4 tables : livre : pk_livre, nom livreVisuel : pk_livreVisuel, fk_Livre, fk_type requete SQL avec Sélection sur un champs DateTime dans SQLSERVER 2008 [ par vinok ] Bonjour,Je voudrais faire une selection sur un champs de type DATETIME.je souhaite donc faire la requete suivante: select * from matable where date_ta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales